Sport / Spectacle

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Edu Marin (Espagne) suspendu 2 ans, après un contrôle positif au canabis.
(consomation autorisée dans son pays…)

Je sais, ce n’est ni le premier ni le dernier post au sujet du dopage…

Mais à l’heure où toutes les fédérations cherchent à faire du sport un spectacle, ne faudrait il pas arrêter de (se) mentir…??
Après un concert, le tournage d’un film, d’une émission de télé en direct,
Après un meeting politique,
Après la signature d’un gros contrat commercial,
y a t’il des contrôles ?

-non !
Pourtants tous ces gens sont soumis aux résultats, à la performance et à la pression.

Pour en revenir au cannabis…
Peut on imaginer être contrôlé positif au RedBull en France puisque la vente y est interdite ?

Posté en tant qu’invité par ju:

faudrait essayer …

Posté en tant qu’invité par Vince:

T’as raison, c’est évident que la compétition favorise le dopage et je ne vois pas pourqoi l’escalade y échapperait.
Quant au dopage au canabis…ah!ah!ah!..la belle hypocrisie
Les effets dopants du canabis pour la pratique du sport ça me laisse franchement perplexe…pendant qu’on emmerde des sportifs avec vaguement des traces de canabis dans le sang, ceux qui prennent les vrais produits dopants, vraiment efficaces et difficiles à détecter doivent bien rigoler et se dire qu’ils ont de beaux jours devant eux…

Posté en tant qu’invité par SB:

Oh, chaque choses en son temps, mais rassurez-vous ça va arriver, aucun souci là-dessus. Certaines entreprises contrôlent déjà leurs employés à l’étranger (attention des personnes dans les bureaux pas des personnes dans les centrales nucléaires par exemple, là non ces travailleurs-là d’ailleurs refusent généralement d’être controler de peur de perdre leur poste, ah sous-traitance quand tu nous tiens)…

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Il est surtout con de s’etre fait gauler. meme les footeux sont plus malins!.

PhilM a écrit:

Edu Marin (Espagne) suspendu 2 ans, après un contrôle
positif au canabis.

(consomation autorisée dans son pays…)

Je sais, ce n’est ni le premier ni le dernier post au sujet du
dopage…

Mais à l’heure où toutes les fédérations cherchent à faire du
sport un spectacle, ne faudrait il pas arrêter de (se)
mentir…??
Après un concert, le tournage d’un film, d’une émission de télé
en direct,
Après un meeting politique,
Après la signature d’un gros contrat commercial,
y a t’il des contrôles ?

-non !
Pourtants tous ces gens sont soumis aux résultats, à la
performance et à la pression.

Pour en revenir au cannabis…
Peut on imaginer être contrôlé positif au RedBull en France
puisque la vente y est interdite ?

Posté en tant qu’invité par did:

SB a écrit:

Oh, chaque choses en son temps, mais rassurez-vous ça va
arriver, aucun souci là-dessus. Certaines entreprises
contrôlent déjà leurs employés à l’étranger (attention des
personnes dans les bureaux pas des personnes dans les centrales
nucléaires par exemple, là non ces travailleurs-là d’ailleurs
refusent généralement d’être controler de peur de perdre leur
poste, ah sous-traitance quand tu nous tiens)…

pourquoi tu dis à l’étranger?

ça fait quelque temps déjà qu’une certaine entreprise française (de transport ferroviaire -celles qui vous font préférer le train- pour ne pas la citer) effectue à l’embauche puis régulièrement des examens médicaux, dont des tests de dépistages des toxicologies, et ce pour tous les postes « à sécurité ».

Posté en tant qu’invité par tetof:

Personellement, je serais pour autoriser toutes les formes de dopages. Chaqu’un est libre de se bousiller la santé comme il le souhaite. On n’interdit pas de fumer ou de boire, du moins qu’en ca n’a pas d’impact sur la santé d’autrui, pourquoi interdire de se doper.
Ca éviterait cette hypocrisie qui nous fait redécouvrir le problème toutes les 2 semaines. Il n’y a pas de secret, le dopage est monnaie courante dans la plupart des sports ou des activités humaines necessitant de se pousser à fond. La seule chose d’interdite est de se faire attraper.

9a pose juste la question de la raison du sport : montrer sa gueule ou donner le max de SOI ; non pas produire ce max. Toute la différence : la générosité.

