??? Ouai…
J’ose espérer que s’ils ont ouvert à cet endroit, c’est après avoir fait une étude de marché ? Objectif, faire de la thune, qu’on ne me dise pas le contraire.
Ce que le client accepte de payer… par chèque !
B.A.
??? Ouai…
J’ose espérer que s’ils ont ouvert à cet endroit, c’est après avoir fait une étude de marché ? Objectif, faire de la thune, qu’on ne me dise pas le contraire.
B.A.
Posté en tant qu’invité par ronron:
je précise que je ne connais pas cette salle…mais créer sa boite, c’est pas très simple et je trouve que la mauvaise presse qui est faite dans ce forum peut être tragique de conséquences. Il serait intéressant de comparer le taux de suicide de patrons, de commerçants, etc…avec celui des salariés de France Telecom.
Dans ce cas il faut également boycotter les refuges, l’épicerie de La Bérarde car le yaourt est vendu plus cher qu’à Carrefour…
C’est comme les médecins, les journalistes de tous bords mentionnent toujours leurs revenus, en oubliant de dire que c’est leur CA et qu’à la sortie, il leur reste 3 fois moins, ce qui reste énorme pour certains, mais peu ramené au taux horaire pour la majorité.
A votre avis, combien de temps de travail pour le gérant de cette salle? Je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire beaucoup de sorties…
Si je suis fonctionnaire, enseignant, ou planqué, cela ne change rien à ma situation de critiquer ces profiteurs, et de jouer les preux chevaliers. Mais pour avoir gagné le SMIC pendant des années pour une moyenne de 80 heures de travail par semaine, ça m’énerve…
[quote=« B.A., id: 993836, post:21, topic:96767 »]
??? Ouai…
C’est aussi stupide que de dire qu’un BE ou un guide fait son boulot pour de la thune…Tu bosses dans quel domaine? Et quand tu es chomeur et que tu vas à l’ANPE, c’est pas pour de la thune!
Ce que le client accepte de payer… par chèque ! Tu en es si sur?
B.A.[/quote]
[quote=« ronron, id: 993842, post:23, topic:96767 »]
Désolé, je n’ai pas l’habitude d’écrire dans ces forums, et je n’ai pas répondu au bon endroit…Et puis je vais arrêter de m’exciter là-dessus car je vais tomber dans la caricature. Bonne grimpe à tous, en salle ou ailleurs, même si je trouve que plus de 12 euros la séance, c’est très cher, même pour un non chômeur, mais que pour autant cela ne veut pas dire que celui qui encaisse le chèque s’en fout plein les fouilles…
[quote=« B.A., id: 993836, post:21, topic:96767 »]
Au contraire, je fais référence au beauf qui reprochait à Edlinger ses tarifs dans son gîte, tarifs qui soit disant lui permettaient de se gaver…
??? Ouai…
Et comment une salle peut elle survivre dans une région où le beau temps incite plutôt à grimper à l’extérieur, en faisant du bénévolat…
Au fait, c’est combien la journée de BE?
B.A.[/quote]
Je comprends mieux après avoir lu quelques posts de B.A… Il est à l’athéisme ce que sont les talibans à l’Islam et en guise de dialogue, sabre ses adversaires…
Je comprends mieux après avoir lu quelques posts de B.A… Il est à l’athéisme ce que sont les talibans à l’Islam et en guise de dialogue, sabre ses adversaires…
J’ai surtout un défaut majeur aux yeux de ronron et de quelques autres, j’ai (juste) le courage de ne pas apparaître anonymement sur ce forum, ce qui est déjà une grande qualité pour un taliban… « courage, fuyons ! ».
B.A.
[quote=« ronron, id: 993862, post:25, topic:96767 »][/quote]
A l’intention de ronron :
Quand on est capable de faire des recherches par « auteur » sur les forums, on doit pouvoir être capable de ne pas attribuer à autrui des propos qui ne sont pas les siens. Il suffit d’utiliser l’onglet « Modifier ».
C’est un minimum de base à respecter, dans un souci d’honnêteté et pour la compréhension de tous.
Merci.
B.A.
petite lecture sur le site d’altissimo… http://www.altissimoconcept.com/r430-taux-de-rentabilite-d-une-franchise-de-salle-d-escalade…html
Posté en tant qu’invité par guiom kno:
salut,
ça commence à s’exiter sévère!!!
une petite réponse pour RONRON:
pour 12.50euros tu n’as pas l’encadrement d’un be que je sache!
et mon postulat de départ concernait également un tarif chômeur!
effectivement une journée be est chère mais est-ce comparable?
une place de ciné aussi c’est cher mais est-ce comparable?
et puis ronron, je ne t’ai jamais traîté de beauf! tu fais ce que tu veux!
personne ne veux démonter de boites!!
et comme nous le fait bien comprendre"thierry 30" altissimo n’est pas la
petite entreprise familiale qui roule ses prises sous ses aisselles!!!
je ne pense pas que quelques tarifs préférentiels leur ferait couler la
boite.
