je rappelle encore une fois que certains spots de ce secteur ne sont plus à classer dans le domaine école,mais dans celui de terrain d’aventures.Ne pas se fier aux élucubrations figurant à ce sujet,sur le topo,maisplutot à ce que l’on voit ,meme les grishnickks avec des relais dignes des vieilles voies ,certains en spits de 8 des anneaux pas excellents,datant d’avant l’incendie,il ne faut pas oublier que c’est encore tres fréquenté,et qu’un rééquipement meme partiel serait salutaire,n’oublions pas que la vente des topos sert prétendument à cela.
Bien sûr… Tu sais ici en Alsace, on ne connait pas tous les secteurs de la Sainte Victoire ;)[/quote]
ah bon d’abord je ne crie pas ,j’etais en majuscule ,et j’ignorais que l alsace était le seul endroit ou l’on grimpait
Ca fait au moins 2 ans qu’on te dit, tutu, que sur les forums, il y a une convention qui veut qu’écrire en majuscules, c’est simuler que l’on crie.
Ne renverse pas les rôles : je voulais te faire remarquer qu’en dehors des locaux de la Sainte, on ne connait pas forcément Saint Ser, et je ne dois pas être le seul à m’être posé la question : « c’est où » ?
Ton info est intéressante même pour des grimpeurs loin de chez toi, s’ils viennent à passer…
J’ai donc complété ton titre
Posté en tant qu’invité par tutunounouzazagongonfléfl:
Au lieu de continuer de pleurer depuis des mois sur ce forum sur tout ce qui se fait ou se fait pas, tu te prends pour une fois par la main, tu prends contact avec le CD FFME et tu propose tes services pour réequiper ou aider à le faire
[quote=tutunounouzazagongonfléfl]Au lieu de continuer de pleurer depuis des mois sur ce forum sur tout ce qui se fait ou se fait pas, tu te prends pour une fois par la main, tu prends contact avec le CD FFME et tu propose tes services pour réequiper ou aider à le faire
[/quote]
La falaise (les falaises) n’est pas conventionnée par le CD FFME
Les auteurs du topo rééquipent un peu mais ailleurs (2 aiguilles secteur initiation)
Pour équiper/rééquiper, voir avec le grand site sainte victoire.
Prend toi par la main , achète un perfo, et des points…
« ça » c’est la charte. Un code de bons usages dans lequel il est écrit qu’il faut contacter le grand site pour équiper ou rééquiper.
Le CD 13 ne conventionne pas (encore?) les falaises de Sainte Victoire.
Le CD FFME ne conventionne que les falaises pour lesquelles il a obtenu un financement pour l’entretien et la maintenance par ex: les falaises du Conseil général du « 13 » en échange d’un transfert de responsabilité.
C’est moins vrai pour les TA qui ne nécessite pas d’entretien et de maintenance (ce qui est proposé à Presles, au Verdon etc…)
C’est comme cela que font la plupart des CD FFME.
Pour les rééquipeurs potentiels, un conseil : demandez avis au CAF d’Aix…
Il ne faut pas croire que les locaux ne font rien, seulement ils aiment Sainte Victoire sans trop de ferraille dessus.
Mais j’imagine que si quelqu’un veut donner un coup de main, l’aide sera bienvenue, à condition de ne pas faire n’importe quoi.
Il ne faut pas croire que les locaux ne font rien, seulement ils aiment Sainte Victoire sans trop de ferraille dessus.
Mais j’imagine que si quelqu’un veut donner un coup de main, l’aide sera bienvenue, à condition de ne pas faire n’importe quoi.[/quote]
ce que je voulais dire ,c’est simplement de se méfier,de ne pas se fier au topo,cela vaut surtout pour ce qui vienne de l’extérieur
Mais j’imagine que si quelqu’un veut donner un coup de main, l’aide sera bienvenue, à condition de ne pas faire n’importe quoi.[/quote]
je suis ok pas trop de féraille
[quote=tutunounouzazagongonfléfl]Au lieu de continuer de pleurer depuis des mois sur ce forum sur tout ce qui se fait ou se fait pas, tu te prends pour une fois par la main, tu prends contact avec le CD FFME et tu propose tes services pour réequiper ou aider à le faire
[/quote]
je ne pleure pas ,je dis que le topo ne décrit pas la réalité du terrain,mais je m’en bat les flancs au contraire meme je préfére ,au moins je suis sur de ne pas y croiser des gens de ton espéce
[/quote]
autre chose ,je ne sais pas équiper alors je ne fais pas,
D’après un de mes profs (qui est accessoirement président du CD13) des discussions seraient en cours avec les principaux acteurs concernés. Mais il se trouve que ce n’est pas évident, surtout à la Sainte Victoire, et qu’il vaut mieux toujours être vigilant, même sur des sites dits école.
[quote=tutu le vrai][quote=tutunounouzazagongonfléfl]Au lieu de continuer de pleurer depuis des mois sur ce forum sur tout ce qui se fait ou se fait pas, tu te prends pour une fois par la main, tu prends contact avec le CD FFME et tu propose tes services pour réequiper ou aider à le faire
[/quote]
autre chose ,je ne sais pas équiper alors je ne fais pas,[/quote]
Puisque tutu sais pas équiper garde tes critiques de ratiocineur. J’ai grimper dernièrement à Grimchnisks, et, je n’ai pas eu l’impression d’être en danger. Je n’ai pas vu de spits de 8 comme tu l’affirme mais des SRX (des essais ont été faits, ça tient autant qu’un ring, même rouillé). Encore faut-il savoir faire la différence!