Soyez courageux

Posté en tant qu’invité par repost:

Arrêtons avec « J2LH ne dit pas que des bêtises » ! On en est plus là!
J2LH, comme je l’ai souvent, souvent, souvent dit, est un mauvais prof. Mais même ce constat est aujourd’hui complètement hors-sujet. Car le vrai problème, et vous êtes sûrement nombreux à le penser, c’est que ce personnage a le mou du crâne en forme de cintre! Est-ce que je me fais bien comprendre?

Ce type n’est pas tout à fait comme vous et moi. Il y a des caractéristiques qui ne trompent pas. Ceux qui ont vu « Shining » et la scène de la machine à écrire où Jack Nicholson répète indéfiniment la même phrase peuvent se faire une petite idée de ce que à quoi je pense…

Aujourd’hui, J2LH refait nuit et jour ses exposés sur C2C. Mais demain, il défoncera la porte de votre « Home Sweet Home » avec une hache!

Posté en tant qu’invité par Marie:

repost a écrit:

demain, il défoncera la porte de votre « Home Sweet Home » avec
une hache!

Connaissant le bonhomme, là, il est mort de rire en te lisant !
On dirait que tu nous prédis l’apocalypse.

Hé Marie!
Si tu le connais tu peux peut-être me filer ses coordonnées?
Allez, quoi, soit sympa…

Posté en tant qu’invité par Marie:

Je trouve que tu es quand même grave toi. Rebalancer ce post sur le forum alpi dans d’autres sujets, juste pour critiquer J2LH. Tu devrais arrêter ton harcèlement sur cette personne et passer ton chemin quand il écrit si tu ne peux vraiment plus le supporter.
C’est d’ailleur ce que je vais faire quant à ton sujet qui tourne vraiment très mal là !

Nooon, Marie, plize!
Juste son adresse… merci, plize

Smack!

Posté en tant qu’invité par Simon:

On se lasserait de ce genre de forum pour moins que çà.
Dès lors je repose ma question: Est-que la modération baise les pieds de J2LH?

si tu pouvais te lasser ce serait pas mal … comme ca fait du bien les vacances, sans entendre parler de J2 et toutes ces polémiques stériles, tu veux pas essayer ?

Qui est-on pour juger de l’utilité de ses réflexions et ce qu’il apporte au forum ?

Il n’empèche qu’il réussit peu à peu à saouler l’ensemble des membres de C2C,
c’est quand-même qu’il y a quelque chose non ? Même s’il faut lui reconnaitre des
interventions pertinentes régulièrement.

il est soulant tout le monde est d’accord, mais il n’est pas forcément le seul dans ce cas, et il n’y a rien de répréhensible a ca … la solution n’est pas de transformer C2C en forum « pour ou contre J2LH » …

alors soit vous lui répondez quand il dit une connerie (et c’est pas le seul a en dire), soit vous l’ignorez (don’t feed the troll …) … sachant qu’il prend le temps de répondre a bien des sujets dont bcp se lassent …

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Simon Le Grec a parlé…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

C’est vrai quoi…pourquoi n’y aurait-il que les nobles à la cour?
Créons une cour à gueux.

Je suis bien heureux de pouvoir causer avec un modérateur…

Bonjour Monsieur,

Entre-nous, et franchement. Pouvez-vous prendre le temps de m’expliquer où est l’intérêt de laisser s’exprimer un personnage qui ne fait que mouliner les mêmes réponses aux mêmes questions. Car c’est bien de celà qu’il s’agit. J2LH est, le reste du temps, incapable de disgresser, comme tout un chacun, sur des sujets nouveaux. C’est l’homme de la répétition qui rend fou…

D’autre part, je trouve qu’il y a un déséquilibre notable dans le traitement infligé aux posts « décalés » du forum Discussion et les livraisons de containers plein de pâtées que nous sert nuit et jour ce J2LH.

Ne pensez-vous pas, qu’aujourd’hui, votre souci de contrer tout débordement l’emporte exagérement sur l’originalité des interventions.

Personnellement, je suis plutôt lecteur que contributeur. Mais j’apprécie de lire certains qui, à mon avis, ont un réel talent d’écriture. Il n’en reste pas moins qu’il y a des jours où j’ouvre le site et le referme aussitôt comme la porte d’un frigidaire qui ne sent pas bon. C’est peut-être ce que vous désirez. Paraître comme un site lisse et propret. Vous êtes peut-être sur le point d’y arriver…

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

Ben moi je lis pas tous les posts et je participe pas souvent, mais je pense pouvoir affirmer que j’ai vu plus souvent des messages parlant de J2LH que des messages postés par J2LH.

