Posté en tant qu’invité par Gros contributeur:
[quote=« lechatd’olan, id: 1622243, post:137, topic:143082 »]Je ne demande pas mieux que de contribuer ! Je suis nouveau sur ce site et je découvre…Simplement, je ne peux contribuer que dans mes domaines de compétence. Pour moi les P2+, E3 etc. c’est de l’hébreu. Pareil en cotations : j’en suis resté au VI+ (jamais rencontré d’ailleurs) et le 6b c’est du V…Par contre, je suis prêt à compter dorénavant les points et à renseigner ceux que ça peut intéresser.
Je dis simplement que s’il y avait un cadre pour introduire ces précisions, les seules objectives, j’insiste à nouveau, ce serait un plus. Cela apparaîtrait en bonne place dans la présentation de la voie et éviterait d’aller dans le descriptif et les remarques, que je ne lis pas. J’essaye d’être constructif.[/quote]
Pour info, ça fait longtemps que des contributeurs notent de façon très précises les points (nature, emplacement, nombre).
Le cadre existe depuis plus de 10 ans. Sous la V4, il m’arrivait déjà de renseigner ce type d’informations => pas d’excuse pour toi en étant sur le site depuis 1,5 ans Allez au boulot.
Hormis le problème de l’hétérogénéité des voies, cette information n’est pas directement exploitable dans une recherche dans champ car il faut également prendre en compte la longueur de la voie. Il faut donc un double tri « longueur voie » + « nombre de point ». Pour ma part, ça ne me pose pas de problème de faire ce genre de tri. Mais, je pense que le nombre de lecteur maitrisant ce genre de chose est faible. On pourrait également calculer un ration « nombre de point » diviser par la « longueur de la voie ». Mais, il ne faut plus nous parler d’usine à gaz.
Le champ matériel est destiné à cela. Ne te prive pas.
Je crois que nous aurions du lancer cela comme pour la V5. Ne rien dire, ne rien expliquer et aller de l’avant. Nous aurions simplement du écrire :
- E1 pas engagé
- E2 peu engagé
- E3 engagé
- E4 expo mais faible
- E5 expo moyenne
- E6 expo forte
De toutes façons le gros du boulot se fera en grande partie par quelques gros contributeurs. Les instructions détaillées sont, avant tout, pour ces quelques personnes souhaitant se prendre la tête pour faire avancer le topo-guide. Il y a des dizaines de milliers d’heures boulot (et de prises de têtes) pour faire le topo-guide actuel. A la louche, il faudra minimum 700 heures de boulot pour mettre à jour le champs expo des 8000 itinéraires (5 min * 8000 itinéraires).
Que les contributeurs ne souhaitant pas se prendre la tête ne se prennent pas la tête. Mettez juste les infos dans le texte.