Posté en tant qu’invité par LeNain:
[quote=« Cedric74460, id: 1795644, post:62, topic:77014 »]
[quote=« thomass, id: 1795620, post:60, topic:77014 »]Tiens, marrant ça, je ne vois pas encore de « grand » se plaindre… Pourtant, ça joue aussi… :o
Avec mes 1,87m, j’en ch** souvent en bloc sur des mouvements de « groupé - dégroupé ». J’atteins certes les prises lointaines, mais du coup j’ai un centre de gravité beaucoup moins bien placé sur des mouvements fins.
En voie, les grandes jambes sont parfois terriblement gênantes quand on monte les pieds (le doux contact en plein élan entre le genou et la prise… raaaah…).
On n’en parle pas assez de ça, les grands aussi ont des problèmes, faut pas croire! ;)[/quote]
Je me joins à l’action de groupe 'les grands en chient grandement aussi".
tout cela ne doit pas faire oublié que nos petites stagnatioon sont surtout dans la tête ou le manque inné de talent, mais quand même, je pense qu’être grand est souvent un desavantage, notamment dans les voies en devers.
Mon cas: 1m88, 82kg, bref, grand et charpenté normal (pas la brindille, pas le veau marin, je dois dire que je devrais m’admirer plus souvent en poussant des souprirs extatiques).
Des cas où être grand est mortifère:
en devers, ou ressaut, le cul fait un flèche et desaxe le centre de gravité= tirage sur les bras, et là la jauge d’energie descent vite. A cela s’ajoute que taille=poids supplementaire. Je vous jure que mes 82kg, je les sens parfois avec une proximité rare
dans les situations où il faut monter les pieds très haut, en gardant les mains plutôt basse. On se retrouve en grenouille, avec encore une fois, le cul en flèche et là pour le relancer la main, ça devient mega-bloc. Le petit rat des champs saura lui garder le cul serré, le centre de gravité prêt du mur, et la relance se fera plus facilement que celle de l’économie française
en salle, on retrouve souvent cette config: dejà parce que les salles sont souvent plus verticales deversantes que la falaise naturelle moyenne (à niveau égal, hein, …bon, je sens la critique arrivée, mais c’est mon experience, et je suis d’accord avec moi), mais aussi parce que la loi statistique fait que les voies sont traçées par des plus petits.
A contrario, la grande saucisse sera plus aise en exterieure, particulièrement, en dalle, car le cul bien collé au rocher, il pourra aller choper l’inaccessible pour les nains. Idem en diedre, cheminée, son auguste envergure lui autorisera des placements à +8%/par an.
enfin, je crois…[/quote]
Et encore, tu ne parles pas du risque supérieur de blessures !! Ben ouai, toi quand tu bois des binch’ pour soigner ta poulie qui a claquée à cause de tes 82kg, ben tous les petits eux, ils passent leur journée sur la poutre à muter !