Posté en tant qu’invité par noname:
C’était affectueux jusqu’à « bande de mollassons sarkozystes! ».
Là, on rigole plus !!!
Posté en tant qu’invité par noname:
C’était affectueux jusqu’à « bande de mollassons sarkozystes! ».
Là, on rigole plus !!!
Posté en tant qu’invité par Le Rico:
Toutes ces histoires de poelles à frire, franchement, ça commence à bien gaver!
Pouvez-pas vous en passer bande de gros lards?
Observation, évaluation, prise d’information, anticipation…
Tous ces éléments qui ont désertés le cerveau de la populace
cuisinante …
Quand on pense que 90% des poelle à frire pourraient passer au pilon
sans que cela pose problème…
Alors qu’il suffit de faire son en omelettes dans une bonne vieille casserole en fer !! Ca marche nickel ! bande d’huîtres!
Ca flatte donc tant l’ego toutes ces omelettes qui accrochent pas au fond … bande de nazes!
Le top du flop c’est ces "nouvelles poelles à frire soit disant anti adhésives !!!
On est vraiment dans le marketing pur, je suis un rebelle moi alors tiens je vous insulte là et aussi là comme ca on voit bien que je suis un rebelle qui mâche pas ses mots non mais sans blague !!
Allez, bande de mollassons sarkozystes( là on voit que je suis un rebelle de gauche !) Encore un effort, et avec l’achat d’une poelle à frire vous aurez 10% de rabais sur le ticket
d’entrée de votre resto préféré…
A ton tour, joue avec moi :
Posté en tant qu’invité par pierre:
Toutes ces histoires de preservatifs, franchement, ça commence à bien gaver!
Pouvez-pas vous en passer bande de gros lards?
Observation, évaluation, prise d’information, anticipation… Tous ces éléments qui ont désertés le cerveau de la populace grimpaillante…
Quand on pense que 90% des preservatifs pourraient passer au pilon sans que cela pose problème…
Des preservatifs qui servent à rien parce que de toute façon , j’ai un trop petit zizi, c’est pour ça que je prones l’abstinence
Ca flatte donc tant l’ego toutes ces conquétes d’un soir dont on ne se rappelle meme plus le lendemain
Le top du flop c’est ces « nouveaux » preservatifs avec des gouts vanille , ou avec des reliefs comme ça les gogos (moi, je suis trop intelligent!!!) ils les achetent
Allez, bande de mollassons sarkozystes! Encore un effort, et avec l’achat d’un preservatif , vous eviterez( peut etre ) la venue au monde d’un degeneré dans mon genre…
a ouais , ça marche…
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
TotoXe a écrit:
ptain, jean-marc, c’est qd meme incroyable ce que tu es
susceptible… c’est parce que topolino a utilise le terme gros
lards?
Tout-à-fait : je trouve ça extrêmement irrespectueux envers cette très belle voie que j’ai pu faire au Verdon… ;-))
Posté en tant qu’invité par tutu:
comme à quinson un topo local ,sur papier recyclé,sans commentaires adipeux comme ceux du topo des aravis ou des calanques (marseilleveyre)
Posté en tant qu’invité par ju:
Non non : ça NOUS gonfle
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
ju a écrit:
Non non : ça NOUS gonfle
Le « nous » englobe les grimpeurs de c2c.
Qu’il y ait plusieurs grimpeurs du même avis que Topolino je m’en doute, mais pas d’extrapolation à l’unanimité, merci.
PS : ce genre de post (celui de Topolino ou le tien) ME gonfle ;-))
Posté en tant qu’invité par vincent:
faut vraiment etre débile pour perdre son temps à mettre des idioties pareilles… Va chercher le départ de TA voie…
Posté en tant qu’invité par Papy:
tutu a écrit:
comme à quinson un topo local ,sur papier recyclé,sans
commentaires adipeux
Là tu confonds: c’est Topolino qui nous traite de « gros lards ».
En tout cas moi j’aime bien les commentaires justement et notamment ceux du topo des calanques… et puis personne n’est obligé de les acheter ces fameux topos. A lire certains on a l’impression qu’on leur a mis un flingue sur la tempe pour sortir leur chéquier.
Posté en tant qu’invité par Nukem:
J.Marc a écrit:
PS : ce genre de post (celui de Topolino ou le tien) ME gonfle
;-))
« Non non : ça NOUS gonfle » comme dirait l’autre.
Posté en tant qu’invité par Le Rico:
Papy a écrit:
En tout cas moi j’aime bien les commentaires justement et
notamment ceux du topo des calanques… et puis personne n’est
obligé de les acheter ces fameux topos. A lire certains on a
l’impression qu’on leur a mis un flingue sur la tempe pour
sortir leur chéquier.
Toi tu serais pas le genre à défendre la liberté individuelle ???
Fais gaffe, je note ton nom.
Et quand la « dictature des gens qui veulent pas que les autres lisent des topos » sera en place, je viendrai chez toi faire un autodafé de topo.
NON à la liberté, NON aux topos, NON aux poelles à frire.
