Et une 70ème voie en 9 pour Seb…
Sujet sur les voies réalisées par Seb Bouin
Une ouverture de plus pour Seb, et une nouvelle voie en 9a+ :
C’est un très beau projet.
Par contre, c’est moi qui voit mal, ou l’assurage est un peu olé-olé à 1’40 ?
J’en ai bien l’impression, mais n’étant pas utilisateur du Grigri, je ne saurais affirmer…
C’est toi qui voit mal
J’ai l’impression que c’est assez courant sur les vidéos de pros. Y’avait eu tout un débat sur l’assurage d’ondra quand il a fait ses vidéos avec magnus mitdbo par exemple.
« Par contre, c’est moi qui voit mal, ou l’assurage est un peu olé-olé à 1’40 ? »
C’est plutôt une manière de donner du mou au leader plus facilement… Le grigri pour ça c’est un peu galère, donc chacun trouve sa méthode…
Stefano commence à s’attaquer à « Silence ».
Du coup quand il l’aura décotée 9b/+, Seb sera le seul a avoir fait un 9c
Vu le temps passé par stefano dans change, dans la même falaise, avec le même type de grimpe et la confirmation 9b+, je suis moins confiant sur le fait qu’il y ait une grosse surprise avec décote de Silence.
Ce qui me surpend, c’est qu’il choisisse d’aller se tester sur Silence plutôt que sur DNA, pourtant beaucoup plus proche de chez lui et donc plus aisé logistiquement.
Un complot de boycott des voies de Seb serait-il à l’oeuvre ?
Les températures actuelles sont sûrement plus clémentes dans le grand Nord ?
Il me semble qu’il a prévu d’aller sur silence depuis bien avant que seb sorte DNA. Il avait fait une vidéo sur youtube ou il parlait de ça le 24 mars, quelques jours avant que seb fasse DNA, et j’imagine qu’il avait prévu ça avant, et peut-être qu’il a déjà commencé un entrainement spécifique ? Cet hiver il s’est entrainé pour mieux se reposer sur les genoux, mais je crois que c’était pour une autre voie (aeronautica ou truc du genre, 9b).
oui c’est toi qui voit mal…l’assurage est carrément pourri
ok j’exagère, mais
la méthode préconisée par PETZL n’est pas insurmontable quand même…
C’est l’arenauta ( l’arène en français) . Voie qui porte le nom du secteur ( ou inversement) à sperlonga au Sud de Rome
Certes, mais ça reste moins simple et confortable que sur d’autres modèles…
et d’ailleur c’est pour cela que tout ceux qui bossent des voies utilisent … le grigri
Normal, on est toujours pendu sur la corde quand on bosse une voie
Instructif.
Très bon rôle pour N.Caprez.
Le mannequin mériterait un petit soutien
vertébral !
Mais pourquoi cet accent burlesque pour ne pas dire grotesque et caricatural du « sud » de la France pour le « meilleur » assureurs du monde ?
Pour faire le contrepoint avec le sérieux qui caractériserait l’accent (franco- anglais) charmant et typique du Grison suisse de l’actrice principale ?
Ça frise la faute de goût.