Supprimer définitivement l'accès en écriture aux invités serait sympa, non?

Pour quelle raison un forum devrait être uniquement positif et ne pas critiquer les positions d’autres intervenants!
Le terme « insultant » revient souvent pour la justification de la suppression d’un post … c’est assez flou comme notion, et variable selon la culture et l’origine des forumeurs (genre « zut » à Neuiily contre « nique ta mère » dans le 93).
il y a pas mort d’hommes certes!

Aucune. c’est même l’intérêt de la discussion.

là, ce n’est pas une notion floue, c’est juste une injure. maintenant , si c’est bien amené et argumenté… mais là, ça devient du grand art pas accessible à beaucoup.

Pas du tout. Ça dépend du contexte et du lieu. Dans le 93, par exemple,« nique ta mère » est plutôt respectueux. On se salue entre copains. Mais dans le même 93, si tu dis « encore eût-il fallu que je le susse », tu es sûr de te faire casser la gueule. A Neuilly, c’est l’inverse.
Comme quoi, hein…

[quote=« Francois, id: 1803613, post:83, topic:160742 »][/quote]

:lol: :lol: :lol:

On se mare bien :slight_smile: mais ce n’était pas compliqué :rolleyes: ce sujet plait toujours :cool:

ben voyons

[quote=« oli974, id: 1803138, post:66, topic:160742 »]

Tsss! ça ne change rien vu les moyens de la modération, dignes de la CIA![/quote]
Bon, un peu de modestie quand même, la CIA et le FBI n’arrivent pas à coincer ceux qui naviguent sous TOR (là on parle pas de gentils pollueur du forum, mais de grand banditisme genre traffic d’armes et de drogue). Et un grand nombres de « pirates » qui veulent leurrer hadopi y arrivent sans problème avec des brouilleurs d’IP!
Bon c’est certain que le mec qui a envie de polluer le forum C2C ne va pas installer TOR (faut encore en être capable) juste pour ça !

Non, j’ai pas l’impression

Et pis une question aux modos : Y a t il eu une recrudescence d’inscriptions depuis cette fermeture ‹ ‹ temporaire › › ?

[quote=« super lapin, id: 1803784, post:86, topic:160742 »][/quote]
Bien sûr c’était une blague. Cela dit tu te doutes bien que les nouveaux venus qui menacent de déraper, on les regarde de près, a fortiori s’ils sont totalement masqués.

[quote=« tsan, id: 1803785, post:87, topic:160742 »][/quote]
Je n’ai pas regardé mais je suppose que certains invités prendront les trois minutes nécessaires à l’inscription.
S’ils veulent rester totalement anonymes, il mettront un nom bidon, comme dab, voilà tout.

Dans le 93, je ne sais pas, mais au quartier ça signifie « vas te faire cuire un oeuf ». Et « fils de p*** » signifie « pas gentil ». Enfin, seulement pour une partie de la population du-dit quartier, plutôt jeune, et plutôt paumée.
Bon, mais on est pas au quartier, là.

Oui, le pauvre est tombé dans le panneau, comme d’hab’. Honnêtement, ça m’apprendra à parler d’un intervenant sans être allé lire sa prose. Erreur réparée.
Bon, je vous laisse à nouveau, sans plus de regret que la fois précédente.

Petite définition de wiki pour finir.
"
Mécanisme pervers selon la psychanalyse :
Il s’agit d’un mécanisme de défense, c’est-à-dire d’un phénomène psychique qui vise à éviter une souffrance interne, et qui utilise l’autre comme une chose, un instrument ou un support permettant d’extérioriser ce qui est considéré comme insoutenable ou déstructurant pour l’individu qui utilise un fonctionnement pervers afin de s’en prémunir. L’origine de cette utilisation destructrice de l’autre est théorisée comme un phénomène de projection des contradictions internes et des douleurs que l’individu refuse de ressentir.
"

PS : detroit et pedro, c’est marrant de vous voir discuter à 3h du mat’. Deux chômeurs australiens sur le même fil, incroyab’. Pas trop fatiguant de cavaler d’un PC à un autre ?

Je sens que ce fil va finir par tourner au vinaigre… Mais que font les invités ?

c’est hyper facile a installer …

Et bloquer TOR aussi ca se fait tres bien. Là par contre je sais pas comment ils font : A partir du User Agent du navigateur ? en blacklistant tous les relais TOR connus (sont pas tant que ça) ? Bubu ?

Rien ne nous permet de penser qu’il s’agit du même forumer, Step’…

top secret ! :slight_smile:

tu as essayé? Je pense que non, car tu dirais pas ça :wink: En tout cas pas pour un béotien
Pour ce qui est de bloquer TOR, et d’identifier qui est derrière, j’ai un gros doute (mais je n’ai pas fait l’école centrale de Lyon certes :wink: ), vu que les gouvernements y arrivent pas !

j’ai même réussi. C’est tres facile maintenant, y’a juste un pack de softs a télécharger maintenant, avec le navigateur bien configuré…

Sinon, bloquer TOR se fait sans problème, certains forums le font déja. Je suppose qu’ils black-listent les noeuds connus. (Bubu ?).

Y’a qq années si je me souviens bien un rapport de hack massif était sorti. Vu que le dernier relais TOR à acces à l’ensemble des données en clair, les gars avaient inondé le réseau de relais à eux. Statistiquement leurs bécanes étaient donc fréquemment le dernier relais. Et donc ils avaient récupéré pas mal d’infos sensibles (numero de CB, code d’acces…).

Sinon, TOR a été hacké lui même http://korben.info/tor-hack.html
.

j’avais vu. Mais a force de demander il finira par lâcher le morceau :smiley:

Non.

siiiiiiii …
:stuck_out_tongue:

si vraiment l’info est cruciale je peux trouver ça sans problème, c’est sûr :slight_smile: