Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Mais non, mais non ! Ce n’est pas la guerre bien au contraire ; on se chamaille comme frères et soeurs, c’est tout !
Dailleurs, je tiens à signaler que je suis d’origine corso-auvergnate, que j’ai passé une longue partie de ma jeunesse dans le bassin parisien, et que je suis arrivé en Alsace (du Nord !) il y a seulement 14 ans. Et j’y ai tout de suite appris que les français outre-alsace étaient surnommés français de l’intérieur ; voilà pourquoi j’ai pris la nationalité alsacienne ; ben oui, un corse du continent qui se fait traîter de français de l’intérieur, ça la fout mal !
Quant à une éventuelle concurrence sud-nord, elle ne serait pas de mon fait ; je crois l’avoir déjà dit, mais mes sites de prédilection sont autant le grès naturel des Vosges du Nord que le granit des Hautes-Vosges (qui se trouvent au sud).
Et je crois que nous sommes tous d’accord sur un point : l’escalade en Alsace, c’est top.
PS (au cas où des cousins corses me liraient): l’escalade en Corse aussi, c’est top ; sublime, même.