TA depuis l'idf, en début avril...presles? ou sinon?

non, c’était plutôt un topic où quelqu’un recherchait des voies TA comme toi pour le BE.

enfrance c’est simple : c’est soit sportif, soit TA !
Pour moi ta voie est TA, puisque sans jeu de coinceurs, faut etre mutant. Mais en fait, on s’en fout de ce que je pense : c’est ce que pensent les gens de la commission BE qui est important !

ok! :slight_smile:

j’accepte la « critique » et je te dis : pour moi 50% du plaisir de l’escalade est me donner un objectif bien défini et de la juste difficulté pour la saison et m’y mettre.
Ou mieux : avec l’objectif dans la tete je profite au 100% du reste, car je me bouge le cul 10 fois plus qu’en faisant les choses au hasard.

l’année dernière j’avais un objectif en falaise, cette année compléter la liste (=faire les 8 TA) semble un bon objectif pour plein de raisons, passer le proba n’étant que une entre elles…

après bien sur que je cherche des voies qui vont me donner plaisir et qui vont dans le sens des mes « rêvés », donc plutôt granite ou gneiss (dommage que rien en valle dell’orco rentre dans les critères, voies trop courtes) et si pas granite, le plus « clean climbing » possible…

Archiane,
Glandasse,
Rochers du Parquet…
La Sure

Dent de Crolles,
Grand Manti
soit merci c2c 91 itinéraires dans le TD et plus
/routes/list/areas/14401-14402-14459/act/3-4/grat/%3E22/prat/%3E3

[quote=« Lalouche, id: 1158172, post:17, topic:109409 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1158164, post:16, topic:109409 »]

mmh il n’y a aucun goujon dans les longueurs, oui aux relais ; on rajoute peu de choses c’est vrai. Mais bon, je crois que ca rentre dans les critères, c’est le but de ghisino, non ?[/quote]

C’était le sens (très / trop caché) de ma remarque.[/quote]
Pas évident que les parisiens passe. C’est vachement équipe : goujon au relais et pitons dans les longueurs. P3 et p4 passeront a coup sur. Par ailleurs ca doit etre froid aux parisiens dans 2 semaines

Posté en tant qu’invité par rv:

[quote=« Rermarque, id: 1157625, post:4, topic:109409 »]la liste TA du BE qui accepte les voies de presles c’est du grand n’importe quoi …
Dans l’esprit actuel qui baptise aventure des voies qui n’en propose aucunement (aseptisées et vaguement sécurisées)! Mais on est dans le monde du « faire semblant » donc pas de problème va faire les cons qui s’adorent :-))
Enfin, si tu veux vraiment maîtriser le TA va plutôt aux tours du pleynet <;;; mais là les cacous du TA de la plage se vautrent lamentablement ![/quote]

des voies de presles comme balme rousse, le toit des lyonnais, deux âges, devil’s hooks sont de vraies voies de terrain d’aventure de plus de 250m qui n’ont rien à envier aux voies du balcon est du vercors, tours du pleynet compris