Supprimer définitivement l'accès en écriture aux invités serait sympa, non?

[quote=« La Baltringue, id: 1807637, post:120, topic:160742 »][/quote]
Je suis de ton avis.

[quote=« Francois, id: 1807642, post:121, topic:160742 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1807637, post:120, topic:160742 »][/quote]
Je suis de ton avis.[/quote]

Et bien pas moi :wink:

C2C est ouvert à toutes et tous à condition de s’inscrire mais en aucun cas ce n’est un milieu fermé.
Si on veut participe activement, on s’enregistre et c’est tout ; c’est simple non ?

Prenons l’exemple de FB, c’est bien inaccessible en écriture aux non-inscrits ; ce qui n’empêche pas son succès.

non je ne pense pas. Je sais qu’il existe des gens qui consultent les topos de c2c et qui ne vont jamais sur le forum.

parce que tu n’as sans doute jamais été confronté à un membre qui te cherche des poux dans la tête en se cachant derrière un invité.

là, tu as sans doute raison. Et effectivement, s’ils ne prennent pas 1mn30 pour se créer un compte c’est dommage.

faut quand même pas exagérer. L’immense majorité des posts est le fait de membres inscrits. Même les invités sont souvent des membres ayant la flemme de se connecter …
Ca ne va pas plus « tuer le forum » que les trolls invités qui faisaient fuir des membres historiques ne l’ont fait.
Mais maintenant que c’est fait, moi qui l’avait demandé, j’ai un peu de nostalgie.

Je connais un paquet de membres qui ont cessé de venir sur le forum parce qu’ils en avaient assez de voir les sujets pourris par des intervenants anonymes . Personnellement, je préfère un forum moins fourni, mais de meilleure qualité

[quote=« Francois, id: 1807642, post:121, topic:160742 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1807637, post:120, topic:160742 »][/quote]
Je suis de ton avis.[/quote]
Globalement, moi aussi.

Rien que le titre du fil, quel tour de force : associer « supprimer l’accès » et « sympa », c’est un peu la 4ème dimension.

Faut-il en rire ou en pleurer?

Insondable…

Hum, des millions? Des milliards? Des exemples? Ou juste ton intuition, guidée par la sympathie de la fermeture de l’accès?

125 interventions (dont la tienne) :rolleyes:
le sujet semble intéresser :lol:

[quote=« blablabla, id: 1807672, post:125, topic:160742 »]Faut-il en rire ou en pleurer?

Insondable…[/quote]
comme je l’ai toujours pensé : « il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis ».

ça resterait à démontrer. A contrario , certaines institutions perdurent et conservent une énorme influence sur les choses justement parce qu’elles sont fermées : Franc maçonnerie… ( d’accord, ce n’est peut etre pas le meilleur exemple !)

La preuve que ce qui stimule la prose invitée , c’est de pouvoir intervenir et le plus souvent pourrir des débats structurés. Sinon déconner pour déconner, ça ne dure pas longtemps et les invités sont tres mauvais pour mettre en valeur les invités. Alors que des intervenants identifiés par leurs interventions antérieures qui essayent d’argumenter : du caviar… Le bistrot devrait etre le lieu d’entré chez C2C pour les invités : tu vois bien que c’était devenu impossible à gérer et que c’est la première page à avoir été fermée aux non membres.

J’imagine que l’immense majorité des consultations du site le sont au sujet des courses et des conditions. Et cette tendance ne peut que s’accélérer avec notamment par ex l’évolution du ski de rando vers une pratique alternative, du ski de piste. J e trouve toujours " surprenant " les invités ou membres d’ailleurs qui postent ou interrogent sur les conditions avec un cahier de course vide. ( pas plus le temps de s’identifier que de rentrer quelques courses, j’imagine. Des gens très pressés quoi) . C’est intéressant de voir d’ailleurs que chaque activités « possèdent » des intervenants très spécifiques : sur le forum escalade, ou les egos sont tres (sur) développés, ça part en vrille tout de suite et la plupart des intervenants postent en invités. Sur le forum parapente, il y regne encore un esprit jeune et ouvert notamment, à l’inexpérience ou à la naïveté. Mais c’est le plus souvent agréable et toujours constructif

La je te rejoins entièrement. Ce sont le plus souvent des contributions passionnantes, indispensables pour donner de l’information. et surprenantes parfois. Une véritable richesse

je viens de jeter un coup d’oeil sur les posts ouverts depuis debut décembre ( av la fermeture) : 3 fil de discussion ouverts par des invités pour des objets perdus. Une seule réponse invitée. Les personnes auraient donc tendance à s’identifier avant de poster ou pour poster ici

ces interventions peuvent etre sympas, originales, apporter une respiration le plus souvent sur le mode humour dans une discussion âpre. ET le plus souvent cela permet un jeu dans le jeu ou" certains" qui ont reconnus" certain"s s’inventent une cape d’invisibilité pour balancer des trucs, ce qu’ils ne feraient pas autrement. Parfois c’est" Règlement de compte à OK Coral" et devenir carrément vicieux. Désolé mais pour moi l’intérêt est largement contrebalancé par les inconvénients.
.

