Je sais on le dit et redit mais s’il vous plait cessez les « tickets » dans les grandes voies. C’est harassant de constater que les grimpeurs de grandes voies se conduisent comme des hamsters de salles d’escalade. La grimpe en salle avec ses couleurs, ses codes et ses adhérents est respectable, efficace et reconnue. Mais ne transposez pas cette pratique à la falaise. Si un second doit chercher, laissez le chercher et au pire claquez un « tof » de magnésie dessous la prise. Elle partira bien vite. Les tickets à la craie restent trop longtemps et agacent réellement. Si ça continu, je vais m’équiper, moi aussi, de craies et je vais bomber toutes les voies si bien que plus aucun ticket n’aura de sens.
Stop aux tickets
Ou pas.
ouaip, ca reste cette merde … j’en ai marre de passer plus de temps a brosser qu’a grimper …
/viewtopic.php?id=293780
Si on donne des craies aux gymnastes cavernicoles n’est ce pas plutôt afin qu’ils fassent de beaux pleins et déliés dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme ???
Vive la liberté! Vive les tickets! Stop aux censeurs!
C’est bizarre cette utilisation du mot « ticket »…
Quelle en est l’origine ?
C’est un anglicisme correspondant au français « étiquette ».
Le mot français qui conviendrait au cas décrit est le mot « marque ».
Quand il y a des marques sur un sentier, par exemple comme celles d’un GR, les anglophones les appellent aussi « ticket » ?
Ticket: nom masculin. Fait d’avoir une attirance pour la grimpeuse rencontrée au pied de la voie, puis de lui indiquer les prises pour être sûr de la rencontrer de nouveau au sommet.
J’ai une terrible nouvelle pour les C2cistes obsédés par les grimpeurs de mur … Attention, tenez vous bien.
Ils ne tracent pas de traits en grande voies !!!
Et pourquoi ?
Pasqu’ils grimpent sur des murs !
Les traits dans les grandes voies sont tracés par ces nobles grimpeurs suspendus à leurs nobles pitons, portant pull jacquard, tricounis, knickers et bonnet de laine.
" Ouh là là, hector ! Cette prise est pas facile à voir, surtout avec ta presbytie, je te fais un joli trait, comme ça on sort avant la nuit et on dérange pas le PG … Ils commencent à en avoir marre de venir nous chercher."
Les traits en grande voies sont donc la conséquences logiques du vieillissement des effectifs du CAF.
Cliché idiot ? Sans doute.
Et les tiens épicétou, ils serait peut être temps de les faire soigner … :rolleyes:
:lol: :lol:
Tiqué : participe passé de tiquer, manifester de la réprobation pour, par ex, les tickets.
Tiquer : faire un geste répétitif et mécanique, mettre la main à…la poche de magnésie.
:lol: :lol: :lol: même dans les passages les plus faciles des grandes voies
c’est la premier fois que je le vois utilise ainsi (mais je ne suis plus en france depuis 10 ans)
en anglais on dit « tick mark »
Effectivement j’ai pus constater la même chose et pourtant dans une voie de niveau aisé du coté du mont orèb
La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres…
Tu es donc libre d’idolâtrer ces « penses bêtes » et de foutre tes traits partout , en revanche tu as le devoir de brosser tes gribouillages traits derrière toi.
La liberté ne peut marcher sans respect des suivants …
après, libre à toi …
En somme chacun pratique comme il l’entend (avec tickets, avec plume dans le cul, épilé ou pas, avec ou sans mémorisation etc…) mais nettoyer ses traces de magnésie et brosser les prises à la descente semble être la quintessence du savoir vivre ensemble… Bref bonne grimpe et bon brossage.
C’est surtout drôle cette non-argumentation du côté des « ticketteurs »…
Je constate que nombreux sont les avis critiquant cette « pratique », mais bien rares les défenseurs… En auraient-ils honte ? C’est cela qui est encore plus triste : les gars (et les filles hin), si vous aimez marquer ou vous faire marquer les prises, pourquoi ne pas le revendiquer haut et fort ?
Parce que malgré tout, vous vous rendez compte que c’est quand même hyper égoïste ? Ou parce que vous vous régalez de nous lire nous exciter contre vos pratiques sauvages et préférez vous délecter de notre colère plutôt que d’argumenter ?
Té, moi j’n’en connais pas des « ticketteurs » : faudrait peut-être que j’envisage d’aller couenner ou faire du dur pour en rencontrer, mais j’serais contente (enfin ce n’est pas le mot… intéressée plutôt ?) de connaître l’intérêt d’une telle pratique pour vous… Cela me permettra peut-être (ou pas !) de moins râler, si vous avez une explication cohérente au fait que vous pourrissiez notre plaisir de la découverte d’une falaise un peu propre… Eclairez-moi !
Votre argumentation à tous, c’est : « Y’a des pires dégueulasses que moi. Bouhhh sur eux ! »
Moi j’dis : « Tous coupables. » (sauf les puristes tchèques avec leur torchon au baudrier).
Pourquoi z’ont besoin d’un torchon les tchèques, ils grimpent tous nus ? Moi j’ai un pantalon pour essuyer les mains généralement (généralement, hin !)
(Et comment qu’ils font pour la gomme ? Pieds nus ? ça j’ai po encore trouvé d’astuce pour ne pas en laisser… :rolleyes: )
Tu rencontrera plus de porc dans le 6 que dans le dur …
Et bien, quand il faut avancer, vite ! Parce que c’est dur, un point de magnésie sur un pieds n’est pas de trop, par contre quand tu vois des gros traits dégueulasse, il y a beaucoup moins d’explication plausible…
Encore aujourd’hui dans du 6c des prises déjà bien magnésié était marqué, et absolument toute ! C’est juste une honte !