T’as raison, en plus je propose 3 federations, une pour les dopes a mort (tous produits confondus) pour le spectacle, une pour les dopes exclusivement aux produits autorises pour le sport et une pour les « clean » pour …personne… tant que « clean » n’est pas defini.
Si je mange des raviolis avant une compete, est-ce que je suis plus clean que celui qui a mange une ratatouille?

tetof a écrit:

Personellement, je serais pour autoriser toutes les formes de
dopages. Chaqu’un est libre de se bousiller la santé comme il
le souhaite. On n’interdit pas de fumer ou de boire, du moins
qu’en ca n’a pas d’impact sur la santé d’autrui, pourquoi
interdire de se doper.
Ca éviterait cette hypocrisie qui nous fait redécouvrir le
problème toutes les 2 semaines. Il n’y a pas de secret, le
dopage est monnaie courante dans la plupart des sports ou des
activités humaines necessitant de se pousser à fond. La seule
chose d’interdite est de se faire attraper.

Posté en tant qu’invité par did:

Pat ©®™ a écrit:

T’as raison, en plus je propose 3 federations,

un peu comme pour le vélo en somme? :wink:

Plutot comme le … tri - cycle! ;-))

La dope, la drogue, c’est quand ca marche pas ailleurs… au lit par exemple… d’ailleurs certaines memeres reclament des controles de depistage de v.i.a.g.r.a maintenant!.. Perso, je verifie si les seins ne sont pas dopes au silicone.

Chacun ses interets, ses controles et ses criteres qui vont avec…

did a écrit:

Pat ©®™ a écrit:

T’as raison, en plus je propose 3 federations,

un peu comme pour le vélo en somme? :wink:

Posté en tant qu’invité par seb:

A partir du moment ou l’on choisit de faire du sport de compétition il faut en accepter les règles.Que ce soit les bonnes et les moins bonnes.Si on peut effectivement douter des bienfaits du cannabis,la règle est simple en compet pas de chit sinon suspension.Edu marin reste un très grand grimpeur et il fera certainement comme de nombreux falaisistes de belle perf dehors et sans contrôle antidopage.
Imaginez vous la veille d’une compet vous avez du mal a trouver le sommeil,vous êtes nerveux,hop un petit join et tout va pour le mieux.gros dodo calme et gros repos alors que d’autre n’ont pas dormi.Et puis qu’est ce que ça apporte de fumer rien.Perso je préfere le sexe c’est moins dangereux et je m’endors tout aussi bien.

Posté en tant qu’invité par PhilM:

seb a écrit:

Perso
je préfere le sexe c’est moins dangereux et je m’endors tout
aussi bien.

Avec un bon pétard après :wink:

« Avec un bon pétard après ;-) »

Oui mais du coup attention à pas recommencer !

Posté en tant qu’invité par :

Rectification … contrôlé positif à la cocaine …

Posté en tant qu’invité par Steve:

Je vous rappelle une petite chose, Edu Marin a été controlé positif à la cocaine et pas au cannabis. Ce n’est quand meme pas pareil. Quasiment tous les grimpeurs fument de l’herbe (moi y compris) mais combien prennent de la coke? Edu savait que c’était interdit, donc il est le seul responsable de ce qui lui arrive.

[%sig%]

« Quasiment tous les grimpeurs fument de l’herbe (moi y compris) mais combien prennent de la coke »

Forcément au cours actuel …

Posté en tant qu’invité par seb:

Tous les grimpeurs ne fument pas de l’herbe et j’en fait partie.Même si je l’avoue plus jeune j’y ai gôuté.Par contre pourquoi edu marin a t’il pris de la coke.Pour repousser la fatigue.C’est déjà du dopage.Mais edu est aussi un drogué.Quel engrenage la poussé a prendre de la coke?Je suis triste pour lui d’être tombé la dedans.Mais je suis sur d’une chose c’est que le petard , la drogue ne sont absolument pas indispensable et utile pour bien vivre .Chaque fumeur de pet a certainement fumé pour essayer faire comme tout le monde et après…9a coute cher ça n’apporte rien alors définitivement je préfère le sexe et pas de petard après:-))

Posté en tant qu’invité par Bob:

Tu devrais essayer de baiser après une ligne de coke … tu verrais que la vie saine et clean que le société essaye de nous fourguer c’est juste bon pour vivre et mourir triste :-))

Posté en tant qu’invité par Nukem:

seb a écrit:

la drogue ne sont absolument pas indispensable
et utile pour bien vivre .Chaque fumeur de pet a certainement
fumé pour essayer faire comme tout le monde et après…9a coute
cher ça n’apporte rien alors définitivement je préfère le sexe
et pas de petard après:-))

ça c’est ce que disent tous les mecs qui ne peuvent pas prendre leurs rails de coke entre les seins siliconnés d’une gogo danseuse moldave …

Sexe, drogue ET rock n’ roll pour moi, merci.