Stopper, Coinçeur sur porte matériel

Même conclusion.
J’ai le jeu de 5 totem et les 3 alien du même fabricant. Du coup cet été, pour être light j’ai utilisé ce matos pour toutes les voies TA :

• jeu de 5 totem (équivalent BD #0.3 à #1)
  • jeu de 3 alien (équivalent BD #0.3 à #0.5)
  • BD #2 et #3 (sauf pour certaines voies)
  • jeu de 5 ball-nuts en « joker »
  • 4 sangles de 120cm
  • 1 sangle de 180cm
  • 14 dégaines à rallonge (rarement utile, 10 ou 12 suffisait le plus souvent, mais ça pèse rien contrairement à certaines rumeurs, je ne suis pas à 2 dégaines près, et ça permet d’enchainer des longueurs au cas où).

C’était suffisant, sauf pour 1 voie où il aurait fallu 2 jeu complet de BD #0.3 à #3.

Ce WE à la Pointe du Vallonnet, j’ai utilisé 2 fois la pose de totem sur 2 cames en clippant une seule boucle de cable (et non la sangle) : c’était mieux que rien.

Joker est un adjectif qui leur convient parfaitement, les essayer c’est les adopter, en particulier les tailles 1 à 3 !

Un phrase dont tu apprend tout la signification quand tu fait du Trad, la favorite d’un pote anglais sa m’a fait bizarre au début ^^

Malgrès que je sois fan de DMM pour l’instant les Demon sont une grosse arnaque, ils sont vendus 5e moins cher qu’un Dragon alors que c’est un coinceur avec des vieilles cames lourdes des 4CU, et la très bonne tige/sangle du Dragon, pas grand chose en R&D, sa ne devrait pas couter beaucoup plus qu’un 4CU, à ce prix les Helium sont bien mieux avec plus d’amplitude.