Spot de dry tooling dans le 13?

Posté en tant qu’invité par yo:

moino a écrit:

PS : martini j’attends ton mail pour aller dryé dans le 13, on
fera une vrai voie de sauvage, à l’ancienne, avec coinceurs et
sangle et ceux qui ne sont pas content pourront toujours
essayer de nous rattraper en solo.

je suis tolérant et pacifiste mais pourquoi « nous rattraper en solo » ? D"ailleurs, j’ai quelques copains et puis à la Sainte, c’est plus simple de se donner rdv sur les crêtes et de régler ça à l’ancienne… avec des pierres !

Posté en tant qu’invité par hervé:

Dans les Calanques, le seul coin où j’ai vu faire du dry, c’est à la petite traversée en haut du Boulevard de la Grotte Roland. Donc en aller retour, avec les engins, mais en baskets.

Peut-être que ça vaudrait le coup d’équiper quelques voies pour le dry au dessus de cette traversée. Le rocher n’est pas terrible mais acceptable, il y a un peu d’herbe mais pas trop. L’hiver c’est toujours à l’ombre mais pour le dry ça gêne pas.

Bref ça fait un petit moment que j’y pense mais comme actuellement le conventionnement est bloqué par un ONf qui cherche par tous les moyens à nous limiter, j’attends un peu.

A suivre

Posté en tant qu’invité par vasyvoir:

ben tient vas y mon gas…
vas y dans ta vieille voie avec tes sangle et tes piolets mais dit toi qu’il y a beaucoup de monde qui se ballade dans les calanque et que le monde de la grimpe est petit…
et si on te voie mettre un coup de piolet dans une vieille classique ou tu crois qu’il n’y a personne qui vas, y a des chances que tu fasse des pas content du tout et moi le premier…
ya moyen qu’on se respect tous mais si des malin dans ton genre s’ammuse a provoquer en fesan des conneries de se style, … on avancera jamais.

Posté en tant qu’invité par xavier:

Holala les fautes et la ponctuation.

Quelques retours à la ligne rendraient tes messages plus lisibles.

Mais vous plaisantez ou quoi ?

Vous avez vu la tronche des sites Marseillais ? ils sont dégueux, pleins de traces de magnésie de partout, et vous vous permettez de venir donner des leçons d’environnement ?

Je rêve là…

S’il faut interdire, on interdit la grimpe dans son ensemble et on en parle plus, point barre.

Et mais y’a des centaines, des milliers de barres rocheuses autour de Marseille.

Tu demandes rien à personne, tu t’installes une moul sur l’une d’entre elles et voilà. Personne saura que t’es passé.

Contrairement à ce que disent certains, je me demande le temps qu’il faudra au rocher pour refaire des prises franches à partir de « savonettes » qui ont été usées par la gomme vibram et les chaussons mal essuyés (bon, on sait que tout le monde s’essuie les pieds avant de commencer une voie à Marseille :wink: ).
Faudra quoi ? 10 ans ? 100 ans ?

Alors jouez pas aux vierges effarouchées les p’tits gars. En Chartreuse y’a eu des coins fréquentés à l’époque glorieuse, et complètement désertés aujourd’hui. Difficile de voir le passage de Serge Coupé y’a 20 ans, et de repérer la fissure qu’il a élargie en plantant un piton de trop !

'peut bien y avoir un ou deux coincements de piolet et de crampons dans un rocher limite, personne le saura dans 20 ans.

Posté en tant qu’invité par fada:

il n’y a pas d’acienne carrieres vers marseille ???
ces types de sites n’interesses pas les grimpeur « normaux » et les multiples fissures permettent facilement d’y glisser les piolets …
et qui va se plaindre si les carieres perdent 1 ou 2 blocs ou si les bouts de rochers sont rayés ???
et puis avec les carieres il est souvent facile d’installer des moul’ par le haut …
y’a t’il 1 grimpeur ici qui voudrait defendre ces ignobles « falaises » que sont les carrieres ???

Moi je voudrais défendre les grimpeurs contre les carrières. Je pense que même les plus ignobles traitements géologiques ne fragiliseront pas la roche comme le fait une exploitatation humaine avec son lot d’explosions, de traitement de choc, etc…

Le rocher n’est pas forcément fragilisé qu’en surface, mais la faiblesse peut remonter très loin.

Prudence…
voire méfiance absolue !

Posté en tant qu’invité par moino:

Holala les jeunes calmons nous, moi y en a pas vouloir casser les classiques à coups de piolets, non ce n’est pas intelligent. Il me semble que je parlais d’ouvrir des voie ! Ce qui est un autre sport. Et puis je n’ai pas l’intention de faire tomber des cailloux sur la tête des gens, bien au contraire.
Ne pourrait on pas imaginer que les gens qui font de l’alpinisme et qui habites le sud, les pauvres, au chaud, puisse s’entraîner au mixte en faisant quelques longueurs de Dry Tooling dans des belles falaises cachées, carrières bonnes idées. Et puis nous irions tous faire un pic nic sur la Sainte, les mamans montent à pieds par le sentier Imoucha, les courreurs par le pas de la savonette, les escaladeurs sportifs par le Grand parcours, les bien bons en TA et les fadas qui sont nostalgiques des Drus en dry par une voie nouvelle appelée « Ere glacière ». Et au pic nic on ne mangerai pas de cailloux mais des bonnes navettes avec des calissons de chez Puyricard…

Sympa non !

