[quote=« Bubu, id: 1621334, post:109, topic:143082 »]
Parce que la cotation c2c n’a pas la vocation de ne concerné que les voies en France, mais dans le monde entier. Il ne faut donc pas que l’échelle soit taillée pour les styles d’équipement qu’on rencontre le plus en France, mais aussi pour pour les autres styles qu’on rencontre dans d’autres pays et d’autres continents.
Il ya donc de fortes chances d’avoir de petites différences avec les cotations existantes.[/quote]
vi, mais il est essentiellement lu par des européens francophones de l’ouest, donc par des gens qui ont en tête le style d’équipement de nos régions. D’autres part, j’ai la flemme de chercher, mais sur la base C2C, les itinéraires hors Alpes/Pyrénées/ représentent combien ? 1 % ? 5 % ?
C’est presque ça. E1 contient une partie du « 1 » italien, et E2 l’autre partie + une partie du « 2 ».[/quote]
OK
Pour éviter l’inflation de la cotation par ceux qui font la différence entre un point tous les 1,5m et un point tous les 2,5m. Et il y en a beaucoup…[/quote]
hein ? Y’a des gens pour qui ca fait une différence d’exposition en grande voie de mousquetonner avec le point au niveau de la taille ou au niveau des pieds ? Sérieusement ? (je dis bien « en grande voie » hein ? et « en terme d’exposition ». Passque en couenne, c’est sur que ca fait une différence, si on est limite ds la difficulté, dans un cas on risque de ne pas passer, de ne pas pouvoir tirer au clou et de devoir laisser du matos. Mais c’est pas de l’exposition ça, cest de la « difficulté obligatoire ». En outre, je sais pas vous, mais moi en GV je prends de la marge par rapport à mon niveau max…
C’est un cas possible, mais ça ne suffit pas. En fait E6 veut dire que tu es sûr de te tuer en tombant juste avant le prochain point. Si une configuration nécessite 20m entre les points pour être sûr de se tuer, on s’en fout que ce soit une longueur de 20m sans point avant le relais, ou une longueur de 40m avec un point au bout de 20m.[/quote]
oui, bien sûr, c’était un exemple. Mais disons E5, « si tu tombes, c’est direction l’hosto ou le cimetière », et « E6 c’est direction le cimetière à coup sûr ». Il y avait il vraiment besoin de faire la distinction ? (j’ai édité ton orthographe de « relais », sans « s » je trouve ça trop trop laid, même si l’académie l’accepte )