Stages Orpierre

Posté en tant qu’invité par loul:

Y’en-a-tu parmis vous qui auraient participé à des stages de grimpe du côté d’Orpierre, en particulier chez Vertige sport?
Pour, contre, NSPP?

Posté en tant qu’invité par Madré:

pratiquement toutes les personnes avec qui je grimpe! on s’est passé le mot,
thierry est excellent! d’ailleurs on ye retourne fin mai

pour a 100%!!

il y a egalement un centre ucpa mais le niveau depend du moniteur

si t’en veux plus, tu peux me contacter sur mon email

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seb:

j’y suis allé l’an dernier et je ne le regrette vraiment pas, que ce soit pour le vol, ou pour la technique, il m’a beaucoup aidé a progresser. en plus il est super sympa mais il se gène pas pour te bouger quand la faigneantise te guette. Si tôn but est de te donner a fond pour faire des belles voies sur une falaise magnifique en profitant de conseils bien utiles (pour moi en tout cas ils l’ont été), vas y sans hésiter. en plus c’est loint d’être le stage d’escalade le plus cher du marché

Posté en tant qu’invité par Gab:

Je confirme ! Les stages Vertige avec Thierry sont vraiment bien, très utiles pour progresser si tu as un niveau moyen (genre 6a/6b en tête) ou même un bon niveau mais que tu n’es pas au top psychologiquement (peur du vol,…). Enfin dans tous les cas, c’est très très sympa, tu peux 'inscrire les yeux fermés !

Posté en tant qu’invité par dam:

loul de la motte ou rien à voir?..

loul de la motte ou rien à voir?..

Heu non, enfin faut voir… C’est ou la motte?

Seb d’Evry ou rien à voir?..

Posté en tant qu’invité par seb:

rien a voir, d’auvergne plutôt, j’ai fais le stage entrainement l’an dernier en aout

Posté en tant qu’invité par jérôme:

J’ai fait ce stage l’an dernier, et j’y retourne la semaine prochaine.
Thierry et Nicolas sont très sympas, et très pédaguogues. C’est le moyen de passer une très bonne semaine sur une belle falaise et à se pousser un peu à ses limites.
J’ai fait mes 4 premiers 6a à vue l’an dernier à Orpierre, puis mes 4 premiers 6a+ à vue deux semaine après dans les calanques.
Quand à la peur du vol, il n’y a pas de solution miracle, mais l’approche de Thierry est très bonne. On t’apprends d’abord à assurer et à bien assurer. Et tu vois que dans ces conditions là, le vol est confortable. Après, une fois que tu as ces outils, à toi de te botter un peu les fesses pour progresser mentalement. Un an après le stage, je reste un peu pétyochard en tête, mais tellement moins qu’avant!
J’y retourne la semaine prochaine. Objectif: mon premier 6b+ à vue!!!

Posté en tant qu’invité par lili:

oui moi j’ai fait un stage d’1 semaine, thierry Nief est super sympa mais à condition de s’investir pas mal, ça fait bien avancer dans la peur du vol, si c’est pour ça que tu y vas, c’est pas mal . sinon la bouffe est super super bonne et le gite très sympa. orpierre est une super falaise ,l’été il fait trop chaud mais à paques c nikel

… cela dit je pense qu’on à pas besoin d’un stage pour plus avoir peur du vol… mais comme thierry apprend bien à assurer dynamique et booste bien les gens pour grimper en tête ça peut aider-

Allez hop, c’est bon, vendu, je me suis voté le budget pour une 1ere en falaise (le viaduc des fauvettes, c’est une falaise?), le destin est en marche… Bouh, j’ai les mains moites!!

si t’est jamais allé en falaise ou presque, alors tu ne vas pas le regretter! pour apprendre à grimper en falaise, orpierre c’est idéal(équipement béton et proche) et Thierry Nief est un supe BE: éclate toi bien!

Posté en tant qu’invité par labrele:

Hé bien cela me rassure également, j’ai souscrit à un stage ‘Objectif 6’ pour le mois de mai (petit niveau) uniquement en regardant e descriptif du stage et a priori mon choix est le bon.

A bientôt sur les voies

t’y vas quand excatement en mai, la derniere semaine?