PS : je propose le 12 juin.

Posté en tant qu’invité par yo:

moino a écrit:

Et au pic nic on ne mangerai pas de cailloux
mais des bonnes navettes avec des calissons de chez
Puyricard…

Sympa non !

PS : je propose le 12 juin.

Si tu me prends par les sentiments… alors.
Juste deux propositions :

• Avec les navettes c’est mieux les chocolats de puyricard. et pour les calissons une boule vanille et de la crème anglaise
  • pour le dry (ce sera la cas en juin), le cengle (au pied de la Sainte) sera peut être suffisant ?

Posté en tant qu’invité par tutu:

interdire l escalade ,pourquoi pas j en ai tellement soupe de voir vos tronches ,d entendre vos cris d extase lorsque l un d entre nous se hisse peniblement au dessus du crux d une merde de 10metres;de voir vos dejections agrementees de guirlandes de PQ ,d ecouter enfin d etre oblige d ecouter vos dogmes sur la meilleure facon de grimper et vos formules alambiquees ,les grands seigneurs de la grimpe lorsque l on vous voit sur une voie qui ne correspond pas a vos criteres de grand cerveau ,c est systematiquement une voie de pédé,tu parles de la magnesie ?tu as raison ,c est vraiment crade mais ,les grands seigneurs de la rethorique de salle d 'escalade n 'en n’ont cure il faut ressembler a edlinger,donc poffons .Taguons les departs de voies aussi coupons les arbres qui font chier ,comme dans le verdon .Je suis amer oui car la moitiè des personnes qui sont pour le dry parlent de tolerance,et quand on leur dit que ca va trop loin ,que l 'on risque des ennuis (demande a dabalvie a ceux qui se levent le rondin pour nettoyer securiser des voies ecrire des recommandations sur les topos)alors on crie LIBERTE mais de quoi ???d emmerder le monde ;alors ca me fout hors de moi et je ne decolere pas ;calmez vous n innovez pas dans ce domaine ou ce sera le debut des emmerdes;bien sur tout ce que j ai ecris plus haut releve de la plus grande fantaisie et toute reesemblance avec des personnages reels ne peut etre que fortuite;

puisque tu parles de serge coupè c 'est certainement que tu dois comme moi avoir un age venerable et, que tu dois certainement savoir que nous ne pouvons pas comparer sa periode a celle que nous vivons au 21eme siecle.Cette epoque se caracterisait par une intimite dans le milieu de la grimpe on elargissait peut etre les fissures mais on etait moins beaucoup moins nombreux;a l’époque il n y avait pas beucoup de couennes pas de spot a la mode pas de deferlente,le droit (en terme de justice)n 'était pas encore d 'actu.dans notre milieu et nous n’interessions pas les pouvoirs publics et les ecolos.Leprobleme maitenant c est que beaucoup de personnes qui n’ont qu 'une lointaine idee de ce que grimper veut dire font de la grimpe parce que que c est fun pas forcement par passion mais parce que c’est fun,c 'est "YES"c est …ca veut rien dire pas vrai.Alors cette vague investit des secteurs oh!le plus gentiment possible je l’ai dit precedemment en criant etc;;;;et de facto ca emmerde d autres soit les pouvoirs publics pour des raisons securitaires eh oui ils se sont apercus que le rocher pouvait tomber,soit les chasseurs on les derange,soit les ecolos on derange la faune et comme on est dans une societe de conso ces parametres sont difficlement assimilables par certains d entre nous,dommage maislesproblemes existent et les nier ne ferait qu accelerer les consequences ;un conseil trouve le bgophone de l assoc chargee de la protection des rapaces du var et discute avec leur president ,tu seras edifie ,a l epoque lors du probleme de rougon je lui avais telephone etbien pour lui les poids lourds les chasseurs les lignes a hte tension ne sont pas du tout perturbants ,seul le grimpeur perturbe alors qu 'avec un peu de responsabilite et de discretion tout pourrait tres bien se passer;a+

Posté en tant qu’invité par flo et francois:

toi alors toi mais t’es vraiment un gros con et c’est pas rienn de le dire…

d’unee part t’as deja essayé de mettretes doigts dans une fissure a pitonnage « avant » qu’elle est deja étée pitonnée? d’autre part grace au pitonnage il y a pas mal de voies qui peuvent se faire comme le quatorze aux goudes mais …comme t’es ungros con…

t’as gueule gros con tu ecris trop d connneires trop fort

Posté en tant qu’invité par francois et …flol:

ben si comme joli carriere y’a l’etoile noire et y’a deja des spits et des prises taillées ca peut faire du bon dry… y a annot aussi…c’est pas mal les trous…

Posté en tant qu’invité par francois et …flol:

tu connais le FLD …front d liberation du dry…

Oah, hé j’ai 26 ans.

Mais quand on est passé à Grenoble, on se doit de connaître mister Coupé de réputation au moins :wink:

bon mais as-tu le reste???j’aimerai avoir ton avis sur ce que j 'ai essaye de t’expliquer sur la conso en escalade