Spot de grimpe proche d'Hendaye?

Posté en tant qu’invité par tout simplement chausson:

[quote=« Tifred, id: 842758, post:20, topic:77561 »]

Euh… moi aussi???
Etant dans le coin maintenant, ça m’intéresserait bien[/quote]

et bien cela va te faire un peu loin cette année pour venir rejoindre les copains!! et la dent de Crolles :slight_smile:

Je sais, je sais … Mais ne t’inquiètes pas, je ne vous ai pas rayé de ma liste d’amis: il y a aussi des trains de nuit dans ce sens-là !
Reste plus qu’à caler des dates (mais pas avant la fin du printemps à priori) :wink:
Tu vas bien Chaussons? Les « affreux » ne doivent pas passer prochainement??

Posté en tant qu’invité par JULIEN:

[quote=« Astapito, id: 842643, post:18, topic:77561 »]

Arguibelle non c’est pas pratiquable, j’y suis allé la semaine dernière aprés 2 jours de beaux temps et c’était encore mouillé, la marche d’approche est trés casse gueule (j’en ai fait les frais) et certains secteurs dégoulinnent d’eau.
Avec le temps qu’il fait en ce moment c’est pas pres d’être sec.
Pour le Mature je ne sais pas mais sa risque d’être pareil qu’à Arguibelle.[/quote]

ok merci, je risque d etre chez mes parents la semaine prochaine (vers orthez), y a quoi comme site où l on peut grimper en hiver?arguibelle et la mature par exemple c est face sud? je me suis mis a la grimpe l an dernier et c est donc une decouverte des secteurs du coin. grandes voies equipees y a quoi, faut attendre la fonte des neiges ou des sites sont accessibles?
merci

Posté en tant qu’invité par tout simplement chausson:

oui, oui, merci je vais même très bien.
caler les dates c’est en faiit surement le plus dur.
Mais je pense que je vais garder le pont de l’ascension, cela permet à tout à chacun de jongler sur les dates un jour plus tôt, un jour plus tard…

Non, les « affreux » je te cite (pas d’embrouilles :slight_smile: )ne m’ont pas dit qu’ils passaient … il est vrai qu’avec le temps de ces derniers jours, c’est peut être partie remise

J’espère que tu sera parmi nous et que cette fois la dent se laissera grimper !

Posté en tant qu’invité par julien:

http://www.grimperoots.free.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=13&Itemid=27&limit=11&limitstart=11

c est les tickets ogogno ou j ai trouve le topo je crois.
ps le site n est pas de moi et je ne suis jamais alle grimper la bas, seulement garder l option pour qd je rentre chez moi

[quote=JULIEN]ok merci, je risque d etre chez mes parents la semaine prochaine (vers orthez), y a quoi comme site où l on peut grimper en hiver?arguibelle et la mature par exemple c est face sud? je me suis mis a la grimpe l an dernier et c est donc une decouverte des secteurs du coin. grandes voies equipees y a quoi, faut attendre la fonte des neiges ou des sites sont accessibles?
merci[/quote]

Alors pour grimper dans ce coin des Pyrénées je te conseille le site: www.euskalade.com
Ya tous les spots du Pays basque nord (français) sauf le site de bloc du Laxia. Pour Arguibelle et la Mature il faut les topos.
J’ai rentré une fiche sur Arguibelle, rend toi sur le topoguide falaise, tu aura toutes les infos générales.
La mature il me semble que c’est orienté sud, mais faut voir l’accés et c’est assez haut en altitude donc vu ce qu’il a platré ces derniers jours il me semble pas que se soit accessible, voir dangereux…a voir :expressionless:
Pour les grandes voies équipées la Mature c’est le mieux…a Arguibelle tu en a 3 (secteur tichodromes rentré aussi sur le topoguide).
Voila si tu veut plus d’infos fais moi signe.
A plus

