Suivez les traits, c'est la merde

Posté en tant qu’invité par luccio:

comme ailleurs partout ou les touristes sevissent, ceux qui n'ont rien a fouttre des autres ont laisse leurs traces debiles tout au long de l'ete...

alors que les locos ( et cons ) essayent de se reapproprier leurs sites cheris, ils ne font qu'aller de trait en crotte, tout va de mal en pis...

des voies entieres, dans des secteurs entiers, pour ne citer que les classiques: les ailes, les nouvelles plantations, priez pour nous, le plaisir qui demonte, tenessee, soit TOUTES les voies "CLASSIQUES" de TOUT un secteur, FARCIES de traits, toutes les prises de main, toutes les prises de pied... pas une ou deux, toutes...

des traits pour les mains, des points pour les pieds, etc.

pour ne pas en parler, nous citerons aussi, l'oisif integral, la banda de los roulos, ( un peu moins de traits ), et toutes les autres...

les shadoks, l'amphi, bref prenez le topo du tarn, de la jonte ( bizarrement c'est un phenomene qui se limite aux couennes, pour l'instant...), de la dourbie, si si, il existe...

partout, des merdes, et des traits, dont certains jusqu'a 50 cm de long et un cm de large, non, non, ce n'est pas une limace transgenique

enfin, y’en a marre, et des mesures vont etre prises…

Posté en tant qu’invité par François:

Là où ça devient grave, c’est que le marquage apparait désormais dès le 6b-6c…voire avant!

Posté en tant qu’invité par el loco:

vive les comportement debiles!!!

en sae pareil ( c moin pire)

hier j’essai une voie rempesque sur un module…je pose mon pied ca passe
en redescendant qu’est ce que je voie pas une croix nette a l’endroit ou j’avais posé mon pied!
n’importe quoi ou et l’entrainement???

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Et pis des fois qu’on se perde sur la marche d’approche, ya aussi des traits roses, tout le long du chemin…

Mais ou vas t’on ??

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut Luccio,

LAMENTABLE…

Comme je te l’ ai écris dans une de mes réponses à l’ un de tes post sur chateauvert…

Mais que faire???
On peut éduquer les plus jeunes, mais pour les autres qui sont incapables de brosser leurs traits et leur excès de craie, car bien trop pressés d’ aller faire la croix d’ à coté…

Et en bloc, la tendance devient aussi systèmatique…
"Je pose mon pad, je fais des trait ENORMES, et seulement après j’ essaie le bloc…Et après ça, je me casse et vous emmerdent "( dans tous les sens du termes d’ ailleurs!!!)

J’ étais sur Ailefroide il y a une dizaine de jours, et certains passages assez classe ne pouvait être fait pour cause de chiotte au pied des blocs, donc tu n’ y pose pas ton pad, (tu n’ y pense même pas!!!), et surtout, au vu de l’ odeur, tu te barre…vite, très vite!!!

Alors ou va t’ on?!?
Que fais t’on?!?

Cyril

Posté en tant qu’invité par Nic:

Il y en a même dans des grandes voies en 5 au Verdon…

Posté en tant qu’invité par Jerry:

« et des mesures vont etre prises… »

déséquipe…!! : Pas de voie accessible au grimpeur « sportif » = moins (voire pas) de magn’.
La plupart des voies sur coinceurs sont exemptes de traces.

Il suffit parfois d’un simple passage sur protection « amovible » pour rendre « l’échelle de clou » moins attirante pour le « sportif » (terme que j’emploi dans le sens le plus péjoratif possible)

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

il y a personne qui pourrait insérer une tof du panneau mis par les équipeur à St Géry ?

c’est bien écrit, pose bien le pb et au moins, prévient des conséquences si abus du trait et de la magn !

david,

Posté en tant qu’invité par François:

ça, c’est une piste à suivre! mettre le premier point à cinq mètres!
et supprimer les chaines au relais pour que les moulinettes soient difficiles ou que l’on y laiss la corde…

Posté en tant qu’invité par rosbif:

Oui, j’ai equiper deux voies dans le tarn. Vous avez jusqu’ a dimanche a les faire! Apres elles n’existeront plus.

Nous ne chieon pas dans vos salons, ne chie pas dans dans le notre.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut,

Mouais, ce que tu dis n’ est pas totalement faux…

Mais en même temps, dans les voies « a protéger », on s’ apperçoit de plus en plus que les grimpeurs y font pleins de traits aussi…

et ce pour savoir ou mettre le friend!!!

Pas forcément une solutions, donc!!

Il FAUT QUE LES GRIMPEURS BROSSENT!!! Et qu’ ils arrêtent de CHIER PARTOUT!!!

