Supprimer définitivement l'accès en écriture aux invités serait sympa, non?

Si on reprend les post 145 de super lapin et 155 de Hacé tout est dit et bien dit.

Mon ressenti est que le Bistrot de c2c est juste devenu coincé du fondement et l’état d’esprit de plus en plus sur-aseptisé des autres sous-forum me plaît de moins en moins. Dès lors que l’on sort un poil du politiquement correct un Directeur de la Pensée Adéquate sévit immédiatement. Et je passe sur la censure automatique de certaines interventions qui comme dit plus haut font penser que c2c a été noyauté par Mountain Wilderfess !
Un peu de plus d’humour et de liberté ne nuirait pourtant pas que diable !

[quote=« hacé, id: 1807854, post:155, topic:160742 »][/quote]
Moins intéressant sur quel plan? Au niveau des Trolls, de la baston et du bistrot? Oui si on aime ça, alors ce sera moins intéressant!
Sur le plan de l’information montagne, elle est toujours là, elle s’enrichit chaque jour. Regarde le nombre d’infos sur les montagnes du monde entier … C’est une sacrée masse et c’est régulièrement actualisé.

Alors certes certains invités apportent aussi quelque chose mais une minorité de fâcheux suffit à saboter le bon fonctionnement du forum, d’où une réflexion sur le sujet.
Par exemple, les trolls sont à 90 % des invités. Les plus gros semeurs de zizanie sont des invités car, dans l’ensemble, on se permet bcp plus avec un pseudo jetable qu’avec un compte membre bien établi.

[quote=« J-Baptiste, id: 1807900, post:160, topic:160742 »]

et c’est même pas un invité ;)[/quote]

Oui en plus, c’est le fait d’un membre inscrit ; c’est d’autant plus remarquable : on peut se marrer aussi entre gens identifiés :smiley:

je plussoie !

Bon je tente: morts aux loups, c’est osé ça, non ?
On verra bien si je me fais Wilderfesser !

[quote=« Olivier-C., id: 1807940, post:165, topic:160742 »][/quote]
Non, tu peux! :wink: Blague à part, ce qui gêne, ce sont les modalités agressives et invasives de certains.
Même parler d’escrolo-bobo est évidemment réducteur et offensant pour ceux qui sont pro-loup par exemple.
Mais les opinions anti-loups ont parfaitement droit de cité, tant qu’elles s’accompagnent d’un véritable esprit de respect et d’argumentation.

Et c’est le cas, cher Bruno. Regarde par exemple cette discussion. /viewtopic.php?id=179475. Des interventions épiques de Lemming et de Miura (les deux en invité, d’ailleurs) en défense de la corrida. Un bon baston de 548 posts comme les gens civilisées les aiment.

Mais si tu insultes, ménaces et spammes en permanence, c’est normal que tu te fasses bannir. Et perso, ça me fait chier qu’à cause de mecs qui partagent ta philosophie les invités ne puisent plus poster.

2010…

Pas mieux ! (enfin si, mais pas le temps)

Vous avez décidément du mal à imaginer que des gens puissent concevoir les choses différemment de vous ! (genre : et si c’était plus une question de principe qu’une question de logistique? ou une question de ressenti, où les 2min ne sont que la goutte d’eau qui fait déborder le vase?)
Du mal à sortir de vos schémas de pensée… qui ont visiblement longtemps macéré dans le vase trop clos d’une assemblée de gens qui pensent tous pareils ! Trop clos, non renouvelé, et pourquoi ? En un mot : le recrutement par cooptation. La clé est dans ce seul mot. C’est inévitable « par construction », comme on dit en maths. C’est au-to-ma-tique. Mettez le temps qu’il vous faudra pour le comprendre… peu importe puisqu’il est déjà trop tard :confused:

Je suis entièrement d’accord là-dessus. C’est ce que j’ai essayé de dire plus haut.

Trop tard pour quoi ? pour faire revivre le bistrot ? C’est drôle que ce truc revienne toujours sur le tapis… C2C n’est pas focalisé sur l’activité du bistrot. Pour parler autrement, il n’en n’a rien a foutre. L’intérêt est ailleurs, bien évidemment. Il est dans cette immense base de données sur les sports de montagne. C’est sur ça que les efforts sont portés, et non sur la gestion au quotidien des susceptibilités et des ego. Appelle-ça comme tu veux, cooptation, étroitesse d’esprit, partialité, que sais-je encore….

C’est très amusant de voir dans cette discussion ces nouveaux pseudos qui semblent connaître très bien le site depuis des dizaines d’années et postent pour dire que c’était mieux avant. Certains on les reconnaît par le style et le discours, d’autres pas.
Mais ils continuent à revenir comme les abeilles à un pot de confiture. Avec des habitués si fidèles le forum ne risque pas de péricliter!

