Bonjour à tous,
Jeune de grimpeur de 26a, je me suis mis à l’escalade il y a 1an. Je suis sortis presque exclusivement en falaise à part quelques sessions de salle (surtout du bloc) quand le temps ne le permet pas mais je ne m’épanouie pas en salle. J’ai aussi noté une attraction particulière pour la grande voie, j’ai fais la frison roche à chamonix (ma première GV), le temple, l’arrête de Marseille (d’autre GV plus simple comme Mélody, la traversée du bec,…). Je me suis récemment essayer au TA avec une première voie gentillette au pilier du pic saint loup à Montpellier (80m de 4c où la pose de coinceurs est compliqué 1 tout les 8m). J’ai ADORÉ l’esprit TA. Vraiment je souhaiterai poursuivre dans cette pratique à Marseille.
Pas facile de trouver des secteurs de GV « initiation » TA au calanque surtout en hiver. Alors je fais ce post pour venir à la pêche aux conseils. J’ai noté que the place to be en hiver c’est l’oule, là dedans je vois la ramond qui a l’air sympa et d’autres traversée mais pas vraiment initiatique pour le TA doit pas y avoir grand chose à posé…Jetlag, l’arrête du devenson,…
J’ai un niveau 6a/+ calanques, je précise car j’ai bien remarqué que les cotations calanques sont plutôt tassez par rapport à ce que je vois à la ciotat, chamonix et pic saint loup. La cotation calanque ça ressemble quand même pas mal au verdon.
Est-ce une prise de risque de partir en TA a Marseille avec mon niveau ?
Me conseillerez vous de partir côté la ciotat en hiver ou l’oule/devenson c’est le paradis du TA ?
Je suis relativement bien équipé (1 jeux de WC, les deux petits totem, 1 jeux de câble, 1 demie d’offset, et 4 moyen/gros hexcentrique).
Je grimpe en couple et elle a perdu confiance en tête ce qui réduit l’engagement dans mon choix de voie donc je ne serai pas contre trouver un accolite avec qui grimper même pour de la GV équipé…
Je prends tout les bons conseils et même les secrets de vétérans hihi
Ardéchois pur souche bon vivant, amoureu de la nature, mental d’acier, je n’abandonne jamais.
Post un peu long mais comment conseiller si on ne se connaît pas…
Bonnes fêtes à tous !!
Pierre