Surpoids et psychose

Posté en tant qu’invité par je compatis:

bonsoir Man,

• ce que tu vis je le ressens. Saches que tu n’es pas le seul et vraiment regarde moi ds les yeux ou regarde toi ds les yeux et reconnais que ce n’est plus une question d’hygiène alimentaire. Tu es malade, je sais c’est dur à entendre, ms tu n’es pas coupable. Ta maladie s’appelle la boulime ou l’anorexie, en général on passe de l’un à l’autre. Moi je n’ai eu que la boulimie, tant mieux, c’est plus facile de gérer un probl à la fois. J’ai arrêté de me faire vomir (à mes début, à 16 ans ,c’était de tps en tps, je suis tombé sur ca par hasard sans être au courant que c’était mal de se faire vimir, ca paraissait évident et simpe…ET sans m’en rendre compte c’est passé à plusieurs fois par jour et là la boulimie avait pris le dessus, je ne vivais que pour cela… manger et vomir et remanger…et quel tps gaché! Et là, je voyais bien que qqch ne tournait pas rond ou plutôt que je tournais en rond ms pas possible d’aller ailleurs…)jusqu’à ce que mes parents l’apprenent… au bout de deux ans.
    Ensuite ca n’est pas passé tout seul, par période ca se calme, tu n’en peux plus de vivre comme cela, et tu fais qqch pour toi, pour aller mieux, pour prendre soin de toi… et ne pas attendre des autres…

il a fallu que j’ai des angines sur angines pour que je me dise stop, un peu. Ms c’était un premier pas. Tout ca pour dire qu’aujour’hui je ne vomis plus (allez je ne sais pas qd sera ma prochaine crise… si je comptes je dirais une fois tout les deux, moi, pour moi je suis guéri de la phase vomitive j’au pris conscience que :

• une fois que tu dis oui, c’est l’engrenage, au bout d’un tps tu tombes ds un cercle vicieux, c’est comme la cigarette.

• au bout tu comptes ca ne vaut pas le coup : tu manges, vomit (perte de tps et d’argent et de santé) et puis tu vas remanger car ton corps ben il retient que tu n’as rien mangé et se sent tout frêle (même si tu ressens comme dit plus haut un bonheur cause des hormones), et puis quelle énergie perdue pour rien, juste de faire du mal, même si indirectement c’est ca que tu veux, te punir, de quoi, là est une des questions!

Je retrouverais un site internet que j’ai trouvé super, ds lequel tu te retrouveras certainement.

Les psychiatre propose des médicaments, ce sont des médecins, parfois ca peut être une béquille ms ce n’est qu’une béquille. Moi je suis allée voir deux psychiatres qui m’ont proposé le prosac. J’ai accepté une mois et demi car j’étais prête à tout à ce moment là, et j’avais besoin de sentir ce que cela faisait que de se sentir bien. Ms le sport me fait le même effet et je préfère essayer une bonne hygiène de vie… ce souvenir à été bon, ms il faut retenir que les médicaments endorment le prbbl qui est sous-jaccent! soit ce qui te fait manger et ca ne fait que repousser le prbl. jTu n’as pas envie de te réveiller ds 10 ans avec le prbl, fais MAINTENANT c’est pour TOI!
Le vrai besoin est ds une psychotérapie. Je te conseille le gestalt thérapie. Moi je vais en faire une si je trouve le tps, ms oui c’est important de prendre le tps, ca montre que l’on veut guérir, sinon en fait on a pas envie de guérir, non?
Ce que je peux te dire aussi, c’est que tu peux faire des stages d’estime de soi et d’affirmation de soi (car c’est liée, surtout l’estime).

Sinon, qd tu manges ca peut être : ton enfant intéireur qui te dit : j’ai faim et toi, tu lui donnes à manger (comme qd on donne une sucette à un bébé qui pleure) ms ce qu’il faut savoir c’est que ce dont tu as faim, ce n’est pas de bouffe, mais d’amour. Mets de l’amour ds tes aliments, dits toi qu’ils sont bons pour toi car il y a de l’énergie dedans qui va t’aider à grandir, guérir et t’épanouir, déjà tu les mangeras différement.
Aussi soi à l’écoute de tes besoins, pas faim, je mange pas, j’ai faim, je mange (sinon, tu vas faire une grosse prise à près,rien que le fait de dire, je vais pas manger ce soir pour compenser ou maigrir, tu crées un manques d’emblée et tu n’as qu’une envie : combler le manque que tu viens de te créer!

Sinon, qd tu dis à ton enfant (intérieur) que non il ne mangera pas, c’est que lui il a vraiment faim, et toi tu as en fait envie de le faire creuver. Normal qu’il te fasse manger encore plus, surtout que qd tu vomis tu le fais mourir à chq fois.