[quote=« Astapito, id: 842843, post:26, topic:77561 »]Alors pour grimper dans ce coin des Pyrénées je te conseille le site: www.euskalade.com
Ya tous les spots du Pays basque nord (français) sauf le site de bloc du Laxia. Pour Arguibelle et la Mature il faut les topos.
J’ai rentré une fiche sur Arguibelle, rend toi sur le topoguide falaise, tu aura toutes les infos générales.
La mature il me semble que c’est orienté sud, mais faut voir l’accés et c’est assez haut en altitude donc vu ce qu’il a platré ces derniers jours il me semble pas que se soit accessible, voir dangereux…a voir :expressionless:
Pour les grandes voies équipées la Mature c’est le mieux…a Arguibelle tu en a 3 (secteur tichodromes rentré aussi sur le topoguide).
A plus[/quote]

je connais déjà ce site internet, mais je trouve les sites petits et trop faciles. c est pourquoi je m orientai vers arguibelle qui d apres mon frangin est vraiment chouette (j ai le topo du secteur trichodromes mais c est vraiment facile). en fait, je cherche un site avec des voies allant du 5 au 7a/b. par contre saurais tu quand le topo va etre reediter? pour la mature, tu sais si un jeu de coinceurs suffit ou s il faut des friends. en tout cas merci des infos

[quote=« julien, id: 843009, post:27, topic:77561 »]

[quote=« Astapito, id: 842843, post:26, topic:77561 »]Alors pour grimper dans ce coin des Pyrénées je te conseille le site: www.euskalade.com
A plus[/quote]

je connais déjà ce site internet, mais je trouve les sites petits et trop faciles. c est pourquoi je m orientai vers arguibelle qui d apres mon frangin est vraiment chouette (j ai le topo du secteur trichodromes mais c est vraiment facile). en fait, je cherche un site avec des voies allant du 5 au 7a/b. par contre saurais tu quand le topo va etre reediter? pour la mature, tu sais si un jeu de coinceurs suffit ou s il faut des friends. en tout cas merci des infos[/quote]

ha si le ravin d urrio il y a un topo complet? c est envisageable en ce moment?

A Arguibelle tu as le secteur des Grands Lierres, juste avant les Tichodromes. Niveau mini 6a+ jusqu’a 8b+, avec le 3/4 des voies dans le 7.
C’est pour moi le secteur le moins exposé à la pluie mais ça degueule bien à certains endroits.
Pour le topo je sais pas trop, mais ce que j’en sais c’est que l’ancien n’est plus disponible (a part des photocopies à la mairie d’Arette et à l’épicerie de Montory je crois) et la réedition pas de nouvelles depuis 2007 au moins… :frowning:

Quand à la Mature je n’en sait rien, je pense que tu doit pouvoir chopper des infos sur le net et dans le topoguide de c2c.
Ravin d’Urrio connait pas!Je connait seulement de nom et que c’est à Sare, niveau mini dans le 6 il me semble et marche d’approche assez chaotique mais site bien protégé de la pluie…c’est tout ce que j’en sait.
Bonne grimpe

[quote=« Astapito, id: 843227, post:29, topic:77561 »]A Arguibelle tu as le secteur des Grands Lierres, juste avant les Tichodromes. Niveau mini 6a+ jusqu’a 8b+, avec le 3/4 des voies dans le 7.
C’est pour moi le secteur le moins exposé à la pluie mais ça degueule bien à certains endroits.
Pour le topo je sais pas trop, mais ce que j’en sais c’est que l’ancien n’est plus disponible (a part des photocopies à la mairie d’Arette et à l’épicerie de Montory je crois) et la réedition pas de nouvelles depuis 2007 au moins… :frowning:

Quand à la Mature je n’en sait rien, je pense que tu doit pouvoir chopper des infos sur le net et dans le topoguide de c2c.
Ravin d’Urrio connait pas!Je connait seulement de nom et que c’est à Sare, niveau mini dans le 6 il me semble et marche d’approche assez chaotique mais site bien protégé de la pluie…c’est tout ce que j’en sait.
Bonne grimpe[/quote]

ok merci. Pour les photocopies ils les font payer? j ai le topo de puiseux+onaclimb pour la mature. arguibelle : les cotations sont comment? c est quoi comme style de grimpe, c est bien equiper? sinonpour info tu grimpes où toi?

