Surpoids et psychose

Posté en tant qu’invité par Fatman:

Depuis quelques temps, j’ai pris du poids, cette merde.
J’ai dépassé les 40 ans et je n’arrive pas à maigrir.
Résultat direct : je me traîne partout et pas moyen de sortir un pas correct ni en falaise ni ailleurs.
J’ai commencé à me faire vomir mais ça ne marche pas très bien, et du coup je me sens profondément frustré.
Alors, je mange pour compenser ce malaise, ça devient le cercle vicieux.
Je ne trouve pas de coupe-faim vraiment efficace et je ne sais pas si les vomitifs sont en vente libre, mais je crois que ça pourrait m’aider.
J’abhorre les diététiciens et autres charlatans de la même trempe, et mon toubib m’a prescrit un traitement qui ne m’a soulagé que de 300€…

Je sombre un peu plus chaque jour dans une crise qui, si elle n’est encore qu’affleurante aujourd’hui, risque de devenir dramatique d’ici peu.

Si vous connaissez des systèmes pour m’aider ou des marques de coupes-faim efficaces ou mieux, comment se procurer un puissant vomitif, ce serait sympa de me le faire savoir.

C’est une souffrance au quotidien, je vous l’assure.

Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grimpeuse:

Je ne sais pas si ce post est vrai, mais si c’est le cas moi ça me fait soucis. Tu présentes tous les symptomes de troubles du comportement alimentaire, et te laisser entrainer dans cette spirale (dont tu as la notion je crois…)est la pire chose.
Tu sais te faire vomir même si ça te soulage sur le moment, ça ne résoudra rien du tout. Car après tu te regaveras et tu te referas vomir et … c’est ça le cercle vicieux de la boulimie. Tu as jamais eu de soucis avec la bouffe avant? (j’ai du mal à y croire)ce genre de patho apparait plus tot classiquement.
Je sais que c’est une grande souffrance et je ne veux pas te blamer, ce n’est pas « ta faute ». Mais je te conseille vraiment d’aller voir un psychiatre compétent dans le domaine (pas un con rabbat joie), car seul quelqu’un comme lui pourra vraiment t’aider si ton prolème est sérieux. Tu sais se faire vomir c’est dangereux pour ta santé (peut être plus que d’étre un peu « trop gros »), tu vas te niquer le tube digestif, les chicos, tu risques de graves troubles électrolytiques (hypokaliémie surtout avec risque cardiaque à terme), de plus l’isolement socile et la détresse que ça engendre sont je crois pas la bonne solution à ton problème. Alors non, pas de puissants vomitifs à te conseiiler désolé, mais j’espère que tu vas réussir à prendre un peu de recul sur ton soucis et agir en conséquence pour te protéger tant qu’il est encore temps, plutot que de te détruire.
désolé si mes mots sont forts mais je parle en connaissance de cause, ex gymnaste reconvertie en grimpeuse, je connais bien ces problème de bouffe et de poids et si je n’avait rencontré la bonne personne au bon moment, je crois que j’aurais pu définitivement dérapé à une période. il arrive un stade ou il est difficile de faire marche arrière, quand la maladie a pris le pas sur tout le reste (amis, boulot,activités, même grimpe…). Alors réfléchit bien à ça avant de vouloir prendre des trucs pour te faire artificiellement vomir. Le problème est dans ta tête, pas dans ton corps qui suit ce que ta tête lui inflige. (même si c’est lié je sais…°
Bon courage. oui, soit courageux et franchis ce pas d’aller voir quelqu’un pour t’aider :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par go:

tu fais 100km en vélo 2-3 fois par semaine pendant 6 mois ,tu mange plus de salade,
moins de glucides et ton poids va se stabiliser

Posté en tant qu’invité par fred:

le mieux c’est de dépenser plus… fait ce que go dit un sport d’endurance et surveille ce que tu manges. Tu peux manger des céréales raisonnablement qui gonflent le matin dans le ventre par exemple et du concombre ou ce genre de chose aussi… Pas de gras dans les alimenst et pas de grignotage (jamais). 3 repas normaux par jour et rien de plus… (sauf pour les 100 km tu peux prendre un petit truc en route).