Bravo pour avoir oser en parler! Moi je n’aurais pas osé avouer ma faiblesse ms tu as raison on en a tous, et tu asq donc déjà fait un bon pas vers la guérison.

qd je commence à y penser ce n’est pas bon, là j’en parle ms ne veux pas fuir, je veux dépasser le prbl… bref)
Bilan : Tu prends du poids pour toutes les raisons qu’une fille t’a dit. Tu en prends moins que si tu avais fait une crise de boulimie …sans vomir (je me dis qd même, j’ai bien fait de me faire vomir, sinon au lieu de faire 63 kg, j’en ferais 100kg, ms peut-être pas). Car j’aurais peut-être fait qqch pour moi avt. Et oui se faire vomir, c’est pire parce que tu n’assumes pas ce que tu as mangé.
Tu finis par te trouver groset à croire que tout le monde te regarde pour ca et que si tu étais plus fin, tu serais très prisée. Ms… pas sur du tout.

Je te conseille

Sache :
ce n’est pas de ta faute, tu ne peux pas maitriser ce qui t’arrive, tu passes en mode automatic. Tu as une souffrance et tu peux t’en sortir si tu veux bien faire qqch pour toi et apprendre à te donner de l’amour (=se faire plaisir, on peut se faire plaisir ds le travail, s’il y a de la reconnaissance). Vis pour toi et surtout ai confiance.

Posté en tant qu’invité par lauzeta:

Avec un tel « repas » tu vas te jeter sur tout ce qui passe à ta portée à la première contrariété, ensuite tu vas culpabiliser, te trouver nul de n’avoir pas pu résister, compenser et te gavant et c’est un cercle infernal.
Perso, le meilleur moyen que j’ai trouvé pour maigrir dans la durée c’est tout simplement de faire en sorte de n’avoir pas faim…donc de choisir parmi les aliments peu caloriques ceux que j’aime assez pour en manger à satiété.(tomates par exemple, melon, chacun ses goûts)
Comme l’ont écrit d’autres c2cistes le corps se défend et si tu te prives trop il va à la première occasion « faire des réserves ».
De toute façon c’est dans la durée qu’il faut tenir donc il ne faut pas mettre la barre trop haut pour ne pas risquer d’abandonner rapidement.
Courage, de toute façon si tu es sportif tu as une belle carte dans ton jeu car tu vas très vite voir les effets positifs de tes efforts.

Posté en tant qu’invité par Fatman:

Merci pour vos témoignages, certains étant très forts…
On sent souvent chez vous la souffrance et le désarroi que je connais aussi.
Vous m’avez beaucoup aidé avant tout à déculpabiliser.
Je suis aller faire du pan avec mes amis et en fait, je n’ai pas senti sur moi les regards de haine qui me font si peur, simplement, beaucoup se tapent bien de l’apparence de l’autre ( merci Gros Lard ).
Je vais entamer une profonde réflexion quant à ma situation.
Le monde de l’alpi et de la grimpe n’est pas hanté par de fantomatiques créatures squelettiques mais bien souvent par les gens « comme vous et moi » dont le but premier est le plaisir.

Merci de me l’avoir rappelé.

Posté en tant qu’invité par 43/176/69(les bons jours).:

Le gras de la quarantaine est un mal que beaucoup d’entre nous (les plus de quarante ans) connaissent; d’un autre côté les quadra qui bouffent tout ce qu’ils veulent et ne grossisent pas d’un poil sont généralement de ceux qui ont le moins de masse musculaire et qui ne font pas de sport, alors…
Nous ne sommes vraiment pas égaux devant la bouffe. Ex-gymnaste par exemple, j’ai tendance à prendre très facilement du bide (euh non, du poids), les muscles aiment bien la graisse et passés 77kg je n’arrivais effectivemennt qu’à me trainer sur les blocs
si t’es comme moi et que dans ta tête 70g de biscuits apéro te font prendre 1 kilo ;-), voila la solution que j’ai adoptée depuis quelques années (pas facile): il faut continuer à faire du sport et le plus possible de sport d’endurance (perso 3 séance de pans, 2 séance de mur ou d’extérieur, 2 heures de vélo et 1h20 de course à pied par semaine); question bouffe, il faut absolumment éviter les solutions type vomissements ou coupe-faim mais aussi les grignotages intempestifs. Le matin, privilégier la boisson (thé) et les laitages (yaourt), le midi, salade et céréales, le soir pas grand chose mais qui te fait plaisir (et même un bon confit de temps en temps). Le plaisir est important et les graisses aussi… donc se faire des bons petits plas mais pas tous les jours et pas manger beaucoup en quantité.
Retrouver le plaisir de manger (on mange de la salade, mais variée et bien assaisonnée par exemple, un bon confit, mais pas toute une cuisse et avec de bonnes girolles au lieu des patates…), bouger et surtout arrêter la psychose pondérale (la balance est ton amie, surtout après une bonne séancede sport!)

Courage et crudités