là je suis plutôt admiratif sur le boulot qu est réalisé ici pour le plus grand plaisir / service de la collectivité.
La question, à mon sens n’est pas tellement d’ouvrir ou de ne pas ouvrir aux invités. C’est plutôt de savoir si c’est durable de le faire en sachant l’énergie que cela consomme dans les marges des discussions.
J’ai pas mal de copains ,tres actifs sur le terrain, qui rentrent leur courses ici mais ne postent plus sur le forum, écœurés qu’ils sont par les ténors du post agressi et le caillassage systématique.
Ce serait intéressant également de prendre en compte également le couple « Perte / bénéfices » dans la discussion sur l’accueil des invités. Perdre des membres inintéressants et contributeurs mais qui ne sont pas à l’aise avec les règles du jeu de la communication sous pseudos pour faire la place aux guignols qui font du non engagement, et de l’ironie facile une réponse à toute chose.
Nous ne sommes pas obligés de nous entendre avec tout le mode et l’expression forte des opinions est toujours intéressante dans un débat mais comment discuter ou ferrailler avec un invité ou un pseudo vide, ailleurs qu’au bistrot ?. L’identification sur C2C ce n’est pas un nom mais une liste de courses. C’est une contribution ( modeste) à l’œuvre collective. Visiblement, cette trace, ou cet effort, crispe certain.

Tiens,le sondeur des profondeurs, ça faisait longtemps…

C’est surtout parce qu’il n’apparait plus sur la home (et accessoirement dans la liste par défaut des messages non lus ou récents, mais on peut choisir d’utiliser la liste des messages non lus comportant le bistrot).

Sur les petites anonces, il est nécessaire d’être identifié pour poster une annonce depuis début 2013 (mais un invité pouvait répondre).
Les annonces postées par des invités sont issus de déplacement de discussion depuis un autre forum.

[quote=« h2s, id: 1807668, post:124, topic:160742 »]

Je connais un paquet de membres qui ont cessé de venir sur le forum parce qu’ils en avaient assez de voir les sujets pourris par des intervenants anonymes . Personnellement, je préfère un forum moins fourni, mais de meilleure qualité[/quote]

Un paquet je ne sais pas ; mais dans l’autre cas tu oublies qu’il y aussi des anonymes (=dans le sens non inscrits) de grande qualité… Tu ne verras plus hervé gugliarelli, catso, manu ibarra, ce genre de gens qui ont autre chose à faire que de se creer un compte (même si c’est vrai ca ne prend que 3 minutes…)

pour moi le meilleur exemple c’est le bistrot : c’est mort, il ne se passe rien, car les intervenants (et ça n’a rien à voir avec leur qualité) sont toujours les mêmes sans renouvellement.

La connexion est pourtant automatique, si on le désire

[quote=« Zian, id: 1807691, post:128, topic:160742 »]

[quote]La Baltringue a écrit :
3 - je me souviens d’interventions notamment de certains pros, qui sans compte pouvaient répondre sur une voie, une critique, sans avoir à creer de compte… ce sera fini ![/quote]

La je te rejoins entièrement. Ce sont le plus souvent des contributions passionnantes, indispensables pour donner de l’information. et surprenantes parfois. Une véritable richesse[/quote]

Un système comme la validation des actu chez skitour pourrait permettre de maintenir ces interventions

C’est pervers ce système.
Par exemple, une actu concernant le pomocup n’est jamais arrivée sur la home car elle est toujours restée avec plus de vote contre (bilan à -61 sur 79 votes). Alors que ce n’est pas une actu HS ou qui n’a aucun intérêt (même si on trouve que c’est un gadget débile, l’auteur de l’actu a voulu partager cette info, donc il trouvait que ça pouvait intéresser d’autres personnes, ce n’est pas qqun qui veut faire la pub de son blog dans les actus).
Ca ne mérite peut être pas une actu, mais l’avantage sur c2c est qu’une actu peut être déplacée en simple discussion, sans avoir à la supprimer et demander à son auteur de poster l’info à nouveau dans le forum.
Mais bon, c’est un choix de fonctionnement sur skitour, les utilisateurs doivent trouver leur compte.

Certains, par principe, ne veulent pas s’inscrire et ne le feront jamais, attachés à une forme de liberté. Devenir membre, c’est quelque part rentrer dans un moule bon gré mal gré, se plier à une discipline et un état d’esprit, une philosophie propre aux forums, une communauté. Il y a quelque chose de l’insoumission dans ce statut d’invité, et la revendication d’une totale indépendance. Le fait de débattre de la légitimité du ce statut attise plus encore ce côté rebelle, et dissuade complètement ceux qui pouvaient hésiter.

[quote=« Olivier-C., id: 1807710, post:132, topic:160742 »]

La connexion est pourtant automatique, si on le désire[/quote]

personnellement je ne veux pas que toute personne qui prenne mon PC se connecte avec mes identifiants, et j’applique ce principe pour tous les sites !

Tu y vas un peu fort, là !

[quote=« Francois, id: 1807738, post:137, topic:160742 »]

Tu y vas un peu fort, là ![/quote]

Peut-être… Disons que c’est comme ça que certains le voient, le conçoivent

Ah bon ? Une communauté soudée et fraternelle ? Qui ne s’engueule jamais car composées de membre ayant tous les mêmes idées ?
Bizarre, je ne constate pas cela, y compris dans cette discussion !

Ai-je dit ça ??? …. une communauté n’est pas forcément soudée. Elle est composée de membres qui partagent ou tente de partager certaines choses, certaines idées.