Strategie sac à dos longue voie

Pourquoi ne pas carrément se demander si un sac est utile en randonnée pédestre ? un sac pour deux ? 1 sac chacun ?

la question est en effet pertinente. Ca m’arrive de ne pas prendre de sac en randonnée. juste une ptite banane avec de l’eau…

Si je souhaite aller à mes limites en randonnée pédestre, c’est à dire en courant, je ne prends généralement pas de sac à dos.
C’est la même chose en escalade.

Courir ce n’est pas faire de la randonnée pédestre

1 Like

C’est quoi la différence ?
Hormis le rythme, je ne vois pas bien. Grosso modo, ça se passe dans le même milieu, avec grosso modo le même type de matériel, les mêmes sentiers …

C’est comme si tu expliquais que le VTTiste ne ferait pas la même activité s’il avait un vélo de 9 kg ou une vélo de 15kg.
Idem pour la peaudefoc.

Dans un cas on court, dans l’autre on marche. Mais même la marche sportive n’est pas de la rando

Donc juste une question de rythme. Compte tenu que la plupart des coureurs à pieds de montagne marchent également notamment lorsque le terrain est raide ou qu’il y a trop de fatigue, j’ai beaucoup de mal à voir la différence.

C’est la même chose en escalade : tu as un sac à dos quand ce n’est pas trop dure pour toi. Quand tu souhaites aller à tes limites en grandes voies, tu ne mets pas plus de sac à dos qu’en couenne. Un sac y compris de seulement de 5kg est un handicap pour enchaîner à ton niveau max.

1 Like

Non, courir et marcher ce n’est pas la même chose.

Bien sûr que je prends un sac à dos, les limites en question sont dans la longueur plus que dans la difficulté technique.

Celle-ci

ou celle-là ?

Pour mollotof c’est celle-là :

1 Like

Courir/marcher c’est comme le trot et le galop. Avant tout une question de rythme. Ni plus ni moins. Hormis au JO, il n’y a pas de différence, et encore moins en montagne où la plupart des coureurs à pieds marchent dès que c’est raide.

lucien :heart:

Ne me dis pas que tu ne connais pas la différence, du point de vue physiologique et biomécanique, entre marcher et courir !

1 Like

Je crois que nous sommes dans un cas typique de mauvaise foi caractérisée.
Je reste songeur devant la dose de désespoir qu’il doit falloir pour se lancer dans une argumentation face à tototof.

celle là : https://www.vinted.fr/femmes/accessoires-autres-accessoires/145453102-neuve-sacoche-de-sport-decathlon
(« neuve » … la mienne doit avoir plus de 10 piges… :smiley: )

Un marcheur et un coureur n’ont pas du tout la même façon d’utiliser leur corps.
Ça s’appelle deux allures différentes.
Un peu comme le cheval quoi.


Schnock tof ne sait même pas ça, bouh le nul…