Bonjour,
Je me posait la question de savoir comment fixer les matériels de type stopper et coinçeur sur le porte matériel du baudrier.
Faut-il attacher indépendamment chaque stopper / coinçeur au baudrier par un mousqueton où comme on le voit sur certaines images, tous les stopper sur un seul mousqueton lui même accrocher au baudrier ?
Cette dernière option me semble peu logique si on doit en prendre un qui se trouve au milieu du lot… m’enfin la logique défois !!!
Si on part dans l’idée de mettre un mousqueton par stopper/coinçeur, est-ce juste un petit mousquife qui sert juste à l’attache sur le porte matériel ? ou bien faut’il mettre directement un vrai mousqueton qui servira au passage de la corde ?
Et donc la dernière question : est-ce que l’on passe la corde directement dans un mousqueton accroché au coinçeur ou faut’il toujours mettre une dégaine sur le coinçeur ?
Voilà, désolé si je pose des questions stupides, mais je m’apprête à débuter avec ce type de matériel et je voulais avoir l’avis de connaisseurs.
D’avance merci pour vote contribution