Sportiva nepal top et ampoules

A mon avis, c’est sûrement une piste à creuser pour les problêmes d’ampoule au talon.

Par contre, par curiosité, combien ça coûte, ces semelles sur mesure ?

et avant de changer la semelle,tu attrapais des ampoules?

Posté en tant qu’invité par camox:

pas d’ampoule, mais un gros échauffement ( d’ailleurs commun à beaucoup de marques qui font une semelle intérieure plus que mince, j’ai aussi des scarpa et des garmont, c’est pas mieux ), j’ai "profité"d’un syndrome de morton pour faire ces semelles, environ 50€. dans mon cas j’avais pas le choix, un semelle thermoformée proposée par le vieux campeur par ex coute presque aussi cher, par contre il vaut mieux avoir les semelles avant d’acheter les chaussures ( je pense que ça bouffe une demi pointure), avec des semelles de ce genre l’amorti est meilleur et la pression mieux répartie.

sur des ampoules au talons moi je fais un bourelet( en forme d anneaux) avec du sparadrap ou du strapal tout autour de l ampoule ca ne touche pas l ampoule donc pas de douleur et des que j ai fini l etape je laisse secher pieds nu. je ne mets jamais de compeed je trouve que c est vraiment de la merde en boite ce truc

Posté en tant qu’invité par Syhiam:

Moi j’ai le même problème d’ampoule avec mes nepal trek evo
Pour l’instant la solution (plus que provisoire) c’est la semelle ortho + double paire de chaussette + compeed au talon. Ça tient a peu près.

S’il te faut tout ça et si ça rentre dans ta chaussure, je pense qu’alors ta chaussure est trop grande. Donc trop de ffrottements. Tu devrais essayer une demi-pointure en dessous.

[quote=« Francois, id: 932471, post:26, topic:91006 »]

S’il te faut tout ça et si ça rentre dans ta chaussure, je pense qu’alors ta chaussure est trop grande. Donc trop de ffrottements. Tu devrais essayer une demi-pointure en dessous.[/quote]

Je pense que Francois a raison, car les Nepal Trek sont réputées pour leur tenue exceptionnelle de la cheville, d’où le risque limité d’ampoule au talon.

[quote=« Hydra, id: 932477, post:27, topic:91006 »]

[quote=« Francois, id: 932471, post:26, topic:91006 »]

S’il te faut tout ça et si ça rentre dans ta chaussure, je pense qu’alors ta chaussure est trop grande. Donc trop de frottements. Tu devrais essayer une demi-pointure en dessous.[/quote]

Je pense que Francois a raison, car les Nepal Trek sont réputées pour leur tenue exceptionnelle de la cheville, d’où le risque limité d’ampoule au talon.[/quote]

bah pourtant la pointure me parait bonne (45 qui est ma taille de chaussure normal sachant que d’après les vendeurs lasportiva se prend une pointure en dessus) et puis de toute façon je n’ai absolument pas les finances d’essayer d’autre pointure

Ben normalement OUI, c’est ce qu’il y a de mieux en théorie.

Posté en tant qu’invité par Max421:

Je confirme l’intérêt de la crème NOK qui a complètement réglé le problème des ampoules pour moi.
Vu le faible investissement ça vaut le coup d’essayer avant de passer si nécessaire à des solutions plus radicales (strapal ou compeed). Pour se donner toutes les chances, il faut en mettre tous les jours deux semaines avant la rando.

Je l’ai toujours dit, ces Nepal Top, ce n’est pas l’top. :stuck_out_tongue:

[quote=« Max421, id: 932517, post:30, topic:91006 »]Je confirme l’intérêt de la crème NOK qui a complètement réglé le problème des ampoules pour moi.
Vu le faible investissement ça vaut le coup d’essayer avant de passer si nécessaire à des solutions plus radicales (strapal ou compeed). Pour se donner toutes les chances, il faut en mettre tous les jours deux semaines avant la rando.[/quote]

je retiens cette histoire de crème là… a voir si ça marche. j’arrive pas a croire que du beurre de karité résoud mon problème mais ça vaut le coup d’essayer ons ais jamais

c’est très utilisé par les coureurs. ça peut pas nuire en tout cas.