Posté en tant qu’invité par alt-ici-mot:
mais peut-être qu’alti avignon va se faire force de propositions ???
A vous alti !
[quote=« B.A., id: 993877, post:27, topic:96767 »]
[quote=« ronron, id: 993862, post:25, topic:96767 »][/quote]
A l’intention de ronron :
Quand on est capable de faire des recherches par « auteur » sur les forums, on doit pouvoir être capable de ne pas attribuer à autrui des propos qui ne sont pas les siens. Il suffit d’utiliser l’onglet « Modifier ».
C’est un minimum de base à respecter, dans un souci d’honnêteté et pour la compréhension de tous.
Merci.
B.A.[/quote]
Bonsoir, c’est Ronron, mais non anonyme! je suis désolé mais je n’ai pas l’habitude de participer à ces forums; je ne faisais que les consulter pour avoir des infos, etc. Donc je ne pensais pas être « anonyme » dans mes posts d’hier puisque j’avais laissé mon adresse mail. Donc voilà, c’est fait, je suis inscrit et j’espère pouvoir apporter quelques modestes contributions, plus utiles que mes propos stériles de café du commerce…Et je suis désolé mais où se trouve l’onglet « modifier ». J’avais d’ailleurs aussitôt signalé mon erreur. Merci donc à B.A. de faire sa B.A.! Je suis sûr que c’est un ancien scout!!!
Mea culpa (merde, je retombe encore dans du catho patho!) . Pour les talibans, en tous cas ceux que j’ai pu croiser à Herat ou à Ghazni, on peut tout leur reprocher sauf de manquer de courage et de fuir, effectivement. Mais c’est un autre débat…
Last but not least, je demande pardon à mes beaufs! Surtout qu’o, est tous le beauf de quelqu’un. J’espère que cette acte de contrition (encore!) vous suffira…Bonne soirée et merci à C2C d’agrémenter nos soirées, et surtout merci pour toutes ces informations, foisonnantes, utiles tout en permettant de faire rêver ceux qui n’ont plus le temps ou les capacités de traîner leurs guètres en montagne. Et pour une finir, une citation de ma bible à moi (Nicolas BOUVIER): … Pourquoi dans toutes nos langues occidentales dit-on «tomber amoureux»? Monter serait plus juste. L’amour est ascensionnel comme la prière. Ascensionnel et éperdu.
Posté en tant qu’invité par fadel:
Quant il pleut à Avignon, et qu’on à de petit moyen, sosescalade aux angles, 6 euros la séance et un Pan sympa pour bourriner un peu…
Bonne grimpe à tous vive la nature ou l’escalade est encore accessible à tous.
Bonsoir, c’est Ronron, mais non anonyme!
C’est tout en ton honneur et ça contribue hautement à mes yeux à donner de la valeur et de l’intérêt à tes écrits.
B.A. (mes initiales, tu l’auras compris !)
Et je suis désolé mais où se trouve l’onglet « modifier »
Sous le texte de ton message, dans le fond jaune, se trouvent plusieurs onglets sur lesquels tu peux cliquer:
« Signaler à la modération » … « Modifier », « Répondre en citant », « Citer le texte sélectionné »…
pour info: 12.50 euros sans réduction pour BE ou chômeur!
Juste pour rire, ici (Japon), la séance est à 16€ et je n’habite pas Tokyo et je suis chômeur.
Mais tout va bien, car il y a un abonnement à 125€ par mois. Quand j’explique aux gens que je payait moins de 100€/an l’adhésion à mon club ils pensent que j’ai mal traduit.
Oui, c’est cher l’escalade. Contrairement à l’idée répandue selon laquelle les grimpeurs ne participent pas à l’effort économique demandé par notre cher président en ces temps de crise et ne payent pas un kopeck pour aller en haut des parois au grand dam des écologistes qui voudraient bien voir disparaitre cette vermine grimpeuse des sites naturels, le budget du grimpeur moyen est assez élevé, ne serait-ce que pour le matériel, voire le transport et l’hébergement pour ceux qui ont la chance de faire des expéditions plus ou moins lointaines.
La tendance actuelle qui est de transformer la grimpe traditionnelle et une activité purement sportive pour les élites d’une part (compétitions FFME par exemple), et une activité de loisirs pour les simples mortels comme moi d’autre part (développement des acrobranches, via ferratas, et SAE privées payantes ouvertes au public) contribue à la mercantiliser encore plus.
On est dans une économie capitaliste, voire libérale : chacun peut ouvrir une salle privée, en fixer le prix d’entrée librement et définir sa politique de prix comme il l’entend, étant entendu que le but de chaque entreprise est de dégager un maximum de fric.
Pleurer que c’est trop cher ne sert à rien. Soit tu vas voir le patron et tu essaies de le convaincre que c’est son intérêt de faire des réductions à certaines catégories parce que finalement une salle avec des BE qui payent moitié prix ça rapporte plus qu’une salle vide et qu’en plus ils vont ramener des utilisateurs à plein tarif, soit tu choisis de grimper ailleurs (en extérieur, dans une salle gérée par une association ou une municipalité, voire sur un mur privé).
