ouais tu as raison, ça fait un peu tache ! tâche de t’en souvenir !
Sujet sur les voies réalisées par Seb Bouin
Pas faux !
Puisqu’on y est… une blague que je n’ai pas comprise
C’est pas faux non plus !
Mais il me semble qu’entre :
- découvrir qu’un grimpeur français de haut niveau ne connaisse pas le nom de celui qui est sans doute le plus gros ouvreur du coin
- découvrir mes fautes dans un post
La première est plus interessante, surtout dans un sujet le concernant
même si tout ceci reste bien anecdotique, je trouverais ça bien que, au delà du serrage de prises, la « transmission » des petits bouts de l’histoire de la grimpe soit également réalisée par nos « top performers »
Il s’exprime en émettant un doute sur l’orthographe et avec il me semble également du respect pour l’ouvreur : cela me paraît plus honorable que sujet à polémique.
Je cite Seb dans le lien que tu as donné :
Cette partie a été équipée par Pierre Rouzo (ou Rouzeau?) apparemment pour reprendre contact avec le monde de l’escalade suite à la mort de Hugues Beauzille . C’est donc, pour l’époque, assez audacieux d’ouvrir cet immense ventre, d’où le nom.
N’est-ce pas justement ce qu’il fait (dans le même extrait ci-dessus) ?
Ce qui craint c’est le niveau de support rédactionnel apporté par EB à son athlète phare. Il y a d’autres fautes d’orthographe dans l’article qu’un minimum de relecture aurait éliminées. Pour moi, SB met “(ou Rouzeau?)” pour que quelqu’un regarde et finalise, au lieu de juste poster sans relire.
C’est sans doute vrai… Il m’avait déjà semblé, en compulsant leur site précédemment, que cela manquait de mise à jour importantes (par exemple, aucune référence à DNA me semble-t-il, perf max de Seb notée 9b+…). Ce genre de perf mériterait d’être mise en valeur ou utilisée par la marque…
oui, je rejoins en grande partie ton propos et n’en ferai pas le combat de ma vie, c’est sur !
après, c’est tellement simple de taper « rouzo escalade » et « rouzeau escalade » sur google et comparer. Ou même ne serait-ce que lire un des nombreux topos de l’Hérault (StBeau, Claret,…), de la Jonte ou autre, falaises qu’il a du poncer pendant des journées entières que bon, c’est quand même ultra surprenant de pas avoir retenu comment ça s’écrit. C’est ça qui me surprend le plus au final je crois.
Comme si un mec très connu très fort écrivait « je suis allé me balader dans la Deuxmaisons (ou Desmaison ???) à l’aiguille du midi ». En espérant que cela soit corrigé ensuite par un mec qui relira le post de blog. Ca ferait un peu négligé je trouve
Il serait d’ailleurs carrément hors sujet (ce qui rime avec Gastounet ).
Meilleur poisson d’avril ever: tout le monde qui se fout de lui sur l’orthographe avant de se dire « Mince mais j’ai loupé un truc, y’a une Desmaison à l’Aiguille du Midi??? »
Faut avoir préparé l’itinéraire C2C avant pour parfaire la blague
il y a au moins une longueur à son nom Camptocamp.org
et je trouvais que 2maisons c’était rigolo, j’ai pas trouvé mieux avec Rébuffat
Ça ne peut fonctionner qu’avec beaucoup de gros dessins, pour un rébus ‹ fat ›.
Et sinon, c’est vraiment mieux de faire sa manipulation que celle du double encordement classique? Il me semble qu’il est plus facile de défaire un nœud que de faire un cabestan, passer plusieurs mètres de cordes et défaire le cabestan… ou alors c’est que c’est vraiment trop dur de faire la première partie avec 2 cordes?
Nordic Marathon : la vidéo !
Mais là il y a vraiment des problèmes de technique matos/corde chez les grimpeurs : le mec il est au top niveau mondial de l’escalade, il fait des vidéos vues par la communauté et il se longe en facteur sur un putain d’anneau de dyneema (sans compter la tête d’alouette sur le skiff histoire d’être bien sûr de baisser la résistance) !!!
Méconnaissance technique ou m’en fou ca passe je tombe pas ?
Il grimpe; pendant que d’autres font du bien aux mouches.
Voilà une belle réponse de merde (j’ai envie de dire de pur grimpeur) tout à fait en cohérence avec ce que l’on voit à l’image.
Mourir pour une longe en mauvais état, c’est aussi de l’enculage de mouche ? pourtant, c’est arrivé à un ouvreur/grimpeur/alpiniste de renom…
Grimper rend immortel ? connaitre les limites du matos ça ne fait pas grimpeur ?
On parle d’un des meilleurs grimpeurs mondiaux avec une certaine audience dans le milieu et c’est normal de faire des choses dangereuses…
Grimper fort justifie donc de faire n’importe quoi avec le matos.
C’est vrai que ce passage fait peur (le relais + le pt suivant) !..
Il dit refaire son noeud en 8 d’une seule main ?
Je vois mal comment il fait ?
Essaie, c’est pas compliqué!