Ça va se stabiliser… Pour maigrir tu dois viser le lent, c’est à dire avec une hygiène de vie qui permette une perte très lente (pas la peine de viser plus de 1kg par mois. Plus tu perds vite plus tu reprends vite…)

Après tu peux aussi faire bcp d’escalade et de la poutre alors tu vas convertir de la graisse en muscle aussi…

Posté en tant qu’invité par f la solution:

combien tu pèse et quelle est ta taille?, pour te donner des conseils…des vrais pas des conneries

Posté en tant qu’invité par goethe:

Comme bon coupe faim pas cher il y a les pommes.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Pour un problème de surpoids réel et important, le mieux est d’attaquer le problème à sa source et sérieusement. Les binz de coupe-faim et de machins sans gras ou de trucs qui bourrent bien le bide pour couper la sensation ou l’envie de faim, ça marche un temps, mais ensuite c’est pire.
Se faire vomir et tout ce qui s’en suit est effectivement un cercle infernal à fuir de toute urgence ! Si quelqu’un te conseille des produits allant dans ce sens, tu peux considérer que ce ne sont pas des amis !
La règle est simple : il faut faire un état des lieux des causes du surpoids, faire un bilan de ton alimentation et activités physiques et corriger ce qui doit l’être.
Et tout ça ne se fait pas seul, passer par un nutritioniste est sans doute inévitable pour ne pas faire n’importe quoi.
Ensuite, une perte de poids suite à un « régime » n’est pas immédiate, il faut être patient, ça ne se fait pas sur du court terme mais plutôt du moyen voire du long terme selon l’état de départ…
Enfin, le poids seul n’est pas significatif, le poids du corps est réparti entre os, muscle, graisse, os… tout est à considérer, il ne faut pas lorgner uniquement sur le chiffre qu’affiche une balance…
Ce qui est sûr c’est qu’il faut se prendre en main et lutter ! C’est facile à dire comme ça mais plus difficile à faire. Bon courage. Accroche-toi.

Posté en tant qu’invité par le neuneu:

les pommes,j’allais y venir…

Posté en tant qu’invité par luccio:

comence par voir un medecin du sport, pour "manger " les graisses, il faut être en "lipolyse", régime cardiaque bas, et effort long, pas la peine de bourriner comme un âne pendant des heures, cours tranquille et régulier (ou vélo, sport d'endurance...)avec un cardio-fréquence-mètre (50$ pas cher), commence par une demi-heure...

à 130 pulse/minutes pour quelqu'un de trente ans, ton organisme tape directement dans le lard (demande confirmation à un medecin du sport pour les chiffres), si tu as 40 ans, tu baisses de 10, ça parait ridicule comme effort, mais ça marche, à priori...

les méthodes que tu dis pratiquer, ça date des années vingt, rien de mieux pour te détruire et ne plus faire d'escalade du tout, ce sera claquage, ulcère, tendinite...

oublie, vit plus sainement, et tu verras que juste de faire un peu d’endurance, ça fout la caisse. si t’as du poids, travaille la force, et dès que tu en perdras un peu, tu vas muter, va en falaise, fais-toi plaisir, des grandes voies, y’a pas que la performance dans la vie.

as-tu des falaises près de chez-toi?

Posté en tant qu’invité par jfb:

Trouve une consultation pluridisciplinaire pour « trouble du comportement alimentaire » au sein d’un hopital et inscris-y toi.

Tu sera pris en charge par un psychologue, un nutritioniste/diététiecienne qui essayeront de t’aider à changer tes habitubes pour arriver à quelques chose de meilleur pour ta santé.

Ensuite, si tu veux commencer un sport d’endurance, il faut y aller TRES progressivement, surtout si tu opte pour un sport à impact comme la course à pied, car sinon, tu vas te blesser.

