Supprimer définitivement l'accès en écriture aux invités serait sympa, non?

Si vous pouviez continuer vos échanges par MP et éviter les HS…
Merci d’avance

Jusqu’à ce soir, j’n’avais pas d’avis sur la question (ce qui est fort rare, pourtant !)

Mais j’ai trouvé aujourd’hui un intérêt à l’ouverture du forum aux « invités » (drôle ce terme d’ailleurs, quand on réalise par ce sujet que l’« invitation » n’est pas souvent lancée de bon cœur, et que nous ne sommes, de fait, pas forcément très accueillants pour des « hôtes »…).

Cela leur permettait de lancer leurs remarques, désobligeantes ou moins, intéressantes ou non, en tout cas ce qu’ils avaient à dire, ici… Et pas par sms !
Parce que, s’il est facile d’ignorer les commentaires ici, par texto c’est beaucoup plus lourd ! Bon, des boulets à c’point, y en a surement pas tant que ça, et c’est mon problème de vivre dans le monde des bisounours et de croire qu’en laissant mon numéro ce sera juste pour communiquer et pas pour commenter toute ma vie virtuelle… Mais n’empêche, quand les comm’ des boulets restaient via le forum, ça m’arrangeait !

Ceci dit, quand on vous pose une question en rapport avec le sujet, vous ne répondez pas ! :stuck_out_tongue:

[quote=« Modération Forum, id: 1804135, post:101, topic:160742 »]Si vous pouviez continuer vos échanges par MP et éviter les HS…
Merci d’avance[/quote]

Honnêtement je pensais être dans le thème de la conversation… d’autant plus que les échanges sur TOR durent depuis quelques messages.

On peut supprimer mes messages s’il le faut.

Je remarque qu’en ce moment il y a une recrudescence de nouveaux membres (ils me semble).
Comme quoi c’est possible et non rédhibitoire :slight_smile:

Bonne question !
Voir /users/whatsnew/mode/creations (si quelqu’un veut faire les stats ?)

Difficile, à partir de ce document, de faire des stats. Il aurait fallu qu’on puisse compter les nouveaux membres sur la période allant du 22 janvier (date de la fermeture aux invités) à aujourd’hui, et faire une comparaison avec une période de même durée avant l’interdiction. Mais au delà d’une semaine, il n’y a pas d’indication du jour d’inscription, donc impossible de connaître ne nombre d’inscrits depuis le 22

Sisi, il suffit de cliquer sur [modifier l’affichage des dates] en haut de page, pour avoir la date exacte.

Ca ne résout pas le problème, au delà de la première page, la date n’est plus indiquée

Edit : A si, pardon

Bilan :
145 inscriptions depuis le 22 (soit pas tout à fait 8 jours)
89 inscriptions sur les 8 jours précédents
98 les 8 jours encore avant.

Si quelqu’un veut poursuivre (j’en suis au 6 janvier inclus)…. :stuck_out_tongue:

La fermeture aux invités date du 21 janvier à 13h40.

Il fait rajouter 12 inscrits, ce qui fait 157 (et recalculer les 2 tranches antérieures, mais ça ne va pas changer grand chose)

[quote=« Kieran, id: 1804443, post:110, topic:160742 »]145 inscriptions depuis le 22 (soit pas tout à fait 8 jours)
89 inscriptions sur les 8 jours précédents
98 les 8 jours encore avant.[/quote]
et pour être complets faudrait comparer aux trois semaines identiques l’an passé…

Il y a bien une augmentation des inscrits.
N’empêche qu’indépendamment de l’augmentation, je ne sais vraiment pas pourquoi il y a toutes ces créations de compte, vu que la plupart n’ont aucune contribution ni post sur le forum, même des semaines après leur création.
Il y a d’autres utilisations possibles d’un compte :

  • Sauvegarder la personnalisation pour la retrouver facilement sur d’autres appareils, ou sur d’autres navigateurs sur le même appareil.
  • S’abonner à une discussion.
  • S’abonner aux bulletins neige.
  • Contacter un membre par MP.
  • Contacter un invité qui a renseigné l’adresse mail.

Mais impossible de le savoir (pour les abonnements, on peut le savoir théoriquement mais rien n’est prévu pour le faire facilement).
Ce n’est pas très grave, mais ce serait bien d’en savoir un peu plus, car ça cache peut être un défaut dans l’interface ou dans l’ergonomie (qui laisse croire qu’il faut s’identifier pour consulter le forum ou le topoguide).

[quote=« Bubu, id: 1804453, post:114, topic:160742 »][/quote]
Oui j’ai rencontré deux membres qui utilisent fréquemment C2 (partenaires, topoguide …) mais qui n’y abondent pour ainsi dire jamais. Ce genre de membres ne doit pas être si rare.

