Sud Alsace

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Assez d’accord avec ton apparté. Pour ma part, je continue à sévir sur le forum zal, parce qu’il y a des gens qui me plaisent, et aussi parce que le meilleur moyen de changer le ton d’un forum, c’est d’y apporter le sien !

Le Muhlberg… un petit coin mignon tout plein, dailleurs j’y vais samedi !

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

:smiley:

j’adore cette expression, Francais de l’interieur …

apres une ch’tite gueguerre Vosges du Nord/Vosges du Sud on elargis le debat avec une ch’tite gueguerre A l’Ouest des Vosges/ A l’Est des Vosges ? :slight_smile:

Pis avec un peu de chance les adeptes de la diarhee verbale (qui sont la pluspart du temps originaire des Vosges du Nord, vous avez remarque ?) ne sevissent pas ici ;) Quelqu'un connait un club de grimpe sympa proche de cernay ?

Posté en tant qu’invité par Serge Haffner:

oui

Posté en tant qu’invité par Keryss:

MDR !

Posté en tant qu’invité par jojo:

C’est la guerre de Sud contre le Nord ???

Mais non, mais non ! Ce n’est pas la guerre bien au contraire ; on se chamaille comme frères et soeurs, c’est tout !

Dailleurs, je tiens à signaler que je suis d’origine corso-auvergnate, que j’ai passé une longue partie de ma jeunesse dans le bassin parisien, et que je suis arrivé en Alsace (du Nord !) il y a seulement 14 ans. Et j’y ai tout de suite appris que les français outre-alsace étaient surnommés français de l’intérieur ; voilà pourquoi j’ai pris la nationalité alsacienne ; ben oui, un corse du continent qui se fait traîter de français de l’intérieur, ça la fout mal !

Quant à une éventuelle concurrence sud-nord, elle ne serait pas de mon fait ; je crois l’avoir déjà dit, mais mes sites de prédilection sont autant le grès naturel des Vosges du Nord que le granit des Hautes-Vosges (qui se trouvent au sud).

Et je crois que nous sommes tous d’accord sur un point : l’escalade en Alsace, c’est top.

PS (au cas où des cousins corses me liraient): l’escalade en Corse aussi, c’est top ; sublime, même.

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

Oui quoi ?

tu connais un bon club ?
les zals du Nord sont atteint de diarhee verbale ?

Precise, le suspens est insoutenable :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par claire:

oh non je ne crois pas , le kronthal est une falaise assez classe mais ce qui l’entoure l’est un peu moins (voitures…).
De plus , il est assez difficile d’y grimper en été.

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Bon stooooop, fini les longs débats sur le Kronthal, ca va encore mal tourné … :slight_smile: !

Page: http://perso.wanadoo.fr/serge.haffner/liens.html

Rubrique: DES CLUBS D’ESCALADE LOCAUX

« Et je crois que nous sommes tous d’accord sur un point : l’escalade en Alsace, c’est top. »

Là t’es plus chauvin qu’un alsacien de souche.
Je viens de passer une semaine dans le cirque des baumes (Tarn)et dans la Jonte.
Avec un peu d’objectivité on est bien obligé d’admettre qu’en Alsace, on joue dans la cour des petits.

Tu as quelque chose contre les petits ?

En fait ce qui est top en France, c’est la variété des sites selon les régions.

Et ce qui est top en Alsace, c’est un grès remarquable, et un granit beaucoup plus sculpté qu’à l’ordinaire.