Tu sous entend que karderouge et Bruno sont liés? Si c’est le cas C2C doit l’attaquer en justice (avec les pointures en informatique du site, nul doute que tracer les IP ne leur pose aucun problème)
sinon j’ai aperçu récemment un post avec un lien qui démontre que depuis l’interdiction des invités les inscrits sont plus nombreux … sans doute des mecs qui ont du choisir entre exprimer leurs idées et rester anonyme (qui était devenu impossible).

Ils n’ont pas eu le choix … ils ne pouvaient plus s’exprimer, ils ont du s’inscrire ou disparaitre
Et si ils te disent que l’ambiance s’est dégradée selon eux … pourquoi penser que ce sont des simplets qui ont rien pigé au schmilblich

mais tu es anonyme superlapin. Je ne sais pas qui tu es. Même si certains pensent que tu es Bruno Fara, ce n’est pas en t’inscrivant que tu as du déclarer ton identité…

L’évolution, faits et théorie…

Si, aller sur d’autres sites d’accès libres. Ou de ne plus s’exprimer. ou de créer un site de discussion réservés aux invités.

[quote=« Bacchus, id: 1808041, post:170, topic:160742 »]C’est très amusant de voir dans cette discussion ces nouveaux pseudos qui semblent connaître très bien le site depuis des dizaines d’années et postent pour dire que c’était mieux avant. Certains on les reconnaît par le style et le discours, d’autres pas.
Mais ils continuent à revenir comme les abeilles à un pot de confiture. Avec des habitués si fidèles le forum ne risque pas de péricliter![/quote]

C’est rigolo cette capacité à distinguer les contributeurs et en déduire qu’ils sont des habitués sans reconnaître le style et le discours ! Les invités vous manquent à en juger par le dynamisme de ce sujet de discussion qui totalise déjà plusieurs pages, vous en avez la nostalgie et si le statut d’invité était réellement une plaie, il y a longtemps que vous auriez tourné la page pour passer à autre chose, mais non ! Il faut se souvenir des invités, des bons et des moins bons moments passés en leur compagnie :slight_smile: c’est ce qu’il ressort de la lecture de ce sujet :slight_smile:

C’est qui « vous »?

Ben… personnellement je préférerais que le forum soit ouvert aux invités et ne pas avoir besoin de s’inscrire.

Je préférerais aussi ne pas devoir passer toutes ces queues de sécurité et contrôle de passeports pour monter dans un avion, même en encourant le risque (insignifiant, d’ailleurs) d’un attentat, si, si… Mais je conçois que d’autres passagers préfèrent faire la queue…

Dans le forum c’est pareil. Si la discussion a viré au vinaigre cela ne m’a pas gêné, mais je conçois (et je sais) que ça fasse fuir d’autres intervenants. Les responsables du site placent le curseur où bon leur semble, tout en sachant qu’il y aura toujours des mécontents d’un et autre bord.

Après les arguments pour et contre ont tous été exposés. Le seul qui tient la route est que ceux qui sont trop flemmards pour s’ouvrir un compte ne posteront pas. Ben… merci qui ? Tous ceux qui ont été bannis et modérés, qui ont ensuite abusé le système comme invités et qui viennent maintenant se plaindre de que on les ferme la porte au nez.

En autre, ces chants à la liberté d’expression et la défense de l’anonymat sur le net sont une connerie monumentale. Tu peux être tout autant anonyme avec un compte que sans compte. Tu n’est pas obligé de donner ton vrai nom ni ton vrai email pour t’inscrire. Et pour la liberté d’expression, je n’ai jamais vu un avis en relation à la montagne censuré sur c2c. Bruno confond l’expression du fond avec la forme d’expression. (la preuve: dans les discussions sur le loup il n’était pas le seul anti-loup mais il était le seul à se faire modérer)

Et pour les avis sans relation avec la montagne, encore heureux qu’il a le bistrot qui n’a rien à faire dans un site montagne. Pour discuter géopolitique il y a d’autres sites sur le net.

Tiens, voici 5 discussion récentes (fin 2015-2016) où l’on trouve des avis favorables à la chasse, y compris dans un contexte d’actualité délicat comme c’était la mort récente de randonneurs par des chasseurs.

/viewtopic.php?id=282517
/viewtopic.php?id=281485
/viewtopic.php?id=283912
/viewtopic.php?id=285750
/viewtopic.php?id=285565

et ceci en cherchant sur un seul topic « écolo »

Mais quel rapport avec le fait de s’inscrire. je ne vois pas

pfff
t’es pas drôle toi
d’ailleurs c’est normal,
puisque t’es pas un invité

Ou tout simplement que les mécontents créent leurs propre site et bistrot où ils se bagareront à dose de testostérone et de bate de base-ball, comme ça leur chante! :wink: De nos jours, c’est pas bien compliqué ni coûteux de créer son propre site: L’administrateur doit simplement y consacrer du temps et de l’énergie s’il veut que ça fonctionne.