Oui, ce sera plus facile. Mais, ce n’est pas le fond du problème. Le problème est simplement la responsabilité prise par les 2A en envoyant massivement des pimpims skieurs alpins depuis le haut dans les Vallons ! Ce n’est pas du tout le même ski.
S’ils sécurisent les Vallons, ils tuent le produit marketing.
Suivi du projet de 3ème tronçon du téléphérique de La Grave
Ah mais c’est là que tu ne vois pas le danger. Car la solution est simple : sécuriser et damer les vallons et le
glacier. Et hop une station comme les autres et ça devient rentable.
La liaison avec les 2 Alpes à longtemps existė au moins pendant 25 ans, grâce à la chenillette qui stationnait au sommet pour relier les 2 domaines. Il y avait même une extension possible du forfait de ski inter station.
Oui, excuse ! Au temps pour moi. Je parlais en général, j’aurais dû préciser.
Ben non. Ca tue le produit marketing que tu as payé cher. La Grave, c’est le grand ski non sécurisé. C’est ça le produit vendu mondialement. Ce n’est pas de la piste comme tu en trouves partout ailleurs. Personne ne va payer un forfait hors de prix pour cirer des pistes à la Grave (petit village sans beaucoup de soleil en hiver, perdu au fond d’un massif inaccessible).
Fais-tu du ski ? Oui/Non
Fais-tu du free-ride ? Oui/Non
Es-tu déjà allé skier à la Grave ? Oui/Non
Je leur souhaite de rentabiliser, y compris en construisant quelques hôtels. Ils ont bien le droit de vivre chez eux. Mais, ça ne va pas être simple.
Le 3e tronçon jusqu’au Dôme de la Lauze facilite (^) la liaison La Grave > 2 Alpes, mais ne change rien au sens 2 Alpes > La Grave.
(^) Je ne suis même pas sûr qu’aujourd’hui il y ait besoin de monter dans ce sens là, en tout cas moins que dans l’autre sens.
Pas grand chose en effet. Sauf que les moins aguerris pourront prendre le télécabine pour descendre, c’était plus dur avec le téléski
Mais dans un sens c’est déjà pas mal.
Pas sûr que les gars de la SATA soient longtemps sensibles à ce genre d’argument si c’est pas rentable.
Quant aux questions personnelles dsl de ne pas répondre mais ça n’a rien à faire là.
Manifestement, tu ne connais pas la Grave. Cette partie est très très facile. Si on doit prendre la benne car trop difficile, ça signifie que tu n’as probablement pas réussi à monter au sommet des 2A, et c’est certains que tu ne pourras pas descendre les Vallons.
Avec piste ou sans piste ?
Je te rappelle que la piste bleue est supprimée et que de toute façon on ne peut pas y accéder facilement du dôme de la Lauze.
Oui le glacier est relativement peu raide mais pour que ce soit vraiment facile il faudra quand même créer une piste évitant les crevasses et creusée en traversée diagonale dans le glacier.
C’est pas prévu d’après le dossier. On n’est pas obligé de les croire
Quant aux vallons quelques coups de pelle mécanique transforment des rouges foncé en bleu clair bien lisse. C’est la grande mode d’ailleurs de toutes les stations.
La SATA étant le 2ième groupe français du secteur après la Compagnie des Alpes, il est certains qu’ils prennent en compte le marketing ! Il ne faut pas non plus les prendre pour des buzes. C’est tout de même une base du métier qd tu vends du service et une expérience client. La Grave, c’est l’expérience client XXL que tu vends.
La question n’était pas personnelle. C’est juste que tu ne connais manifestement pas l’endroit, comme une bonne partie des intervenants, et que donc tu parles sans vraiment savoir à quoi ça ressemble.
Mets-toi au ski ! Apprend à skier. Tu as 10 jours pour t’inscrire au Derby de la Meije ! Là, tu comprendras tout de suite mieux ce qu’est cet endroit.
Elle est pas annulée ?
Non je ne répondrai pas même sous la torture.
Mais si ça t’amuse tu trouveras des réponses à tes questions quelque part sur le forum. Je suis pas très secret comme mec. Mais je ne réponds pas aux interrogatoires.
Au fait tu as déjà parcouru les vallons de la Meije l’été ? Tu as ressenti la sensibilité du truc? (Ça c’est moins sûr )
Il n’y a pas besoin de chercher. Ca se lit très bien que tu ne connais pas l’endroit.
J’ai du aller une dizaine de fois à la Meije.
J’ai portant été obligé de te reprendre plusieurs fois sur des détails topographiques. Je ne doute pas que tu connaisses. Mais tu n’es peut-être pas très observateur.
Les vallons en été. Je te parle pas de la Meije.
Bof, bof.
C’est bien d’enculer les mouches sur les mots. Mais comme déjà dit, tout est connu et fait depuis 30 ans, et ç’est sur la carte. Rien de secret. Il suffit de regarder.
Sur c2c, c’est là Camptocamp.org Il suffit d’ouvrir la carte.
Mais que veux-tu j’aille faire dans les Vallons alors que j’ai un créneau pour aller à la Meije ?
Ah donc jamais. Ok
J’arrête ce dialogue qui ne doit plus intéresser grand monde.