AArgh, ca y’est les dieu de la grimpe me parle , il me suggère d’interdire de donner la cotation d’une voie à sa p’tite soeur après l’avoir faite. Bonne idée , ca permettra de développer son sens de l’anticipation … blablabla.
Rejoignez la lutte : i vous en voyez causer à leur p’tite soeur , brûlez leur corde !!
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Belle liste, instructive.
Il me semble qu’il manque une ligne : si la falaise n’est pas derrière chez toi, combien de km en voiture as-tu fait pour ce travail ? Et à combien comptes-tu le km ?
Sans compter que l’équipement vieillit à la longue, et qu’il faut en remettre une couche 10 ou 20 ans plus tard.
Posté en tant qu’invité par Nukem:
'tain, quelle bande de rats ces équipeurs. Ils sont à 10 000€ près. Salauds de pauvres !
ce que je veux dire c’est quel interet d’expliquer photos à l’appui,laissons une part au reve ,a une part d inconnu,et puis ces topos prétentieux,bof
Posté en tant qu’invité par herve:
Il y a toujours des ronchons qui se posent la question « Quel intérêt de…? » C’est un truc sans fin ça.
Quel intérêt de ne pas expliquer ?
Quel intérêt de faire un topo ? Ou de ne pas en faire ?
Quel intérêt qu’il soit en couleur ? Ou en noir et blanc ?
Quel intérêt de le faire sur photo ? Ou sur schéma ?
Et d’ailleurs, quel intérêt d’aller grimper ?
Ce genre de questions, c’est à chacun de juger.
Le topo, c’est un supermarché. Il propose un choix, on est libre d’y entrer ou pas.
Il fait inévitablement de la promo sur certains secteurs, sur certaines formes d’escalade ; on est libre de faire ses courses ailleurs.
Il rapporte de l’argent et les auteurs en font ce qu’ils veulent… rééquipent la moitié du massif, s’achètent un 4X4, font des voyages, le donnent à la Fédé… On n’est pas contraint de leur acheter.
Laisser une part de rêve ? D’inconnu ? A qui ?? Quel intérêt ?
Posté en tant qu’invité par louis:
Reflexions d’un blaireau qui n’a jamais fait de voie longue et engagée…
tu preches pour ta paroisse non???ce que je veux dire c’est que dans notre soc.ou la moindre de tes actions est de+ en+ programmée,il me semble que laisser libre cours à son imagination ,c’est bien non ,ceoendant,c’est vrai personne n’est obligé ni de grimper ni d’acheter les topos,ni de respirer…les topos en général je les achete,j’estime que misà part ma cotisation fédérale c’est une juste participation aux efforts déployés par les ouvreurs,et cela sans regret,sauf pour celui de la ste victoire,mais un effort dans le sens inverse de la société papier gras que tu évoques serait bien.
Posté en tant qu’invité par Flo73:
C’est facile de se passer d’un topo pour les falaises assez bien équipées, je l’ai fait plus d’une fois, mais quand tu pars faire de la grande voie, que les points sont loins, parfois pas visibles sans passer un ressaut, ça peut être appréciable de regarder l’itinéraire sur le topo.
Dimanche dernier, je me suis trouvée dans une traversée avec des relais très peu équipés, je n’avais pas vu un clou dans une fissure un peu au-dessus d’une plaquette, qui à l’évidence servait de relais, ça traversait deux voies en ascendances et la suite de la traversée était cachée derrière un ressaut, avec un point que je n’ai vu que tard et il était vraiment très loin, normal j’avais quitté la voie et j’ai hésité longtemps à rejoindre ce point car pour y arriver, c’était vraiment dur, finalement j’ai fait demi tour pour revenir à un endroit où j’étais bien, j’ai regardé le topo, et fini par voir ce vieux clou qui servait de relais avec la plaquette, ensuite, la voie partait en ascendance. Donc j’étais parti dans une traversée pas du tout prévu.
Si je n’avais pas eu le topo, il y avait trois solutions possible de voies et je pouvais me mettre un sacré beau vol, notamment dans cette traversée engagée. Alors, chacun fait comme il veut, mais là où les points sont loins, moi, je préfère lire le topo et savoir comment chemine la voie.
La fois d’avant, dans la même voie, j’avais terminé dans une longueur qui coupait la traversée, un 6b+ très engagé où je m’étais fais très peur en allant mousquetonner un point isolé très haut dans une dalle lisse. Si j’avais regardé le topo comme il faut avant, ça ne serait pas arrivé, donc parfois, c’est quand même utile.
Posté en tant qu’invité par Nic:
A la suite de ces quelques échanges, j’aurais tendance à dire que si tu veux vraiment de l’aventure, de la découverte, de l’imagination, cesse de lire ce qui se dit sur C2C et va dans la nature, sans topo bien sûr…
Posté en tant qu’invité par Clo9138:
ET sinon, si on laissait les gens qui ont envie de grimper avec des topos, grimper avec des topos et les autres, grimper à la « one again » ?