Ce qui m’éclate c’est l’insolence de ces mutants qui jouent sous la monstre falaise du haut niveau actuel comme on le ferait sous un pan avec des potes…
Faut vite que Ghisolfi Schubert Megos Gambret Chanourdie et consors prennent le train pour la Norvège que ça parte en super cacahuète
Sujet sur les voies réalisées par Seb Bouin
Sans genouillère .
Ben y’a déjà Ghisolfi / Schubert / Ondra (et peut être Rogora qui zone aussi dans le coin) qui bricolent des horreurs vers Arco.
Dernière perf de Seb à Flatanger pour la saison 2022 :
qu’il annonce plutôt 9b/+
Je n’ai rien vu d’officiel à ce sujet. Sur son insta du moins . Voire même qu’il disait que le repos était suffisamment bon entre les 2 longueurs pour que la genouillère ne modifie la cote générale .
Il a revu ses propos ?
Petite synthèse de Seb sur les cotations des voies qu’il a pu gravir à Flatanger :
Sacrée perf en 9b aux States (et vite pliée) !
Dans la continuité de Nordic Marathon à Flatanger! La directe avec approche en 8c+ devrait faire 9b+. Il se dirige tranquilement vers la plus belle liste de croix tres dure du plateau!!
Effectivement, dans son interview, Seb paraît clairement bien plus motivé par ce projet de directe de Jumbo Love que satisfait de cette belle croix rarement cochée ! Vivement la suite !
Et bravo à Seb qui fait vraiment « bouger les lignes » !!
Un autre article ici :
Des nouvelles récentes (d’après le compte Facebook de Seb) :
"Jumbo Love Direct
Après quelques jours passés à travailler le départ direct de Jumbo Love, j’ai finalement réussi à le passer.
Je suis ensuite tombé dans le crux de Jumbo Love. Je n’étais pas loin de le passer, mais ce ne fût pas suffisant.
Le crux de cette direct est vraiment très cool, il faut jeter sur deux bons plats et contrôler un gros balant. Le dévers est si important que mon corps était éjecté à chaque fois.
Je suis vraiment surpris par la qualité de cette directe. C’est une ligne logique, je dirais même que c’est la ligne logique. Et c’est super fun.
Je pensais ce départ plus facile. Il m’a pas mal résisté.
Je pense que le 9a est bien mérité.
Cela ajoute donc 20m de grimpe bien dure avant Jumbo Love.
Un 9a suivi d’un 9b, cool projet non?"
Je sentais (j’espérais très fort surtout) que ça n’allait pas traîner, et il l’a fait !!!
Exceptionnel, mais pas étonnant !
Une année monstrueusement performante pour Seb.
Le plus gros carnet de croix mutantes de l’année si je ne me trompe pas ?
sans contestation possible!
Il a aussi dépassé ondra en terme de 9b/+ et plus (ondra reste devant en 9b+ et plus, et en 9b et plus, mais bon, on prend ce qu’on peut).
Ah, ben voilà, ça commence enfin à attirer un peu du monde :
Apparemment y’aurait aussi Jorg Verhoeven qui bricole dans la Rage d’Adam.
Enfin ! ça fait plaisir
Shawn Raboutou aussi
En parlant de seb bouin, faudra lui dire un jour comment s’écrit pierre rouzo. Là ça fait quand même tâche (ou alors il y a une blague que je n’ai pas compris ?)…