Posté en tant qu’invité par pops:
Je cherche des grimpeurs libre en semaine à la journée ou l’après midi pour grimper dans les secteurs du jura balois , jura français , falaises de grès de la région de colmar , ou granit des vosges
Je cherche des grimpeurs libre en semaine à la journée ou l’après midi pour grimper dans les secteurs du jura balois , jura français , falaises de grès de la région de colmar , ou granit des vosges
Posté en tant qu’invité par Keryss:
Yup !
Je suis originaire de Colmar et bien que je vive sur Sbg, je monte règulièrement à Colmar … Gueb, lac blanc, entre autres…
D’ailleurs un nouveau site a Bergholtz a ouvert depuis peu dans une ancienne carrière… Parait que c pas mal … J’ai hâte de visiter.
Tu grimpe à kel niveau ?
Je connais très bien Bergolz , c’est pas le Krontal , mais y’a de quoi s’amuser je tourne dans le 6 et je bricole dans le 7, mais mème si tu es plus fort ou plus faible que moi, cela ne me derange pas de t’encourager dans le 8 ou le 5 .
Aaaah le Kronthal !!! Je passe mes journées au Kronthal en ce moment… J’en reve même la nuit … Seul bémol, son cortège incessant de voitures. Mais bon, à force je ne les entends même plus.
J’ai trouvé un site sur Bergoltz, si ca t’interesse, jettes y un coup d’oeil… http://perso.wanadoo.fr/serge.haffner/bergholtz.html
Niveau cotation je bosse pas mal dans le 7a-7b, mais jai encore du mal à enchainer…
Tu es de Colmar même ?
Non , vallée de Masevaux , j’ai 25min de chez moi , je connais le site de Hafner , une vieille connaissance , comme la pluspart des gars qui ont travaillés sur Bergolz et Buhl. Le coin est calme et pas trop chaud mème en été . J’ai un pote de Strsb qui squatte pas mal le Krontal " Jean Marie Scholz" tu connais? un baille que j’ai plus de nouvelles!!!
Si tu dis qu’il squatte la bas, je le connais de vue à n’en pas douter… Mais son nom ne me dit rien.
Si en plus il passe du tps a Roc’en’stoc, c sur que je l’ai deja vu …
Je grimpe avec un bon p’tit groupe déjà, en fonction des dispo de chacun, et comme je suis celui qui squatte le plus en falaise au grand damne de mon patron, d’ailleurs, qui fait des croix sur l’agenda du boulot de mes sorties RTT ‹ inutiles › (pour le citer ;o) ) mais je suis par contre toujours ravi de rencontrer des nouvelles têtes …
Mais envoie moi un mail sur pfliegol@e-i.com, qu’on tchatche un peu, on va pas spamer le forum, ca sert à rien …
Posté en tant qu’invité par claire:
Bergholtz ? L’une des plus belles falaises du haut-rhin, idéal pour grimper l’été!!!
Posté en tant qu’invité par Serge Haffner:
Joinds moi par téléphone et je te mettrai en contact avec un grimpeur disponible.
moi aussi , serge , je cherche des grimpeurs dispo!!
Posté en tant qu’invité par Serge Haffner:
Claire ,à cette heure-ci, tu devrais être en train de bosser.
Serge, au lieu de trainer sur les forums, tu devrais plutôt mettre à jour ton site et nous raconter les histoires et les perfs du séjour dans le tarn.
Alors tu as retrouve le niveau ?
amicalement, la « chieuse » du jeudi soir!
Posté en tant qu’invité par bluntkind:
moi je peux rajouter… vive les falaises alsaciennes…
le gré des vosges c’est vraiment trop bien
possible, mais apres le Kronthal alors
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Bergholtz, Gueb, Kronthal : de belles carrières, de belles voies, mais bien fades au regard des sites naturels des Vosges du Nord.
Rien qu’à écrire Windstein, Langenfels, Obersteinbach et j’en passe, je salive déjà !
Mais pour ceux qui, comme moi, aiment autant le granit que le grès, vive la Martinswand et le Lac Blanc ! Si seulement j’avais le temps d’y aller en semaine…
Je suis assez étonné par ta remarque J.Marc…
Tu pourrais nous éclairer sur ce que tu veux dire par ‹ fade › ???
Car à ma connaissance Gueb et le Kronthal sont 2 sites majeurs en Alsace… je m’interroge ?!?
Langenfels & Obersteinbach, je connais pas … j’avoue… Juste un peu de réputation, par certaines perfs qui y sont faites par nos mutants locaux !
Je suis d’accord pour le Windstein … C grandiose… Enfin quand Mossieur le faucon veut bien nous laisser grimper un peu … Au fait, à ce propos, réouverture le 15 juin ???
Posté en tant qu’invité par grimpeur zal:
Et vive la connerie.
N’est pas J. Marc et Blundkind
Bon, il y avait un peu de provoc dans mes propos, je l’avoue. Les voies du Kronthal, pour bien les connaître jusqu’au 7a, sont effectivement de très belles voies. Seulement pour moi, l’aspect visuel de la falaise et le cadre importent tout autant que la qualité de l’escalade ; désolé, je suis issu de la montagne et de l’alpinisme. Alors une carrière, je ne trouve pas ça très joli, alors que les nids d’abeille, et toute cette symphonie de couleurs ocres… Et puis franchement, le cadre RN4 du Kronthal - que j’ai peut-être trop fréquenté - me devient insupportable, alors qu’elle est si belle notre forêt des Vosges… Quant à Gueb, que j’aime bien, tu as le choix entre des voies longues - et un peu dures pour moi -, mais c’est une carrière, et les blocs, jolis mais un peu court ; et le toucher de ce grès, plutôt dur, ne vaut pas celui des VDN. Et puis j’oubliais : Waldeck, Rocher Philippe, Loewenstein…
Non, il ne faudra pas attendre le 15 juin pour faire le beau dans « Viol à main armée » : le Windstein devrait réouvrir sous peu (faucons, mais pas de nid…), ce sera annoncé dans le site Escalade-Alsace sur lequel tu t’es déjà promené (et où tu t’es fait injustement égratigné dailleurs, au sujet des compets ; j’aurais dû intervenir, le problème c’est que je n’y connais rien à ce sujet).
J.Marc, alias JMC.
Et bien voilà une intervention qui va sûrement donner envie aux français de l’intérieur de venir visiter nos contrées, Monsieur le Grimpeur Zal anonyme…
Jean-Marc, qui n’a pas peur de signer sa connerie !
Oui, j’ai bien senti ta provoc en effet … D’ailleurs j’ai failli rajouter à ce moment là que sur le fameux forum dont tu parlais, une certaine nicoise en a pris pour son grade pour des remarques un peu semblables sur le Kronthal … Apparement il est de coutume d’égratiner (comme tu dirais) les gens sur ce forum, et je trouve cela dommage, car les ‹ casseurs › (je ne les citerai pas, mais tu les connais) qui sont néammoins de très bons grimpeurs, ne véhiculent pas toujours, de ce fait, une très bonne image de la grimpe à haut niveau Alsacienne (D’ailleurs je trouve que ce forum tombe un peu en désuétude qd les philosophes de comptoire ne sont pas la… et pour cause, ils seront bientot les seuls a le frequenter)… En tout k, moi ca m’a bien calmé et je n’y suis jamais retourné pour écrire … Bref, c’etait en aparté et ce n’est qu’un avis personnel …
En effet je suis assez d’accord avec toi pour le coté ‹ carriere › de la chose… Et aussi assez ravi d’apprendre que le Windstein ré-ouvre bientôt.
ps : t’as oublié le Muhlberg…