Taille Camalot C4 Vs C3

Enlève la loupe quand même : tu verras mieux la taille réelle :lol:

si le « rocher » est si fragile, ça doit etre facile de « tailler » des prises avec les ongles :stuck_out_tongue:

Y a de la force qui s’exerce via les cames, c’est incroyable…
Bon, pas en granite bien sûr, mais en calcaire ou grès plus tendre, j’ai été surpris quelques fois quand même ! En tout cas le coup des rainures, c’est pas un chambrage : vrai de vrai :wink:

afirmatif, et suivant le type de spirale utilisée, on peut avoir un coeff de multiplication de …10 sur chaque came, c’est aussi cet effort qui tord l’axe (ou le double axe) en cas de chute sur un ami posé en rocher qui résiste (granite )et qui limite la résistance du système.
Petit apparté hors sujet…
j’ai lu que tu appréciais le vélo…visite la corse avec les randonnées permanentes nord (1200km, 20000m D+) et sud 900km,20000mD+)du club des cent cols.

on peut pas liker ici ? (dernier message de matou zalem) :stuck_out_tongue:

Non, parce que le site date (pour le moment) d’avant lui (matou…) :lol: :lol: :lol:

pour la loi 1901 c’est sur…pour 97 etc…je rigole :cool:

[quote=« matou zalem, id: 1847031, post:44, topic:113077 »]Petit apparté hors sujet…
j’ai lu que tu appréciais le vélo…visite la corse avec les randonnées permanentes nord (1200km, 20000m D+) et sud 900km,20000mD+)du club des cent cols.[/quote]

Ben en ce moment, j’ai 2 câbles qui se sont touchés dans le cerveau, et c’est trail et grimpe :smiley:
Y a un bail que j’ai plus repris le vélo…mais souvent je me languis des longs efforts tout doux (aucun choc…) dans les interminables montées des grands cols.
J’ai jamais roulé en Corse par contre : j’ai des amis qui s’étaient régalés là-bas, avec un fourgon suiveur, pendant 8 jours je crois ! C’est pas si petit… :wink:

On doit pouvoir enchainer des combinaisons pas possible velo -trail autonome dans un paysage fabuleux.
Je reviens ( avec ma douce)de 17 jours consécutifs de vélo sans aucune réservation d’avance et 4 kg de bagages, aucun soucis d’hébergement. les Corses sont exceptionnels pour l’accueil quand on veut bien avoir un comportement d’invité et non de conquistador :cool:
Enjoy…

17 jours de vélo itinérant ! De quoi faire la belle coupure ça…la bonne vieille coupure pendant laquelle on oublie tout : l’effort et la récup’, rien d’autre ne compte. Un genre de paradis sur terre :stuck_out_tongue:

ouais…Carpe Diem…tchaooo et good luck

U2 man :slight_smile:

Pourquoi quand on compare la résistance des plus petite taille de coinceurs (ouverture de 8 à 13mm environ) on trouve les anciens alien quasiment deux fois plus résistant que tout ce qui se fait actuellement?

-Alien 1/3 9kN (introuvable en france…)
-C3 000 5kN
-X4 0.1 5kN
-Alien evolution 1/3 5kN

On pourrait se demander si la recherche va vraiment dans le sens de la sécurité…?!

faut partir sur des ballnut de camp pour les petites tailles, depuis que j’ai ça, je les trouve imbattable comparé aux C3 et X4