Le plus simple pour se dépenser régulièrement, est de parquer sa voiture ou descendre quelques arrêts de transports public avant ton travail de façon à marcher 30mn à chaque fois.

Bonne chance !

1,73 pour 90 kgs.
Et une vie entière consacrée au sport ( vtt, rugby, alpi, rando … )

C’est loin d’être un troll, c’est réellement une souffrance au quotidien.
Mais actuellement, je suis dans une phase encore plus pénible.
Un exemple, à midi, au boulot, j’ai mangé un bout de pain ( 100gr ) du maigre de jambon cru (120gr ) et un morceau de gruyère ( 50gr !!! ) avec 50cl d’eau.
C’est tout, mais là, je me sens prêt à tout renvoyer, c’est vraiment une vraie merde à vivre au quotidien, je te le jure.

Ce soir, escalade en salle, ça me fait du bien, je grimpe avec des amis et ça aide beaucoup.

Merci pour tes encouragements.

Posté en tant qu’invité par Stéphanie:

Bonjour,

Il y a pleins de bonnes idées dans les conseils que tu as reçus et il y a plusieurs façon de perdre du poids, mais il n’y a qu’une seule façon pour que ça marche: tu dois être convaincu de ce que tu entreprends et ne le faire que pour toi-même. (Parceque tu le vaux bien!) Et bien sur, il ne faut pas oublier de se faire plaisir, par exemple en fêtant les réussites.

En quelques mots voici mon expérience: J’ai toujours été gourmande, plutôt ronde, et j’avais tendance à manger pour compenser (tristesse, colère, frustration, …). Au fil des années, j’en suis arrivée à faire 83kg pour 1m62!!! Je remettais toujours à plus tard le début d’un régime. J’en avais déjà essayé plusieurs, et j’ai toujours tout repris. A ce moment là, pas la peine de me parler de grimpe, j’étais essoufflée en arrivant au 3ème étage! Je ne pourrais pas te dire ce qui a été le véritable déclencheur, mais un jour j’en ai eu vraiment marre et j’ai décidé de faire qqc pour mon poids. En plus de mon image qui ne me convenait pas, j’avais vraiment peur des risques pour ma santé à moyen terme. J’avais beaucoup de douleurs de dos.

Je me suis donc inscrite chez WeightWatchers. (Je sais pas si je le droit de les citer, mais ils m’ont vraiment beaucoup aidés.) Il y a surement d’autres moyens, mais pour moi ça à bien marcher. Ce que je retiens de cette méthode c’est une alimentation équilibrée, déjà pendant la perte de poids, donc plus facile de garder les bonnes habitudes une fois au poids désiré; la possibilité d’aménager sa semaine en fonction des occasions (boulot, fêtes…) et on compense sur les autres jours sans culpabiliser; une prise en compte de l’activité physique, donc si on bouge on peut manger plus; et le soutien du groupe. Dis comme ça, ça peut faire un peu nunuche, mais c’est vraiment pas rien, quand on a pas mal de poids à perdre et qu’il faut tenir sur la durée, de se sentir soutenue et pas seule dans ce cas…

Côté sport, je n’ai jamais réussi à me forcer à faire du sport pour fondre, même si je savait que ça faisait parti des choses à faire, mais l’envie et le plaisir sont revenus petit à petit. D’abord par la plongée, un peu de vélo, du roller, de la natation, mais toujours par plaisir.

J’ai donc perdu 20kg en moins d’un an. Lentement, mais sûrement! Et aujourd’hui je suis toujours au même poids (2 ans plus tard).

Voilà, pour moi ça n’aurait pas pu fonctionner si je n’avais pas pu me faire plaisir de temps en temps, continuer de sortir au resto et inviter des amis! Mais comme dit plus haut, chacun est différent et il faut que tu trouves TA solution!

Depuis un an, j’ai repris l’escalade et j’ai passé cette année mes premiers 6b en tête! J’ai aussi commencer l’alpinisme et fais mon 1er 4000m. Si on m’avais dit ça il y a trois ans, je ne l’aurais jamais cru!!! En bonus: fini les maux de dos!

