Sud est...super...enfin jme comprend

Posté en tant qu’invité par PQ:

Incroyable ce « El loco » !!

« Vos falaises sont belles, alors on vient chez vous, on chie au pied des falaises, et après on dira que ca sent la merde… »

Eh el loco, si « nos » falaises du sud te plaisent pas et qu’elles sentent mauvais, j’ai trouvé une solution pour toi : reste chez toi, et tire bien ta chasse d’eau.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Indépendamment de l’escalade, il faut quand même reconnaître que les gens du sud sont globalement des porcs.
Y’a qu’à regarder l’état de propreté de la plupart des villes des bouches-du-rhône par exemple.
Je précise que j’habites Aix depuis plus de 15 ans.

Posté en tant qu’invité par PQ:

Fred a écrit:

Indépendamment de l’escalade, il faut quand même reconnaître que les gens du sud sont globalement des porcs.
Y’a qu’à regarder l’état de propreté de la plupart des villes des bouches-du-rhône par exemple.

Ben oui mais dans le sud il fait beau et chaud (presque) toute l’année. Donc y’a beaucoup plus de gens dehors, beaucoup plus de SDF, on passe plus de temps dehors, et y’a pas souvent la pluie qui lave les sols. En plus il fait plus chaud et donc on « sent » mieux toutes les exhalations diverses et variées.
Bref, plus de gens = plus de saloperies par terre. C’est juste mathématique.

Mouais… J’suis pas certain…
Plutôt une question d’éducation ou de culture, je ne sais pas.
En Tunisie en plein été y’a pas franchement du monde sur la plage et il est habituel que les tunisiens laissent leurs restes de pique-nique sur la plage…

Quand tu vois qu’il y a encore des cons, immatriculés « 13 » en plus, qui balance leurs mégôts de bagnole en plein été.

… Pis y’a pas beaucoup de SDF à Chateauvert en attendant :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Et t’as vu toutes ces usines pétrochimiques près de Marseille… !!
Pouah !!!
A Fos, ça pue, c’est dégueulasse…

Tout ça pour fournir de l’essence aux gens du Nord afin qu’il viennent grimper chez nous…
;-))

MDR !

Posté en tant qu’invité par jean-kiki:

pour avoir été grimper un peu dans le sud-est, j’ai trouvé ça propre les sites.
après chez nous ou chez vous … hmmmmm … local ou pas … hmmmmm … ça me fait bien rire parce que la nature appartient à tous et qu’habitant dans le nord ou pas on en est tous responsable oú qu’on aille.
il y a certes de tout … des sites oú on a taillé, des sites oú on recolle les prises même, des sites oú on fauche l’équipement, des sites un peu plus sal car plus fréquentés, etc etc … et pour tout dire, si on cherche à dénoncer la connerie, ben en y réfléchissant un minimum on peut très rapidement se dire qu’elle fleurit un peu partout tout azimut, aux quatres horizons …

El loco … t’as pas eu de chance … faut changer de site. D’ailleurs c’était pas une falaise à 5 minutes de la ville … le RDV des jeunes et autres qui viennent picoler là et faire les cons pour passer le temps ?

Posté en tant qu’invité par el loco:

jean-kiki a écrit:

El loco … t’as pas eu de chance … faut changer de site.
D’ailleurs c’était pas une falaise à 5 minutes de la ville …
le RDV des jeunes et autres qui viennent picoler là et faire
les cons pour passer le temps ?

hé ho

j’ai pas acusé forcement les grimpeurs…tu met certainement le doigt sur le probleme majeur

d’ailleur j’acuse personne, c’est juste un constat amer, libre a vous de raler si c’est comme ca que vous reagisser …

pour repondre a une autre question j’habite le sud ouest…et nous aussi on a des touristes l’ete

Posté en tant qu’invité par goethe:

Le sud est, c’est un peu comem « la province », c’est grand et varié.

Outre la surfréquentation de certain site durant la période chaude, il y a aussi le mistral : en ce moment, par exemple, c’est vraiment crade… ben oui, tout le contenu des poubelles s’envolent de partout, et ensuite a rammasser, amuse toi !!!

