Posté en tant qu’invité par dops:
Salut la compagnie!
Quelqu’un sait s’il y a des spots de grimpe (bloc/falaise) proche d’Hendaye/Biarritz?? Je vais passer 2 semaines là bas…Me dite pas qu’il n’y a rien!
Merci!
Salut la compagnie!
Quelqu’un sait s’il y a des spots de grimpe (bloc/falaise) proche d’Hendaye/Biarritz?? Je vais passer 2 semaines là bas…Me dite pas qu’il n’y a rien!
Merci!
Alors tu as les grottes de Sare prés du village du meme nom, le ravin d’Urrio juste à coté, ensuite Mondarrain et le rocher des cerises prés de Espelette et plus loin dans les terres le site majeur d’Arguibelle: 200 voies du 3c au 8b+ et 3 grandes voies.
Beaucoup d’autres spots dans le département…mais pas évident à localiser. Sinon coté espagnol vers Irun ou St Sebastien je ne connais pas.
Salut,
tu trouveras tous pleins d’infos par ici. Les blocs du pic mondarain sont déments et le paysage magnifique : à faire !
+
Posté en tant qu’invité par julien:
a mundaka cote espagne tu as un super site de grande voie, je me souviens plus du nom. c est la plage precedent mundaka.
je crois voir le site dont tu parles, t’y accède en rappel par la route du haut? j’y étais y a 2 ans surfer dans la petite crique/baie sauvage en contrebas…c’est quand même loin d’hendaye et la route pour y aller est sinueuse…
j’avais vu les topos sur le net mais je les trouve plus…
sinon c’est clair, mondarrain pour le bloc (longue marche d’approche prendre de l’eau et à manger), grotte de sare (bien en cas de pluie) meme si ca pue le bouquetin, atxuria… sauf qu’il faut compter une bonne heure de route en montagne pour tous ces sites, et c’est assez paumatoire
Ok merci les gens! Je vais regarder à tout ça. 1h de route ça va encore, je pense que c’est vite fait quand on a les doigts qui démangent…
Posté en tant qu’invité par GG40:
côté espagnol tu as deux secteurs à HONDARRIBIA 1° TXAKUR TXIKI: 19 voies d’une douzaine de métres de V à 7a - 2° TXIMISTARRI : 8 voies d’environ 8 métres de V+ à 6b+
il existe un topo (en espagnol) du pays basque Espagnol : Gipuzkoako Eskalada Gida
Posté en tant qu’invité par Sweetlullaby:
Coucou,
est ce que vous savez s’il y a des falaises où l’on a vu sur la mer?
Merci d’avance.
[quote=« Sweetlullaby, id: 841812, post:8, topic:77561 »]Coucou,
est ce que vous savez s’il y a des falaises où l’on a vu sur la mer?
Merci d’avance.[/quote]
si t es pret a aller jusqu a bilbao y a un site de grandes voies
Aurais tu plus d’info à propos de ce site?
Si tu veut grimper avec vu sur la mer ya un spot de bloc au dessus de Fontarabie prés d’Irun (frontière).
Sa s’appele le Jaizkibel, gros sopt de bloc connu que de quelques francais frontalier et par pas mal d’Espagnols…le topo sur internet il me semble.
[quote=« Hugo8, id: 841958, post:10, topic:77561 »]
Aurais tu plus d’info à propos de ce site?[/quote]
t as une adresse internet?
[quote=« Hugo8, id: 842075, post:13, topic:77561 »]Oui: hugojuilla@hotmail.com
Merci pour les infos.[/quote]
c est envoye, t as recu?
Oui, merci beaucoup.
Je vais essayer d’y aller cet été, mais aurais tu un plan d’accès? Est ce que c’est la falaise que l’on voit au fond de la baie depuis Mundaka?
[quote=« Hugo8, id: 842286, post:15, topic:77561 »]Oui, merci beaucoup.
Je vais essayer d’y aller cet été, mais aurais tu un plan d’accès? Est ce que c’est la falaise que l’on voit au fond de la baie depuis Mundaka?[/quote]
oui c est la plage juste avant mundaka. sinon arguibelle c est praticable en ce moment? la mature?
Je sais pas car je ne suis pas dans le coin.
Arguibelle non c’est pas pratiquable, j’y suis allé la semaine dernière aprés 2 jours de beaux temps et c’était encore mouillé, la marche d’approche est trés casse gueule (j’en ai fait les frais) et certains secteurs dégoulinnent d’eau.
Avec le temps qu’il fait en ce moment c’est pas pres d’être sec.
Pour le Mature je ne sais pas mais sa risque d’être pareil qu’à Arguibelle.
jpeut avoir aussi les info sur le spot a coté de mundaka…???
Euh… moi aussi???
Etant dans le coin maintenant, ça m’intéresserait bien