Encore une petite précision, si tu prives trop ton corps, tu ne va pas perdre poids. Le corps se « met en mode survie » et apprend à fonctionner avec moins de calories en abaissant ton métabolisme de base et après, il semblerait que l’on ne puisse que difficilement retourner la vapeur.

N’hésite pas à contacter si tu as des questions…

Bon courage

Stéphanie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par amely:

salut Fatman, je partage beaucoup l’avis de Grimpeuse sur ce que tu exprimes ici. Ton malaise semble important et tu as besoin de te faire aider, Tu n’en peux apparemment plus, ce que je comprends très bien…
Je pense que tu as besoin d’y voir plus clair parce que tu ne comprends certainement pas pourqoi tu en es arrivée là, et savoir pourquoi ces symptômes sont arrivés te permettrait de remettre pas mal de choses en compte certainement…, et de retrouver un mieux-être. Tu as besoin d’en parler avec qelqu’un qui puisse t’aider.
Peut-être que les psy te rebutent, je n’en sais rien, mais croi-moi, ils peuvent vraiment t’aider. je te conseillerais d’aller voir un psychiatre qui soit aussi psychanalyste, comme ça tu te fais remboursée, et tu vas vraiment comprendre des choses…
J’espère que ça t’aidera un peu…

Posté en tant qu’invité par mika:

VA COURRIR !!!

ton but: un footing de plus de 20 bornes par semaine + 1 de 10 borne

mange tout ce que tu veux mais normalement, sans jamais te resservir,
évite si tu peux le sucre, remplace le sacharose par le fructuse,
évite de manger trop gras, vire le beurre
bois du thé,
vire l’alcool aussi…
continue de grimper régulierement,

fais toi plaisir à chaque fois que tu grimpes, fais toi plaisir toute le temps en général, le morale joue sur la ligne, mais déconne pas sur la bouffe.

colle un poster de mec bien bati (si possible un grimpeur) dans une piece ou tu passes souvent, ça motive !

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Fatman a écrit:

1,73 pour 90 kgs.
Et une vie entière consacrée au sport ( vtt, rugby, alpi, rando
… )

Donc, il y a du muscle, beaucoup de muscle et le muscle, c’est lourd.

Posté en tant qu’invité par une fille:

Mon point de vue rejoint ceux d’Amely et de grimpeuse !

Tu n’en es plus au simple stade où il te faut un régime. Tu dois être suivi plus sérieusement pour ne pas « tomber » dans la boulimie et les vomissements

Je souffre moi même de troubles du comportements alimentaires sévères…anorexie/boulimie et j’utilise malheureusement le vomissement systématique pour « compenser ».
Il faut apprendre à « assumer » ce qu’on mange. Et manger en fonction des besoins du corps.
Même si je connais des tas de « trucs et astuces » sur les meilleures manières de bien vomir…je ne peux que te conseiller de lutter contre ça

Sache que le vomissement ne compense RIEN car ton organisme assimile les sucres rapides en moins de temps que celui que tu prends pour aller au toilette! Donc tu vomis « pour rien »
Davantage, tu ne vomis jamais tout…il « en reste » toujours dans l’estomac…tout silmplement parce que ton corps « a faim »…et donc au bout d’un moment il « garde »… il a son mot à dire !
Et pire, il « mémorise »…alors si tu le prives ou lui retires ce sont il a besoin, la fois d’après il « stocke » des graisses…au cas où tu lui infligerais une nouvelle restriction

Donc vomir fait grossir…je n’ai jamais autant grossi que les semaines où je n’arrive pas à suivre mes raisonnements restricitfs et où j’ai la tête dans la cuvette.
Alors autant arrêter ça

En outre, vomir c’est prendre des risques avec ta santé : perforation de l’estomac (ou oesophage), risques cardiaques, perte des cheveux, manque de potassium, dents altérées à cause des acides qui remontent, etc…et j’en passe

