Supprimer définitivement l'accès en écriture aux invités serait sympa, non?

Certes mais si le compte pour déconner déconne trop, le membre aux deux comptes se fera fera virer quand même en définitive vu que la modération est parfaitement capable de savoir que ces deux là ne font qu’un.

Ben non, la preuve, tu écorches mon pseudo :slight_smile:

[quote=« Kieran, id: 1803126, post:60, topic:160742 »]Oui, c’est effectivement un problème, qui à lui seul peut justifier d’interdire l’écriture aux invités.
Bon, mes propos peuvent laisser entendre que je suis contre cette interdiction… En fait j’essaie juste de me poser des questions (et de me faire un peu l’avocat du diable). C’est difficile de trancher dans un sens ou dans l’autre, il y a vraiment du pour et du contre.[/quote]
Mais figure-toi que la modération aimerait garder les invités seulement il y a des moments où ça devient ingérable au point que même les partisans des invités se posent sérieusement la question.

Je suis blonde!

Pas sûr…. Tiens, moi je poste à partir de 2 ordis sous 2 pseudos différents.

Personne ne sait que je suis à la fois Kieran et oli974. C’est l’avantage d’un double ordi

Tsss! ça ne change rien vu les moyens de la modération, dignes de la CIA!

[quote=« Kieran, id: 1803126, post:60, topic:160742 »]

Ben si tu es d’accord : tu n’as pas acccordé de crédit à Pedro 26 pour x raisons ( légitimes), entre autre parce qu’il débarque brusquement sur un forum c2c sans jamais avoir posté quoi que ce soit avant ni ailleurs. Si les mêmes messages avaient été postés par…je ne sais pas moi…. Francois par exemple, ou csv (au hasard :stuck_out_tongue: ) tu n’aurais peut-être pas réagi de la même façon
.[/quote]
Ben… Si !
Pour moi, pedro 26 a adopté un comportement détestable. Si csv, François, mollotof, mav ou toi adoptiez le même comportement, ce serait pareil.
Tiens, par exemple… Brunof a été insultant envers pas mal de gens, moi y compris. J’ai d’ailleurs signalé plusieurs de ses messages à la modération. Mais le fait qu’il soit membre, et moi aussi, a permis qu’on échange par mp pour tirer les choses plus au clair. Au point que ça m’a fait chier qu’il quitte le forum.

Quand tu débarques dans un groupe, le savoir vivre et l’intelligence font que tu observes un peu, et interviens avec courtoisie, en essayant d’échanger avec tes interlocuteurs. Non ?

Bon, le pedro, il n’a pas vraiment l’air de vouloir engager le dialogue mais seulement le monologue…

A ma grande honte, je dois dire que moi, c’est pareil. J’ai débarqué brusquement sur le forum (skirando.ch à l’époque) sans jamais avoir posté quoique ce soit. Tu te rends compte ! Avant d’avoir posté, je n’avais rien posté… incroyable ! On voit de ces choses, sur les fora…

Mais, si, ne vous inquiétez pas, on peut toujours discuter, nous partageons la même passion … même sans avoir toujours les mêmes opinions ni la même façon de les exprimer ! (la mienne est détestable, je sais !).

Puisque que vous me citez en exemple sur ce fil à propos de la problématique « Invités/Membres inscrits », remarquez que j’ai « débarqué » en tant qu’invité sur le fil « Nanga Parbat », puis je me suis inscrit rapidement, pour être joignable et permettre aux autres membres de me « traçer »…

Puisque mon but n’était pas de partager des topos, des sorties, des rendez-vous, ou autres avantages de ce « forum », j’aurais peut-être dû éviter de m’inscrire, et rester « invité » ? Je ne sais pas…
Cela n’aurait pas changé grand chose, peut-être juste moins d’insultes en MP de la part de gens peu courageux qui n’osent pas s’exprimer en public, mais à part ça ?

Souvent, sur les forums, la solution généralement retenue reste un accès en « lecture seule » pour les « invités », et on s’inscrit quand on a envie de participer…
Perso, ça me parait logique aussi, mais bon…

N’oubliez pas non plus qu’il n’y a pas « un seul moule unique » C2C, auquel tout le monde aurait l’obligation de se conformer… et que chacun ne participe pas au même niveau.

A+

Et ne vous inquiétez pas, y’a pas mort d’homme, hein !

Pedro26

J’ai tout lu.
(Si si.)
Si je puis me permettre, il me semble que vous êtes dans un faux débat.
La question cruciale n’étant point de faire le tri entre les méchants invités et les gentils inscrits. Mais plutôt de se demander qui est bienveillant, et qui est malveillant.
C’est triste, hein, mais je constate que ce forum est inondé de gens malveillants. Ou peut-être qu’ils ne sont que deux ou trois, va savoir.
Quoi qu’il en soit, on voit vite que le passage obligé par l’inscription ne résout rien. Quelqu’un qui sera vraiment décidé à embêter le monde prendra le temps de se créer un compte. Il pourra ensuite se contenter de défoncer par mp. Et ne s’en privera pas.
(Je précise que je ne parle pas ici de polémiques. Je revendique le droit de m’engueuler avec qui je veux, sur le sujet que je veux.)

Des exemples ? Rien que sur ce fil ?
Ceci :

est évidemment bienveillant. On peut s’engueuler avec un tel personnage, ne nous en privons pas.

Cela en revanche :

[quote]Un pointe d’aigreur ou de jalousie?
Ou l’art d’inventer de faux problèmes pour parler de soi?[/quote]

n’est qu’une façon de se mettre au dessus du lot. Ceusses qui sont pas d’accord ? Des aigres, des jaloux, des gros fragiles, des médiocres. D’argumentation ? Point. Du crachat, et c’est tout.
On chercherait vainement des posts positifs chez de tels intervenants. Qui sont pourtant bel et bien inscrits.

