Stages Orpierre

Posté en tant qu’invité par alex:

et ou on trouve les dates de ces stages?
Ca m’a l’air pas mal ces tages et j’aimerai bien progressé sauf que je suis instit et mes vacances sont les vacaes scolaires dc en gros du 26 octobre au 5 novembre.
Y a t-il un stage?

Posté en tant qu’invité par gljhv:

les ados peuvent-ils y participe

Posté en tant qu’invité par P’tit Seb:

Salut, tu peux trouver les dates directement sur leur site internet : http://www.vertige-sport.com
Rubrique stages Escalade/Dates et tarifs
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Joris:

Bonjour, je viens de tomber sur cette page qui encense Thierry.
Je n’ai jamais fais le stage en question mais étant d’Orpierre je le connais un peu et trouve qu’il mérite amplement toutes ces louanges pour ce qu’il est.
Thierry a eu un accident cette apres midi à Orpierre (pas pendant un stage, mais en travaillant pour la sécurité du site), apparemment une chute de 17m. Je ne sais pas grand chose de plus si ce n’est qu’il est tres gravement blessé mais que ses jours ne semblent pas en danger et qu’il a été transporté à Marseille en hélicoptere.
Je tenais à venir partager ici une pensée pour lui, et à lui apporter mon soutien…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

MRD alors …17m…croisons les doigts …

Posté en tant qu’invité par laurent:

thierry nief est mort cette nuit… des suites de sa chute alors qu’il changeait un relai à Orpierre …

Posté en tant qu’invité par soia:

Paroles terribles qui remettent en perspective le travail des équipeurs.
Ils prennent des risques importants pour que l’on puisse grimper en sécurité.

Merci à vous les équipeurs, toutes mes pensées vont aux proches de Thierry.

Posté en tant qu’invité par chris:

Je souhaite beaucoup de courage à sa famille, à ses proches.

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Courage à tous ceux qui l’entouraient …

Posté en tant qu’invité par kma:

merde de merde de merde…

Posté en tant qu’invité par Charlotte:

Quelqu’un sait-il ce qu’il s’est passé ??? C’est incompréhensible !

Posté en tant qu’invité par hugo:

j’ai appris la mort de Thierry hier et la nouvelle m’a beaucoup attristé. les conditions restent floues.
D’après un proche de Thierry, il était en train de vérifier les relais. Il s’était désencordé pour passer d’un relais à l’autre. Il était avec des copains et des copines et il déconnait. Il s’est vaché au relais mais ne s’est apparemment pas ré-encordé correctement. Quand l’assureuse l’a repris, il a volé. Il a essayé de se repousser de la falaise pour tomber dans les buis mais n’a pas réussi et il est tombé sur les rochers au pied de la falaise. Les secours ont mis 2h à arriver, et il est mort dans l’hélico qui l’amenait à Marseille.
Voici un lien qui explique un peu l’accident: http://www.ledauphine.com/info/essentiels/hautesalpes/art_76549.php

C’est rageant de perdre une personne comme lui. je l’ai connu à travers les stages à Orpierre et il m’avait appris en 2 semaines plus sur moi et sur l’escalade que personne d’autres. C’était un mec avec une âme infiniment grande et un passionné.
Toutes mes pensées vont vers sa femme et ses deux petites filles, ainsi qu’à l’équipe de vertige sport (allez Nico courage !!!). Merci Thierry pour tout ce que tu étais…

Posté en tant qu’invité par une grimpeuse:

c’est trop bete ,courage asa famille

Posté en tant qu’invité par John:

Bonjour

Etant à Orpierre le jour de l’accident, et ayant vu Thierry pour la dernière fois en début d’après midi puis dans l’hellicot, je peux vous affirmer que c’est très destabilisant.

Je ne connaissais pas plus Thierry que vous tous, mais je peux dire que c’est un Homme qu’on avait plaisir à croiser aux pieds des voix.

Toujours avec le sourire et la même sympathie pour les débutants commes les professionnels. C’est un vrait pro de la montagne.

Je parle au présent car son souvenir doit rester à toujours à Orpierre, qui ce jour à perdu un grand Homme.

Sincères soutients à ses proches.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par vanessa:

ironie du sort… on avait discuté la veille avec lui au quartz … d’accidents d’escalade

Posté en tant qu’invité par nico:

Je voudrai tous vous remerçier pour vos témoignages de sytmpathie pour Thierry.C’était un grand bonhomme et surtout c’était mon ami,un vrai.Depuis une semaine,je suis enfin arrivé à retourner dans les falaises pour continuer l’entretient,parce-que Thierry n’aurait pas voulu que j’abandonne,il m’aurait foutu des coups de pieds au cul pour aller de l’avant.Encore merçi à tous et continuaient à venir grimper à Orpîerre en souvenir de « couille de loup »,le chatosaure,comme il se nommait.

Posté en tant qu’invité par P’tit Seb:

Salut, on passera surement grimper à la santé de Thierry la semaine prochaine à Orpierre et on ne manquera pas de passer à Vertige. Bon courage.
Seb ex-futur stagiaire