Et pire, tu vas finir par t’isoler, par te sentir dégoutant.
En plus, ça pue, ça salit tout, bref, c’est dégueu

Tu dois voir un nutritioniste (et non un diététicien qui te fera faire un régime), qui t’apprendra à déterminer ce que tu as besoin de manger, avec qui tu feras des menus

Et voir un psychiatre (plutôt qu’un psychanalyste) en parallèle, car les troubles du comportements alimentaires ont une explication psychique (tu essaiera avec lui de comprendre la raison)
Mais ils ont aussi des conséquences organiques ( le psychiatre c’est aussi un médecin, il connaît mieux le corps qu’un psychanalyste)…les vomissements créent dans ton corps une sorte d’accoutumance (le coeur bat très fort, ça libère des endorphines, des sortes « d’hormones du bonheur »…et donc il se peut qu’en plus de la discussion tu aies besoin provisoirement de prendre des médicaments te permettant de gérer tes angoisses autrement que par ce biais … qq fois, ça peut aussi avoir une origine organique (manque de sérotonine)…et il faut donc que la personne que tu vois soit médecin

Le plus important est que tu parles…jusqu’à trouver ce qui t’angoisse et te fait manger … et aussi que tu travailles sur l’image de soi, qui est souvent déformée…apprendre à s’accepter, ce qui ne veut pas dire se laisser aller, mais ne veut pas dire non plus se détruire

bon courage

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

Mon collegue au boulot a perdu tout son surpoids (10 kg ) faisant pendant 1 an le velo pour aller travailler (env.20 km AR). Il dit que tout simplement il a moins envie de manger, surtout il mange moins de la viande.
mon mari a perdu plusieurs kg en mangeant les choses simples mais qui nourissent bien. Si il n’y a pas des sauces et pas du sel on mange a son faim et pas plus.

En tout cas surpoids est mieux qu’une psychose!

Posté en tant qu’invité par Gros lard:

Hey man, c’est un mythe, le lard!! Sur, avec les stereotypes des medias tu peux penser que tu peux plus grimper si t’as trop de bide, c’est la fin des haricots. Perso 48, 178 pour 86 kg, mouais… J’ai habite dans des grandes villes ces dernieres annees, tout de suite surpoids, vu qu’avant (vivant en Suisse) j’avais l’habitude de pas mal travailler la caisse pour l’alpi alors que c’est pas trop possible en milieu hyperurbain (genre Toronto…). Donc: ton organisme est habitue a une certaine dose de bouffe mais tu brules plus les calories en consequence, c’est assez pernicieux. Maintenant je suis sur Paris depuis peu, ca va un peu mieux, je fais de temps en temps la Coulee Verte en velo pour aller bosser. Mais tu mets du temps a reprendre le rythme hard, j’y suis pas du tout. D’un autre cote, bon, j’arrive aller en salle et faire un peu de muscu a peu pres regul, ce qui fait que je m’amuse encore assez bien sur le caillou, les bon jours je fais dans le 6b voire des fois 6c a vue en falaise, je bosse des blocs en 5c/6a… C’est pas la forme des annees fastes mais j’aime trop la grimpe pour arreter. Maintenant c’est vrai que je me suis senti super gene pour grimper torse nu avec mon nouveau look « gras du bide » au debut, encore maintenant des fois, surtout quand ya des djeunes a tablettes de chocolat a cote. Mais bon, tu t’y fais et le plaisir de la grimpe reprend le dessus… Par ailleurs c’est sur que ca vaut le coup de faire un effort vu que c’est un peu contre-productif de tracter la graisse en trop en grimpant. 5 kg c’est toujours vite largue, genre en 1 mois (c’est peu mais c’est deja ca de pris…). 10 c’est deja pas mal boulot, et plus les annees passent plus le processus est lent. C’est purement biologique. Je l’ai vraiment senti a fond a partir de 45 balais. Mais faut pas se laisser abattre et surtout faut pas penser qu’il faut avoir la figure a faire la une de Grimper pour grimper!!!