A moins que ces mecs ne chient sur les murs chez eux… Et à ce moment, on pourrai alors comprendre qu’ il font preuvent de respect, en ne faisant des traits qu’ avec de la craie…

Ciao,

Cyril

Je pense qu’il faut éviter les démarches « générales ». Il faut travailler au cas par cas.

Dans telle voie, on pourrait retirer les point 4 et 5, parce qu’une fissure permet à cet endroit précis, de poser un Friend ou un excentric,… Dans telle autre ce sera le 2 ème point.

Tout ceci devant s’accompagner d’une campagne d’information (topo, panneaux, net, tracts, etc…) pour avertir des nouvelles « régles » et modalités de pratique.

C’est une démarche globale qui pousserait vers une escalade « propre » : moins de points, moins de magn’
Car on ne peut cautionner l’escalade sportive et le suréquipement et s’offusquer par ailleurs du surplus de pof

Posté en tant qu’invité par Muriel:

elle est là l’image…

on a eu le problême des traits sur des secteurs neufs,
très peu fréquentés…
jusqu’à 18 traits dans une voie de 18 mètres…
et quand Philippe a fait un 7a pour aller les effacer…
avec les traits, il est arrivé au relais
en disant que ça cotait plus que 6b+…
Vous comprenez pourquoi ils font des traits ?

http://perso.orange.fr/lesduc/pages/pageparvestraits.htm

Après la pose d’un mot de contestation de notre part
les choses se sont calmées…
mais nous avons la chance d’être sur une falaise encore peu fréquentée
dans une région peu touristique…

La lutte continue !

Posté en tant qu’invité par pierre:

Salut a tous
J’ai bien peur que la solution aux problemes que vous citez passe par une auto discipline qui passent souvent mal auprés des grimpeurs épris de leurs pseudo libertés.
Personne ne veut avoir un comportement de flic au pied d’une falaise , on est la pour se detendre , pas pour engueuler le mec d’a coté (qui est d’ailleurs trés sympa ) qui laisse des traits de magnesie et autre chose dans les bois.
pourtant , il faudrait bien prendre le taureau par les cornes et signaler au gars qu’il pourrait effacer ces marques , plutot que venir sur un forum menacer de desequiper des voies
Pierre (quelqu’un qui ne chie jamais dans les bois ou sinon dans un sac en plastique )

Il ne s’agit pas d’une menace…
l’escalade a pris une mauvaise pente. Je suggère de revoir les modalités de notre pratique.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

merci Muriel !

c’est aussi ds ces moments que les envollées et coups de gueule de papy nous manquent…

couïïc à Mr Trait !

Posté en tant qu’invité par SB:

Bon encore une fois j’ai LA SOLUCE :

Ne vous cassez pas la binette à passer vos après-midi à brosser. Non pensez plutôt à grimper…
Utilisez vous aussi de la magnésie, mais marquez des prises moins bonnes, moins évidentes afin de brouiller la lecture qui paraissait " évidente" .
Si il y a de la magnésie un peu partout, ils seront (s’ils veulent continuer à marquer les prises), peut-être obliger de brosser… L’effort de brossage sera fait par eux !

Merci qui ?
Je me demande parfois ce que feriez-vous sans moi.

Posté en tant qu’invité par lio:

Une autre solution
Durcir les cotes de certains secteurs
L’ égo en prend un coup , le monde s’en va et les traits aussi .
Les ailes du désir 7c+ , géminis 8b

Posté en tant qu’invité par ludo:

François a écrit:

Là où ça devient grave, c’est que le marquage apparait
désormais dès le 6b-6c…voire avant!
Pourquoi, c’est plus légitime dans les niveaux supérieurs???

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Salut,

Cet été j’étais dans le Tarn et dans la Jonte avec trois potes et j’avoue avoir été surpris par le nombre de voies « blanches » (étant grimpeur en SAE, ça nous a fait rire sur le coup…).
Par contre, je n’ai jamais vu de traits ou croix pour les prises de pieds ou de mains ! J’ai pourtant pas mal squatté l’endroit.

mais il est vrais qu’il y a un excès de magnésie sur (toutes ?) les voies, rendant la lecture de celles-ci bien trop facile.

Je me suis fais surprendre par la suite à etre totalement désorienté dans une voie propre dans la Jonte ! C’est qu’il y a quand meme un problème !

Je comprend donc le raz le bol des locaux qui voient leurs falaises souillées par tout ces touristes insoucieux.

Quand à la solution à apporter, je pense qu’elle passe par une prise de conscience générale, mais ça, c’est pas pour demain malheureusement…