Je sais pas si il faut payer les photocop…jai deja le topo dc je sais pas du tt.
Pour Arguibelle les cotations me semblent justes a part les sites initiations…(une partie du secteur Percnoptere) ou c’est coté assez gentil.tu retrouvera tous les styles de grimpe, dalles, fissures, diedres, devers et colonettes ou on se met au také. L’equipement sa va dans l’ensemble, jsute quelques voies engagées, ou la il vaut mieux pas tomber sous risque de ramasser sa cheville en bas de la voie…ou un bras :confused:
Moi je grimpe principalement à Arguibelle, sinon qu’à Arguibelle…j’habite quasiment au pied :cool:
J’ai visité quelques autres sites du coin aussi.Pour le bloc c’est Ponts de Camps ou le Laxia.

[quote=« Astapito, id: 843330, post:31, topic:77561 »]Je sais pas si il faut payer les photocop…jai deja le topo dc je sais pas du tt.
Pour Arguibelle les cotations me semblent justes a part les sites initiations…(une partie du secteur Percnoptere) ou c’est coté assez gentil.tu retrouvera tous les styles de grimpe, dalles, fissures, diedres, devers et colonettes ou on se met au také. L’equipement sa va dans l’ensemble, jsute quelques voies engagées, ou la il vaut mieux pas tomber sous risque de ramasser sa cheville en bas de la voie…ou un bras :confused:
Moi je grimpe principalement à Arguibelle, sinon qu’à Arguibelle…j’habite quasiment au pied :cool:
J’ai visité quelques autres sites du coin aussi.Pour le bloc c’est Ponts de Camps ou le Laxia.[/quote]

ok; donc demande à la communauté, quelqu un a t il un pdf ou autre du topo a m envoyer (surfjulien@gmail.com)
sinon en devers ou vertical tu me conseilles quoi en niveau 7a/7b.

[quote=julien]ok; donc demande à la communauté, quelqu un a t il un pdf ou autre du topo a m envoyer (surfjulien@gmail.com)
sinon en devers ou vertical tu me conseilles quoi en niveau 7a/7b.[/quote]

Ben ta le secteur Grd lierre ou sa tape dans plusieurs 7a et 7b, a peu prés 25 voies dans le 7 il me semble mais j’ai pas ton niveau!!Je suis dans le 6. Donc a part une que j’ai testé les autres je connait pas. Sinon l’essentiel des voies dans le 7 sont a ce secteur ou tu pourra trouver du devers à colonettes, vertical et meme un peu de dalle.
Sinon plus loin au secteur Grd corbeau tu as une 7b qui a l’air demente qui remonte un pilier suivi d’un devers, 39m en tout…la classe!

[quote=« Astapito, id: 843383, post:33, topic:77561 »]

[quote=julien]ok; donc demande à la communauté, quelqu un a t il un pdf ou autre du topo a m envoyer (surfjulien@gmail.com)
sinon en devers ou vertical tu me conseilles quoi en niveau 7a/7b.[/quote]

Ben ta le secteur Grd lierre ou sa tape dans plusieurs 7a et 7b, a peu prés 25 voies dans le 7 il me semble mais j’ai pas ton niveau!!Je suis dans le 6. Donc a part une que j’ai testé les autres je connait pas. Sinon l’essentiel des voies dans le 7 sont a ce secteur ou tu pourra trouver du devers à colonettes, vertical et meme un peu de dalle.
Sinon plus loin au secteur Grd corbeau tu as une 7b qui a l’air demente qui remonte un pilier suivi d’un devers, 39m en tout…la classe![/quote]
ok merci, sinon personne pour un pdf?