Posté en tant qu’invité par ghisino1:
Salut,
cette année je me suis posé comme objectif de completer la fameuse liste pour le proba du BE, il me manquent quasiment que des voies TA. (200 m de denivelé, au moins TD)
Dans 2 week ends je suis libre et peut etre j’arrive à motiver deux trois potes…je pensais à presles car j’en connais plus d’un qui a « fait la liste » là bas mais en lisant d’autres sujets sur ce forum il parait que le TA à presles n’est pas un reve et il y a mieux…
donc des suggestions? Autres sites dans la drome? Ou aravis etc?
sachant que:
-je pars de paris, plus c’est proche mieux c’est.
-Je voudrais si possible éviter le coté « dolomitique » du TA et, même en calcaire, faire quelque chose ou on utilise au max les protections rapides (coinceurs friends lunules arbres) le caillou est sain et la ligne relativement évidente.
Bien sur s’il y a du TA granitique déjà grimpable maintenant je suis preneur!!!
-Parmi mes potes certains n’ont pas une grosse expérience de GV ni forcement un esprit d’alpiniste mais ils pourraient rester des bons compagnons pour cette été.
Donc mieux si c’est des voies qui ont de l’intérêt aussi en tant que « 2ème de cordée »
(la fonction de recherche donne plein de résultats et n’étant pas français je n’ai jamais entendu parler en détail de la plus part des sites…faire un tri devient difficile…)
Merci beaucoup!
G