Meuh non, step’, tu egzagères ! C’est une façon de parler de forum à deux vitesse (comme la santé).
Moi je vois la question différemment: le non-respect de la charte et les dérives hargneuse de certains contributeurs, membres ou invités, génèrent un surcroît de travail à la modération qui aimerait bien se débarrasser de ce problème, ce qui est d’ailleurs tout à fait légitime et compréhensible.
A moins que je me trompe…

Bof!
Le membre, s’il ne se comporte pas bien, il sera exclu et bloqué (la modération peut le faire facilement) et le fait de se réinscrire ne marchera pas.
Je ne rentre pas dans les détails techniques, mais aucun exclu n’a pu revenir sans qu’on le repère illico.
Par ailleurs, les MP d’insultes, rien ne t’empêche de les zapper. Moi je ne les lis pas, pas plus que les spams sur ma boîte yahoo!

[quote=« step’, id: 1803339, post:70, topic:160742 »]Des exemples ? Rien que sur ce fil ?
Ceci :

est évidemment bienveillant. On peut s’engueuler avec un tel personnage, ne nous en privons pas.[/quote]

Oui, ne nous en privons pas !
On peut tous le faire, en tant qu’inscrit ou non inscrit, et même si lui n’était pas « inscrit », ce « tel personnage » ! Idem !

  • 1 !
    Juste, avant de savoir que c’est un MP d’insulte, il faut commencer à le lire, ou connaitre le pseudo du « méchant »…
    Sinon, 100% exact !

Mais parfois ça influe un peu sur la discussion, ça peut arriver aussi, quand on lit par ailleurs les publications de certains faux-culs sur le forum public qui t’insultent aussi sec en MP !

Pas grave… Au moins les « invités » mono-pseudo n’ont pas ce temps à perdre !
Ils ne peuvent s’exprimer que sur le forum public, et « assumer » leurs propos… s’ils ont des idées et des arguments, des infos, des trucs à partager avec tous (l’essence d’un forum !).

Eh ben, c’est pareil pour moi. Y’a juste une différence, c’est que moi je ne n’ai jamais demandé à la modération d’exclure un membre parce que ses prises de position ne me plaisaient pas :mad: Donc, là encore, mauvaise manière de poser le débat : tu ne revendiques rien du tout, là. Juste une phrase pour faire joli.

Eh ben je revendique le droit de me mettre au-dessus du lot si j’ai envie, voilà ! Ou de le faire croire, peu importe. Et le droit de passer pour un con qui va souvent avec. Et tout un tas d’autres droits.
Juste pour dire : parmi ces « gros fragiles » qui supportent mal les discussions violentes, je mettrais bien catherine… qui est la dernière personne que je souhaiterais voir quitter ce forum. Donc, même si le terme est rude, ça n’est certainement pas un reproche, ni une façon de mettre des gens au-dessus d’autres.
(Par contre, si je dis que comme d’hab tu n’as rien compris, c’en est un et une… et je l’assume tooooooootalement :lol: )

Pour info: la « modération » de C2C n’a pas besoin de ton avis ni de celui des autres ! Elle se débrouille très bien tout seule ! :wink:

Les deux points sont discutables et je crois en savoir plus que toi là-dessus :wink:
Mais du coup et dans tous les cas, c’est plutôt à step’ que tu devrais dire ça… et non à moi qui n’ai jamais réclamé l’exclusion de qui que ce soit sur ce forum, et que rarement signalé des posts à la modération (en général des signalements « évidents », genre spams+insultes, et plutôt envers d’autres gens, je crois : quand ça ce genre de post s’adresse à moi je préfère me défendre moi-même ou m’arranger directement avec le gars)

[quote=« detroit, id: 1803446, post:76, topic:160742 »]

Les deux points sont discutables et je crois en savoir plus que toi là-dessus :wink:
Mais du coup et dans tous les cas, c’est plutôt à step’ que tu devrais dire ça… et non à moi qui n’ai jamais réclamé l’exclusion de qui que ce soit sur ce forum, et que rarement signalé des posts à la modération (en général des signalements « évidents », genre spams+insultes, et plutôt envers d’autres gens, je crois : quand ça ce genre de post s’adresse à moi je préfère me défendre moi-même ou m’arranger directement avec le gars)[/quote]

Mais… sans aucun doute !
Ne t’inquiète pas !
On fait tous confiance en « Step’ », même si le pauvre…[… :rolleyes: ]

[quote=« oli974[MOD] »|2154683]
Je ne rentre pas dans les détails techniques, mais aucun exclu n’a pu revenir sans qu’on le repère illico.[/quote]
C’est comme les fraudeurs, on ne connaît que ceux qui se font prendre !
Avec des adresses mail, IP différentes et facilement masquables, il me semble qu’il est possible de passer inaperçu mais les récidivistes ne s’en donnent peut-être pas les moyens ?!

(je précise que je suis pas dans la modération et que je sais pas comment ils fonctionnent)

C’est possible de passer inaperçu techniquement, mais ça commence à demander un certain investissement pour le mettre en œuvre, peut-être plus grand que la volonté de nuire/troller/contourner la censure (choisissez le terme que vous voulez :slight_smile: )

Et puis si quelqu’un change d’« identité » pour redire le même message… y’a quand même un lien qui est vite fait.

A la limite si un banni revient sans que personne ne s’en rende compte et devient un forumeur qui respecte la charte etc, bah…

On aimerait bien que les trolls (les méchants, pas les trolls à l’insu de leur plein gré) et forumers agressifs passent inaperçus…
Malheureusement on est parfois obligé à les aider à passer inaperçu.