Et effectivement, il n’y a pas non plus de pluie pour nettoyer…

Posté en tant qu’invité par jean-kiki:

non non je voulais pas râler suite à ton post mais plutôt suite aux autres réponses … genre rentres chez toi …
pas de soucis, je comprends ton coup de gueule, ça m’arrive aussi souvent :-))

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Ce constat « el loco » nous le faisons tous…
Comme celui qui fait du Sud, la poubelle estivale de l’Europe !
Et les sites d’escalade sont bien les moins touchés… Faut voir comme le bord de mer est « glauque »… car en plus de la fréquentation, il n’y a pas eu de pluies (et quand il va y avoir les premiers gros orages la baignade sera interdite…) et il n’y a pas de marée pour « diluer » un peu la merde… elle stagne là…

surement philM
ceci dis je me suis baigné dans toulon et j’ai trouvé la mer plutot propre…!!!

bon aller faut le dire quand meme vos sites sont super class par contre
quel pied…

pas pu faire les calanques, j’en reve!

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

100% d’accord.

En plus c’est le nord qui est crade… et c’est les footeux du nord les pires. Allez voir l’etat d’un stade apres un match!.. Essayer de demander aux supporters de ramener leurs saletes… ou aux idoles du ballon rond de nettoyer leur poils du cul apres la douche…

PS: pour l’exemple du foot et du nord, c’est un joke… le reste, … a vous de voir!

PhilM a écrit:

Ce constat « el loco » nous le faisons tous…
Comme celui qui fait du Sud, la poubelle estivale de l’Europe !
Et les sites d’escalade sont bien les moins touchés… Faut
voir comme le bord de mer est « glauque »… car en plus de la
fréquentation, il n’y a pas eu de pluies (et quand il va y
avoir les premiers gros orages la baignade sera interdite…) et
il n’y a pas de marée pour « diluer » un peu la merde… elle
stagne là…

Posté en tant qu’invité par Bastien:

PhilM a écrit:

Sur que dans une falaise des Landes, c’est moins pire que dans
le SudEst…

Une falaise dans les Landes ?? C’est pas gagné à mon avis… peut être dans quelques millions d’années, on aura le plus grand site de blocs gréseux du monde mais d’ici là…

Posté en tant qu’invité par bernard:

Ben, voilà : t’es pas allé dans les calanques !
Malgré une fréquentation maximale, (je rappelle que 80% des calanques sont sur la commune de Marseille, et qu’on peut y aller en bus depuis le centre ville : ça limite pas la fréquentation !), le résultat au point de vue propreté est satisfaisant. Les plus gros problèmes sont les endroits où tout le monde peut aller…
Les randonneurs et les grimpeurs des calanques sont corrects !

Le gros de la pollution provient des bateaux « promène-couillons » (c’est pas péjoratif, on est toujours le couillon de quelqu’un), des baigneurs-consommateurs (souvent déposés par les bateaux sus-cités), des bivouacs sauvages (de grimpeurs et randonneurs non locaux, les locaux rentrent chez eux le soir) et de la station d’épuration de Marseille : http://www.topo-calanques.com/proteger_nature.htm

Tout ça pour dire que, non, les grimpeurs du sud ne sont pas plus dégueulasses qu’ailleurs…
Et tu es le bienvenu dans les calanques, pour te faire une idée par toi-même…

Pas faux.

Celà dit les Calanques bénéficient de grands nettoyages réguliers, organisés entre autres par la FFME.

ouai bah jveux y aller moa dans les callanques!!!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Pour défendre les grimpeurs Toulonnais, je peux t’assurer qu’il serait difficile à une bande de grimpeurs de laisser de tels détritus aux pieds des voies sans se le faire dire haprement, en revanche,les jeunes citadins ont coutume de monter sur les parking d’accés pour se desalterer…voire plus si affinité (si le couple dans la Ford Fiesta blanche de dimanche se reconnait, on les embrasse :wink: )
Il serait en effet certainement approprié de se proposer pour nétoyer nos sites, des déchets mais aussi de tout ce qui à brulé au Faron par exemple. Ce serait redorer un peu notre image en plus d’une bonne action…