Strings

Posté en tant qu’invité par nico:

Tout de suite, je tiens à préciser que je ne veux pas parler des petits bouts de ficelles que l’on peux admirer sur le derrière des filles…

En fait, un doute s’installe en moi : un string se porte côté corde ou côté paroi sur la dégaine???
Est ce conseillé d’en metre 2? (un de chaque côté…)

Merci et désolé de mon incompétence…

Posté en tant qu’invité par the snake:

côté corde, et pas conseillé d’en mettre 2 en grande voies car on ne peut plus retourner les mousqifs pour faire les manips

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Le string dont tu parles se porte coté corde. Il a pour but d’éviter le retournement du mousqueton sur le baudrier, source d’ennuis au moment de passer la corde.
J’ai vu des grimpeurs mettre un string sur chaque mousqueton de la dégaine. Personnellement je ne suis pas pour, car on obtient une dégaine manquant de souplesse, donc jouant mal son role. On imagine ce que cela peut donner en terrain d’aventure.

a+

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Il faut noter que le string (coté corde) protège également des frottements qui endommage la sangle quand la degaine pendouille autour du spit…

Posté en tant qu’invité par Michel C:

He Eric, c’est quoi un string ? t’en a toi?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Autre bonne raison pour ne mettre qu’un seul string : permet la confection de dégaines longues avec 2 dégaines courtes (la dégaine du haut dans la broche, mousqueton à corde (avec string) en haut ; dégaine du bas clippée dans la partie inférieure de la sangle de la dégaine du haut (impossible s’il y avait un string de chaque côté). Avec un dessin, ce serait limpide…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Eh Nico, bien joué le coup de mettre juste « String » comme sujet; t’as trouvé LA méthode pour que tout le monde se jette sur ton message. Déjà 4 réponses en 15min. Moi je dis CHAPEAU!

Posté en tant qu’invité par benoit:

il est fort ce nico. mais je suis sur que ca pas tardé a dégénérer. les paris sont ouverts!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bon OK je m’y colle.
Nico, si tu mets la ficelle de ton string côté paroi, bon-jour la dégaine. Et bonjour l’ambiance au relais.

Posté en tant qu’invité par olivier de kersoson:

moi j’ai essayé avec mon caleçon mais ça maintient pas bien la dégaine

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Lol, il est terrible ce sujet !!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Heuu sinon, au lieu de se faire chier a acheter des trucs encore et encore …un elastique ca fait l’affaire lol…

Posté en tant qu’invité par nico:

rhaaaa… J’en étais sur!!!
Il suffit de glisser une petite insinuation et tout le monde plonge…
En attendant, j’ai pas encore vu de strings (à ficelle cette fois…) en falaise… (ça doit pas être confortable.)
Avis aux amatrices… ;oP

Posté en tant qu’invité par alexandra:

perso jtrouve ca plus sympas que les culottes,sans que ca fasse provoque quand meme!!faut pas que ca dépasse du pantalon (meme si la plupart du temps il te demande pas ton avis!!) EXPLICATIONS:mettez vous en cituation;
toute la grimpe c’est bien passeé…
plus que deux metres et la voie est sortie…
reste le passage le plus chaud…
euh non…
tendu…
enfin le plus dur quoi…
MERDE!
vous avez compris;le plus difficil!
Et là la jambe en l’air,ta culotte te glisse gentillement entre les fesse:trés destabilisant…
Et puis T’Y TIEN PLUS…
t’est OBLIGEE de la remettre en place,plus ru te dit que c’est pas le moment,plus il faut que tu le fasse,et moin t’essaye dit penser,plus tu la sen,soirnoise,te génant de plus en plus…
MAIS t’as pas d’autre prises que des monodoights…
C’est pour ca que c’est 100pour100 strings!!

Alors?convainQ?Vous voulez essayer?

BONNE ET LONGUE GRIMPE(en string?)A TOUS!!!

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

oh que si il y en a des strings en falaises. j en ai vu quelques jolies fesses moulée dans un pantalon verve ou autre… avec souvent un string voir rien en dessous!

Alors,vous voyez?

Posté en tant qu’invité par Romain:

ça y’est, ça a dégénéré lol

Et oui,les gens sérieu y sont stréssés du slip!!

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Ma copine en met que l’été car l’hiver elle dit que cela lui fait froid au cul! Sinon, je met un petit élastique coté corde, c’est plus souple et plus leger que le string de Petzl.

Posté en tant qu’invité par yves:

Un pti bout de chambre a air de vélo découpé en rondelle suffit.