[quote=« ƒranço1s, id: 1804452, post:113, topic:160742 »][/quote]
J’essayerai de m’y cooler, mais pas avant la semaine prochaine. Là, j’ai une urgence (une histoire de poubelle…vous pouvez pas comprendre…)

meuh si… seulement les « grans bandits » comme tu dis n’utilisent pas Tor seul : trop risqué !

correction : tout vous permet de penser le contraire. À tout prendre, je m’en fous :stuck_out_tongue:

Ou alors un groupie chômeur et un gars qui revient de soirée, va savoir ? Paye ton aigreur gros :slight_smile:

Tricher au prix du public du concours photo… ah, on me souffle dans l’oreillette qu’il n’y a plus de prix du public! Tout f… le camp…

[quote=« Francois, id: 1803613, post:83, topic:160742 »]

Pas du tout. Ça dépend du contexte et du lieu. Dans le 93, par exemple,« nique ta mère » est plutôt respectueux. On se salue entre copains. Mais dans le même 93, si tu dis « encore eût-il fallu que je le susse », tu es sûr de te faire casser la gueule. A Neuilly, c’est l’inverse.
Comme quoi, hein…[/quote]
Ce week-end, je suis allée tâter du caillou. Nous étions nombreux à nous être invités à la fête. Les cordées se sont répartis sur l’ensemble de la falaise. Nous grimpions quand, soudain, à ma droite, un jeune homme à interpellé à plusieurs reprises, le rocher avec des : « nique ta mère » incisifs. Il faut dire que le jeune homme en bavait sérieusement, il était dans l’au-delà de la verticale. Eh bien , vous ne me croirez pas, mais le rocher est resté parfaitement impassible. Moi qui me trouvais à droite, dans une voie plus raisonnablement verticale, j’ai pensé à cette vérité toute relative de François et devant un pas incompréhensible où se trouvait comme par hasard une chasse d’eau, je me suis adressé au rocher : « encore eut-il fallu que je le susse » . Le rocher est resté stoïque, ne me laissant aucune prise sur lui. J’ai tiré sur la chasse d’eau un peu désemparée et ai continué ma route ascensionnelle. Cet énorme hs pour dire que finalement le rocher reste de marbre devant ces invités qui marchent sur ses plates-bandes puis qui s’éloignent. Je vous laisse le choix de conclure et à la modération la liberté de supprimer ce hs.

:up:
je viens de voir que le forum a été fermé aux invités et c’est marrant je trouvais que c’était bien mort, en me demandant pourquoi.
Pour moi c’est une mauvaise idée :

  1. les milieux fermés, dans tous les domaines, finissent par mourir; on aura toujours les mêmes, qui diront les mêmes choses, bref le forum mourra car plus d’interet. Par exemple; dès qu’un post un peu polémique finit au bistrot, il tombe dans l’oubli et pluis personne n’y poste.

2)Or le forum mort, le site suivra peut etre aussi : le forum reste un outil important d’attrait vers le site : par exemple, vous avez envier d’aller grimper en toscane, en sicile, vous tomberez via google sur les posts du forum, pas sur le topoguide ou les sorties… Le topoguide est plus difficile d’acces, les termes de recherches plus précis, il faut savoir naviguer dedans… alors que tout le monde a l’habitude d’un forum.

3)La plupart des pratiquants de montagne n’ont pas de compte, donc ça découragera les gens de poster (oui, ca prend que 3 min, mais on a pas toujours envie de prendre ce temps pour poster un message !)
je me souviens d’interventions notamment de certains pros, qui sans compte pouvaient répondre sur une voie, une critique, sans avoir à creer de compte… ce sera fini !

  1. Pour les rubriques partenaires ou perdu/trouvé, notamment, qui sont importantes, ca va surement les tuer et c’est dommage car là aussi c’est un attrait du site

  2. même pour les membres, qui parfois ont perdu leur compte (ou ont envie de troller, j’avoue que ça m’arrive :stuck_out_tongue: ) c’est un peu pénible.
    Par ailleurs même en invité les modos peuvent vous identifier facilement (IP, nom de l’ordi, plein de données) donc bloquer les pénibles est faisable. De plus, je peux très bien creer un compte « troll » et être aussi anonyme que les membres, je comprends pas cette fixation sur les trolls invités.

  3. bon mais evidemment je comprends que les modos en aient parfois marre… (mais tuer le forum est ce la bonne solution ?)
    Un peu comme un prof qui décidererait devant sa classe un peu pénible, de les mettre tous dehors, c’est un solution mais pas viable à long terme.