Sud est...super...enfin jme comprend

Posté en tant qu’invité par el loco:

J’ai été faire un petit tour dans le sud est cet été…
Histoire de voir un peu les falaises et les coins mythiques de ce coté la de la france…

Et la, j’ai eu un peu un choc, je me croyais en Espagne tellement c’était dégradé, des mégots partout, des détritus en veux tu en voila, bouteilles plastiques et autres, j’ai même ramassé un squelette de gros pack de bière d’une marque que je ne citerai pas…

J’ai été plutôt blasé…cautionné des action du type climbing attitude c’est pas mal, mais vu les dégâts chez vous je pense que faut vraiment que tout le monde s’y mette, responsabilisez vous bordel, ne partez plus les mains vide au retour sous prétexte que ce n’est pas vous qui avez jeter tel ou tel déchet…
Un fumeur qui ramasse ces mégot c’est bien…mais si il peut ramasser par exp. 10 mégots de plus a chaque fois, ça coûte pas cher et on fera petre progresser les choses

Grimpeurs du sud est a ce qu’il parait vous avez les plus belle falaises du monde…avant peut être…maintenant j’en suis moins sur

Posté en tant qu’invité par bernard:

Tu peux être plus précis ? c’est grand le sud-est : je grimpe assez souvent et depuis longtemps dans la région de Marseille et si tout n’est pas toujours parfait, je n’ai jamais constaté des dégradations aussi importantes que tu décris.
Et là où je vais, y a pas que des grimpeurs…

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Tu as raison. Les grimpeurs sont des porcs… mais as-tu regarde les abords des routes, les plages, etc… C’est la meme chose partout. Alors c’est sympa de demander aux grimpeurs locaux de ramasser la merde des autres, personnellement je preferais que TOUS nos gentils visiteurs aient une attitude un peu plus respectueuse de notre environnement quotidien.

PS: Jai grimpe en Italie cet ete… je me demande s’il existe un seul grimpeur qui ne jette pas tout ce qu’il peut sur les sites!.. Vu le peu de grimpeurs rencontres et la quantite de detritus… ca bat les records!..

Mais c’est vrai que chez eux aussi, ca parle pas trop la langue du pays… propres chez eux, on dirait que certains se lachent bien a l’etranger…

Posté en tant qu’invité par Toto:

Mon dieu le messie est arrivé !!
Salut a toi grand homme
Ta venue etait annoncée Ainsi il etait ecrit qu’un homme sortit de nulle part passerait 2 semaines de vacances dans le sud-est afin de juger tous ses grimpeurs!
Merci encore a toi d’eclairer les pouilleux que nous sommes et j’espere que tu continueras encore a faire des amalgames et a expliquer a 1/4 des grimpeurs de l’hexagone la facon ideale de se comporter en site naturels !!!

Posté en tant qu’invité par Marco57:

pareil en ardèche,j’ai ramamassé plein de saloperies laisés par nous autre grimpeur !

Posté en tant qu’invité par mike:

el loco,

je suis tout à fait d’accord avec toi.
cf mon post au sujet de chateauvert.

Mon dieu si tous les grimpeurs etaient comme vous que la vie serait belle !!!

Posté en tant qu’invité par sharma de la ciotat:

sur qu’elle site tu est allez ?? deja sa serer plus precit pour en savoir un peu plus…
le sud c’est vaste …

perso j’etaais autour de toulon…

mais je n’attaqque personne, detendez vous les gars…je dis juste si vos sacs sont vide au retour de la grimpe, remplissez les de ce qui traine, ca coute rien mince!

Posté en tant qu’invité par Titi:

et heureusement qu’ on est pas tous comme toi sinon on serait dans une sacrée merde ( voir son message de 18:04 )

Posté en tant qu’invité par SB:

L’été je vais sur les secteurs un peu trop mythiques du Sud-Est, balancer mes poubelles. C’est toujours ça de fait.