Le stage Objectif6 du 14 au 20 mai

Et toi ?

le stage objectif 6 la semaine suivante
au depart c’etait le stage multifalaise mais on a demandé de changer pour objectif 6

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par berms:

perso j’ai choisi ce stage car j’avais entendu des choses positives à son sujet.
ma motivation premiére était la peur du vol.
j’y suis donc arrrivé trés motivé.
et reparti trés décu…
les apports:
-niveau sécurité = le minimum mais on n’est pas là pour ca

-apport technique = marrant j’ai du faire les exercices que je proposes aux grimpeurs que j’encadre dans mon club…

-l’assurance dynamique = mince je savais déja faire…

-le mental = j’ ai trouvé ca assez bizarre et sans analyse préalable (pas d’approche personnalisée du pb) le Be t’envoie dans une voie ou il sait que tu vas forcément tomber et donc voler…
et tu grimpes tu flippes et finalement voles… tu recommences et tu regrimpes tu reflippes encore plus sachant ce qui t’attends … et c’est sensé de mettre plus à l’aise avec le vol ???
Ca fait plutôt monter la pression.
pour celui qui accepte déjà le vol ca va peut etre dans le bon sens pour les autres…
D’ailleurs parmi les stagiaires présents il y avait ce qui volaient et revolaient et…
et puis ceux qui volaient une fois et puis qui flippaient 2 fois + et finalement se bloquaient à la dégaine et n’acceptaient plus le 2éme vol.
Bref pas de "diagnostique"et d’analyse du pb.

-le trravail une voie = pas d’approche théorique du sujet, toi tu vas la, toi ici,… c’est sur tu discutes pas donc du coup tu te sous estimes moins en plus le Be connait déja les mvts de la voie ca aide…mais pas moi je me sous estime pas :slight_smile: et j’ai horeur comme m’explique les méthodes
Le plaisir de les trouver c’est ca le pied

-l’entrainement sur pan = le basic en matiére de théorie…

pour conclure je dirais un acceuil trés sympa, une ambiance cool, hébergement trés bien, la bouffe idem mais à la fin une grosse déception car un sentiment d’amateurisme sur tous les points abordés (survolés ?)
Même pas un petit bilan technique/physique/mental en début et fin de stage…

C’est bien sur un sentiment personnel mais j’ai trouvé ca léger de la part d’une structure proffesionnelle. Il me semble qu’on est en droit d’en attendre plus d’un BE.
L’aspect hétérogéne de notre groupe y était peut etre pour quelquechose ?

Un couac dans un océan de louange, cela me paraît normal il est impossible de satisfaire tout le monde parfaitement.

Peut-être il y avait trop de stagiaires à cette cession ?

À te lire, il semble que l’ensemble du stage est orienté vers le vol, confirmes-tu ?

Il est sur que je préfère grimper que voler, mais ce que je viens rechercher c’est la technique globale pour progresser, cars mêmes si je suis dans le début du 6, je ne maîtrise pas toutes les voies comme je le souhaiterais et mon problème se situe, je pense, dans un manque de technique et de confiance (c’est peut être cela la peur du vol)

le vol c’est le premier jour seulement! le matin ou l’apres midi, au passage tu apprends ou revises l’assurage en dynamique, le reste de la journée tu fais des petits exercices, cette journée permet de voir le niveau de chacun, niveau technique mais mental et de verifier que tout le monde sait assurer…

j’ai peut etre pas la meme approche que les autres mais le plus important c’etait pas les 2 ou 3 vols que j’ai fait (c’est vrai que c’est bien si t’en a jamais fait parce que tu vois ce que ca fait de tomber de 3/4 metres, en gros rien,) mais la confiance dans ton assureur, j’ai vu qu’il etait capable de me retenir alors que j’etais au niveau de la degaine suivante, a partir de la t’es en confiance pour le reste de la semaine et c’est plus facile d’accepter le vol, apres le vol en lui meme tu le sens a peine, du moins a orpierre ou les voies sont bien equipees…

les 4 autres jours tu grimpes tu grimpes a n’en plus pouvoir! et certains en oublient meme de s’arreter au relais…

tout au long de la journée thierry est tres present et ca te pousse a te depasser, avec un niveau 6a, tu peux passer facile une 6c ! mais l’essentiel, le plus important c’est les techniques, les methodes d’entrainement qu’il te donne pour gerer l’ « apres stage », parce que c’est autre chose de se depasser quand il n’y a pas un coach derriere toi et que t’es plus dans l’ambiance!

faut pas se leurrer, c’est pas une semaine de stage qui vont te faire passer du 6 au 7, thierry va juste te montrer que t’en es capable et c’est a toi de travailler pour y arriver, le plus dur c’est de garder la motivation, ca depend pas mal des gens avec qui tu grimpes

[%sig%]