Encore mieux, tu peux essayer de monter toi-même avec tes copains une association et monter un projet avec la municipalité pour équiper un mur de gymnase et l’ouvrir au public par exemple. Tu contribueras ainsi non seulement à inciter des gens à se mettre à l’escalade, mais aussi à baisser les prix des salles par la concurrence que tu auras créée.
Ou bien tu peux ouvrir carrément une salle privée concurrente si la rentabilité est si mirobolante que ça. Mais je pense que ça n’a rien d’évident en pratique, vu l’investissement nécessaire, les diverses contraintes, la nécessité de connaissances techniques, juridiques, financières, commerciales et comptables, et la complexité financière de la chose. Et avant de dégager ton premier euro de bénéfice, tu vas voir passer des années. Même à 12.50€.
[quote=« gle, id: 994428, post:36, topic:96767 »]Oui, c’est cher l’escalade. Contrairement à l’idée répandue selon laquelle les grimpeurs ne participent pas à l’effort économique demandé par notre cher président en ces temps de crise et ne payent pas un kopeck pour aller en haut des parois au grand dam des écologistes qui voudraient bien voir disparaitre cette vermine grimpeuse des sites naturels, le budget du grimpeur moyen est assez élevé, ne serait-ce que pour le matériel, voire le transport et l’hébergement pour ceux qui ont la chance de faire des expéditions plus ou moins lointaines.
La tendance actuelle qui est de transformer la grimpe traditionnelle et une activité purement sportive pour les élites d’une part (compétitions FFME par exemple), et une activité de loisirs pour les simples mortels comme moi d’autre part (développement des acrobranches, via ferratas, et SAE privées payantes ouvertes au public) contribue à la mercantiliser encore plus.
On est dans une économie capitaliste, voire libérale : chacun peut ouvrir une salle privée, en fixer le prix d’entrée librement et définir sa politique de prix comme il l’entend, étant entendu que le but de chaque entreprise est de dégager un maximum de fric.
Pleurer que c’est trop cher ne sert à rien. Soit tu vas voir le patron et tu essaies de le convaincre que c’est son intérêt de faire des réductions à certaines catégories parce que finalement une salle avec des BE qui payent moitié prix ça rapporte plus qu’une salle vide et qu’en plus ils vont ramener des utilisateurs à plein tarif, soit tu choisis de grimper ailleurs (en extérieur, dans une salle gérée par une association ou une municipalité, voire sur un mur privé).
Encore mieux, tu peux essayer de monter toi-même avec tes copains une association et monter un projet avec la municipalité pour équiper un mur de gymnase et l’ouvrir au public par exemple. Tu contribueras ainsi non seulement à inciter des gens à se mettre à l’escalade, mais aussi à baisser les prix des salles par la concurrence que tu auras créée.
Ou bien tu peux ouvrir carrément une salle privée concurrente si la rentabilité est si mirobolante que ça. Mais je pense que ça n’a rien d’évident en pratique, vu l’investissement nécessaire, les diverses contraintes, la nécessité de connaissances techniques, juridiques, financières, commerciales et comptables, et la complexité financière de la chose. Et avant de dégager ton premier euro de bénéfice, tu vas voir passer des années. Même à 12.50€.[/quote]
Bonjour, je suis bien d’accord et pas d’accord. D’une part expliquer que le but de chaque entreprise est de dégager un maximum de fric, c’est réducteur et caricatural. Tout autant que de dire que les enseignants, les fonctionnaires ne sont que des planqués, toujours en arrêt de travail, etc…On trouve de tout et son contraire dans toutes les catégories socio-professionnelles, et je pense que si 15 % des patrons n’ont pas d’éthique, on retrouvera ces proportions chez les curés, les ouvriers, etc…
Bref lorsqu’on crée une entreprise, c’est pour la plupart des créateurs une manière d’acquérir sa liberté, en la payant souvent chèrement, mais on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. C’est aussi parce qu’on se retrouve au chomage, sans emploi, etc. Après il me semble indispensable d’avir une rentabilité économique de son projet à moyen-terme, c’est à dire qu’il faut gagner correctement sa vie au bout de quelques années (salaire de cadre moyen par exemple), avec un nombre d’heures raisonnable.
La plupart des personnes qui créent en pensant s’en mettre plein les poches, qui pour cela ne seront pas correctes avec leurs clients et leurs salariés, exploitant la moindre faille, se plantent! Bref arrêtons de nous stigmatiser les uns les autres, c’est encore une forme de racisme et de bétise, de corporatisme, et de poujadisme puant, liée à la peur et à la méconnaissance de l’autre.
D’autre part, votre analyse est juste sur la rentabilité à la fois économique mais aussi en termes d’investissement personnel, de ce type de structure, que ce soit dans un mode associatif ou commercial. Et les réseaux de franchise ne sont souvent profitables qu’au franchiseur. Bref, si je voulais devenir riche (de quoi), je ne me lancerais pas dans ce type d’activité!