1. ma cuisine se désengorge (bonne image)
  2. les sites trops fréquentés se désengorgent (car mauvaise image)

Ainsi, je contribue à sauver de la patine certains sites beaucoup trop fréquentaou’

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Et comment sais tu que « nos » sacs sont vides ?

PhilM a écrit:

Et comment sais tu que « nos » sacs sont vides ?

hé ho
apprend a lire?!!
ya marqué SI

quel agressivité…

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

tu as tout a fait raison , mais saches que la plupart des grimpeurs du sud font super gaffes, mais il est vrai que pendant l’été des éssstrangers fada de soleil. se radinent sur les sites et nous laisses un joli tas de merde ( voir Buoux)

en bon entendeur Salut … :smiley:

Suis sur que c’est Momo qui pourrit le 06 avec ses megots
Paraitrait meme qu’il pourrit son forum avec des posts calomnieux !!!

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

Sur que pas mal de falaise fréquentées ont des abords dégueulasses … Je sais de quoi je parle: j’habite en Ardèche !!! Et je suis le premier à le déplorer!!!

Ceci dit, certes, les pays du sud sont connus pour être plus crades que les contrées septentrionales mais je ne suis pas sur que les merdes rencontrées au pied des falaises du sud est soient le résultat unique des méridionaux…

N’oublie pas qu’en Ardèche, qu’à ceuze, qu’à st léger, que dans le tarn, qu’au verdon, les alpes maritimes, … il y a bien plus d’estrangers qui grimpent que de locaux…

Deuxième chose: pas si sur que de ramasser les merdes des autres les incite à ne pas les jeter…

Posté en tant qu’invité par Gé 06:

Eh! le « donneur de leçons », si tu crois que dans le 06 spécialement : La Turbie, on as attendu que tu viennes pour faire un état des lieux, tu te fourres le doigt dans le … (oeil) jusqu’au coude, vas jeter un coup d’oeil sur ce lien :

<<http://denali-sud.superforum.fr/VOYAGE-et-DIVERS-f4/>>

Va dans les posts : pollution dans les am et ts les posts "libre d’être responsable !!! Pas besoin de faire appel à une assoc qlquonque, pour nous aider à organiser un truc

Tu te rendras compte par toi même , que dans « l’extreme » " extreme " SE, ns sommes de grds garçons, conscients de « ce qui doit et qui se faire et de se qui se fera »…Pas besoin de conseils, aussi nazes que les tiens…

Aussi, avt de mettre tous le sud-est, dans la catégorie : gds pollueurs de sites, ce serait mieux de préciser tes pensées et tes affirmations !!!

Remarque en espagnol , El Loco, ne veux pas dire : FOU (lol) !!!

Au fait!!! tu es de quel coin toi ???

Gégé

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Et puis…

Tout ça, ce n’est que de la « pollution » visuelle…

Alors que toi, en venant grimper dans le sud est… ben t’as fait pire pour la planète que moi en jetant un mégot…!?!
Mais ça ne se voit pas…

Tu sais « El Loco », je ne suis pas agressif, rassure toi… mais stigmatiser toujours les mêmes endroits, les plus fréquentés… c’est facile, trop facile.
Et je ne suis pas sûr que Bleau soit si propre que ça…
-remarque, c’est vrai, Bleau c’est aussi le SudEst … de Paris !-

Sur que dans une falaise des Landes, c’est moins pire que dans le SudEst…
Comme les plages… et autour…

Y parait meme que dans la creuse ou dans les charentes c’est vachement moins pollué

A Tchao Loco Demago

Posté en tant qu’invité par ludo:

Punaise, vous êtes super tendus, tous, sur ce forum. Faudrait sortir, faire du sport, genre de l’escalade pour vous détendre.
Même sur les fora politiques où je traine mes guêtres, malgré des opinions plus tranchées, les gens se respectent un peu plus qu’ici.

Elle est loin la zen attitude de Edlinger.