Stop aux tickets

C’est pas tant pour les coupures qu’une douleur générale à la peau au bout d’un moment d’utilisation (surtout en salle)

Au contraire elle contredit bien ce que tu avances.

Citation
elle sert juste à sécher l’excès de transpiration. C’est pas plus t’en mets, plus tu vas coller au rocher…

Le protocole d’expérimentation précise bien qu’avant la mesure les testeurs se lavent et se sèchent les mains. (" the subjects hands were cleaned with water and dried with a towel followed by shaking hands in the air before each test without chalk", p.5).

Elle montre donc une amélioration de la friction, les mains étant déjà sèches. J’aurai pourtant pensé comme toi, que ça servait juste à éliminer l’humidité. Étude intéressante par ailleurs, merci bulubuluplopplop pour le partage.

Par contre tu as raison, c’est pas plus t’en met mieux c’est donc pas besoin de tartiner les falaises ! Et aussi quand on a la peau des mains déjà naturellement sèche la magnésie peu être contre productive. Une peau souple donc un peu d’humidité est préférable.

la magnésie liquide s’est très répandue avec le covid, ça serait bien que ça reste ainsi. Ça fait pas de poussière, on met que ce qu’il faut. Bon c’est peut-être un poil plus cher.

Peut-être dans les composants, mais pas dans les proportions: celle de décat c’est vraiment de la merde

oui y’en a des bien et des pas bien du tout.
Notamment niveau dispersion, y’en a qui font des grumeaux une vraie merde.

Ok le détail sur les mains pré-séchées m’avait échappé. C’est vrai que c’est une différence importante.

Pour autant ça ne compare que le avec/sans et pas l’évolution de la friction en fonction de la quantité de magnésie appliquée. Ca n’étudie pas non plus le temps nécessaire entre chaque ré-application. Ce que je dénonce en particulier c’est le tartinage abusif avant chaque mouve ou passage dans un bloc.

a quel niveau ?
J’avais trouvé une bouteille de Beal qui était treès bien…

C’est ce que je te dis: Beal c’est bien, decat ça sèche tes mains pour les deux premiers mètres, ensuite que dalle, et j’ai même l’impression que ça stimule la sudation. C’est simple j’ai un flacon depuis un an, je renonce à l’utiliser…