TA Marseille

Mais seulement le vendredi, si le deuxième cadrant est inférieur à l’âge du Capitaine (sans parler de celui du Général).

Bon en tout cas perso je suis dispo pour aller grimper mercredi si des victimes s’autodésignent.

1 Like

Tu n’as pas l’air d’avoir beaucoup de succès avec la G2 :rofl::rofl::rofl:

Et c’est bien dommage parce que mercredi la météo va être parfaite pour se faire plaisir et/ou terreur du côté de l’Oule !!

Bonjour Pierrot,

Pour t’entraîner à poser les hexentrics tu peux aller traîner tes E.B du côté du Pouce Normal à En Vau en sortant bien entendu par le Pouce Intégral, dans la Sans Nom ou dans l’arête des 8 Gendarmes au vallon des Rampes avec la certitude d’avoir la Paix dans cet endroit relativement isolé !!

Je t’ai envoyé un message en MP et n’hésite donc pas à me solliciter !!

Bon, et bien plus rien, à dire puisque les réponses sont toutes plus parfaites les unes que les autres !
La Sainte pour le ta c’est le top même si souventdans le pas sur ça se rapproche plus de la course d’arêtes…
Les classiques comme l’éperon de saint ser, l’éperon delà Vierge, les moussaillons, l’arête delà croix sont des moments géniaux à passer en montagne.
Pour la baume attend l’été, en ce moment c’est plus avec des piolets et l’onglee que tu risques de grimper :sweat_smile:
Dans les Calanques tu as de très belles choses sur Castelvieil, à l’oule évidemment mais il faut aimer le style rondeurs et chips, à l’eissason c’est raide en diable, idem au, devenson ou tu peux faire des choses pas trop dures comme la cheminée du cirque.
Merci pour les compliments, mais te prend pas la tête, le ta c’est assez risqué pour qu’en, plus on se sente plus fort ou en concurrence, pas de ça chez nous !

4 Likes

Tu devrais faire de la politique :rofl::rofl:

BRUNO PRÉSIDENT
BRUNO PRÉSIDENT !!!

Bruno président ???
Attends, on le voit plus sur le forum et il a même plus le temps dans le mois qui suit les ouvertures de mettre ne serait ce que les photos pour documenter les longueurs…
Alors comme président bonjour le trou noir :rofl::rofl::rofl:

2 Likes

Par contre les gars je vais faire la remarque du mauvais grimpeur mais les voies de l’Oule au débutant en TA qui parle de voies en 4+ je suis pas hyper convaincu? En tout cas je mettrai un step entre les deux (ou un celtique dans son sac mais ça prend plus de place…)

@Pierro0713 avec le topo C2C certains TA facile de la Sainte me semblent bien adaptés (Moussaillons, Suberoque, Jardin Suspendu, Aragonite)

1 Like

Y en a même un chafouin qui a conseillé la G2 :rofl::rofl::rofl::rofl:
Que si le gars survit, il vient plus jamais sur c2c de sa vie, peuchère :crazy_face:
Enfin j’dis ça hein…c’est juste parce qui avait écrit de bien l’accueillir hein, passe que sinon, j’ai rien contre la pédagogie à balles réelles :"tiens petit, prends la grappe de matos et va donc voir un peu si ça passe là bas, dans le grand mur orange, un peu raide…oui oui juste là, où ça s’effrite dans le dévers…attends juste que je m’écarte un peu du dessous quoi":innocent:

C’est qu’y en a qu’on n’a plus jamais revu hein : je crois qu’ils courent toujours :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

C’est exactement le cas du grimpeur Belge qui trainait à En Vau sur la plage et avec lequel Guy Héran a ouvert la G2 … Les mauvaises langues prétendent qu’il a terminé sa Vie en HP !!

Bon effectivement la G2 c’etait ptetre un peu exagéré :sweat_smile:

2 Likes

:rofl::rofl::rofl:

J’ai omis de préciser que le grimpeur Belge avec Guy Héran était paraît-il complètement débutant… et s’appelait Guy évidemment

Ahah, suspendu dans ce mur de l’Oule en débutant total, j’imagine bien le mauvais moment à passer.

1 Like

Les anciens y savaient se fendre la gueule :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Quelle bande de gai-lurons j’te jure…

1 Like

Bon je vais être un peu décalé par rapport à ce qui est dit mais enfin il y a quand même des voies sympas ailleurs qu’à l’oule et au devenson. Par exemple du côté des deux ânes à saint-michel d’eau douce des voies comme la transversale, l’envers des deux ânes and co sont intéressantes pour qui veut du terrain pas trop dur et sans grand chose comme équipement. C’est sûr que ça dépasse jamais le 4 (ou à peine) mais c’est certainement bien formateur. A Envau si on reste dans le haut du vallon vers la paroi marron, ou les garçons de café il y a des vieilleries sans doute plus beaucoup faites de nos jours, vers le Malvallon ou à Marseilleveyre aussi…

1 Like

Salut,
Je connais pas trop mal le TA Calanques / Sainte etc… mon numéro en MP. Appelle-moi si tu veux.
B

3 Likes

C’est bien vrai, l’arête des garçons de café, etc, tout ce qui est sur la gauche en, descendant c’est super chouette, par contre en ce moment c’est frais…

1 Like

Très redoutable concurrent qui vise assurément le poste tant convoité de Président de l’ICB of l’Oule … :grinning:

Mais pour l’instant je n’ai toujours pas raccroché mes E. B. ni ma chaîne à dépitonner !!

Qu’on se le dise et bonne journée :rofl:

@Pierro0713

Et quand BP13 te dit qu’il connaît un petit peu le TA dans les Calanques interprète ses propos par « j’ai déjà fait toutes les voies en TA dans les Calanques » sans compter toutes celles qu’il a envie de déflorer ….

La proposition de Rems13 est une excellente idée et l’épéron Ouest de l’Eissadon adapté à ce que tu recherches à condition d’avoir envie de compléter l’équipement en place.

Conseils à retenir et appliqués aujourd’hui même me semble t-il :stuck_out_tongue_winking_eye:

Exactement !
Je voulais vérifier que j’avais pas dit trop de conneries tu comprends :laughing:

1 Like

Tu voulais dire écrit je pense parce que pour en dire là c’était du haut niveau, ça envoyait du lourd :innocent:

1 Like