Je me fous de savoir si vous aimez ce gars ou pas, je reprendrai juste la phrase utilisée plus haut (qui m’a bien plu :slight_smile: ) :

« Don’t feed the troll… »

repost a écrit:

Entre-nous, et franchement. Pouvez-vous prendre le temps de
m’expliquer où est l’intérêt de laisser s’exprimer un
personnage qui ne fait que mouliner les mêmes réponses aux
mêmes questions. Car c’est bien de celà qu’il s’agit. J2LH est,
le reste du temps, incapable de disgresser, comme tout un
chacun, sur des sujets nouveaux. C’est l’homme de la
répétition qui rend fou…

ce n’est pas a nous de juger si un message est intéressant ou pas. Les forums sont libres, tout ce qu’on demande c’est de respecter une charte de bonne conduite: pas d’injures, de propos diffamant, etc …

c’est le lot commun de tout forum internet: chacun peut s’y exprimer librement, raconter des conneries ou des choses intelligentes, au choix … au lecteur de se faire son opinion en lisant, car sur le forum personne ne detient la vérité absolue, surtout caché derrière un pseudo :wink:

Personnellement, je suis plutôt lecteur que contributeur. Mais
j’apprécie de lire certains qui, à mon avis, ont un réel talent
d’écriture. Il n’en reste pas moins qu’il y a des jours où
j’ouvre le site et le referme aussitôt comme la porte d’un
frigidaire qui ne sent pas bon. C’est peut-être ce que vous
désirez. Paraître comme un site lisse et propret. Vous êtes
peut-être sur le point d’y arriver…

les forums sont avant tout ce que les contributeurs en font, nous on peut pas y faire grand chose, a moins que vous prefériez un forum plus strict, censuré de tout écart …

Posté en tant qu’invité par typloum:

Alors là franchement, on se marre! Je suis impressionné de voir tout le temps que tu passes à ne rien dire. tu fais la même chose que celui que tu critiques. Moi J2 il me faire marrer. Il est toujours à fond, mais je ne lis souvent que sa première réponse et je passe mon chemin.

Et tu sais pas tout, je lui ai déjà demandé conseil !!! si si et je suis toujours en vie.

Tu n’as vraiment rien d’autre à foutre ?

Mais je ne t’en veux pas, des posts comme celui là me font rire, c’est déjà ça…

Posté en tant qu’invité par Nic:

Et puis, franchement, y’a une sorte de fascination maochiste chez moi pour J2LH :
il ne lâche pas le morceaux, jamais…

C’est justement un des problèmes…

soit vous l’ignorez (don’t feed the troll …) …

C’est ce que je fais désormais, mais il faut reconnaitre que certaines interventions sont assez limites d’un point de vue bon sens / sécurité… et pour reprendre l’expression de djinko, le fait de ne jamais lâcher le morceau m’inquiète assez souvent.

Bob, j’arrête (pour aujourd’hui)…
J2 est bien protégé… mais je suis sûr qu’on doit pouvoir lui faire la peau…

a moins que vous prefériez un forum plus strict, censuré de tout écart …

Pfff, quel rabat-joie… tu veux pas repartir en vacances :o)
D’ailleurs je t’accompagnerai volontiers si tu retournes faire des arêtes comme celle du Pelvoux !

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

repost a écrit:

Entre-nous, et franchement. Pouvez-vous prendre le temps de
m’expliquer où est l’intérêt de laisser s’exprimer un
personnage qui ne fait que mouliner les mêmes réponses aux
mêmes questions. Car c’est bien de celà qu’il s’agit. J2LH est,
le reste du temps, incapable de disgresser, comme tout un
chacun, sur des sujets nouveaux. C’est l’homme de la
répétition qui rend fou…

Sauf disgression, le sujet d’un thread est déterminé par l’auteur initial du thread.
Or combien J2LH a t-il créé de nouveaux threads ? A la louche je dirais un par mois. Si tu veux que l’on arrête de causer « corde à double » sur C2C, ce n’est pas J2LH qu’il faudrait virer, … mais tous les débutants !

Nic a écrit:

Pfff, quel rabat-joie… tu veux pas repartir en vacances :o)

dés que possible !

D’ailleurs je t’accompagnerai volontiers si tu retournes faire
des arêtes comme celle du Pelvoux !

yep, a quand le prochain contest ?

Posté en tant qu’invité par Minette:

Auteur: djinko (195.6.68.—) Date: 04 aoû 2005 13:54
Vous connaissez le petit Nicolas ? Alcest qui mange tout le temps, Eudes qui cogne sur le nez , Maixent dont le papa est riche, et plein d’autres copains ?i, de la même manière que je n’imagine pas le petit Nicolas sans Agnan le sale cafard, je n’imagine pas C2C sans J2… Parfois je sers les dents en lisant les polémiques de J2LH, en me disant que ça va partir en vrille. Mais de temp en temps c’est bon aussi de lire les mails excédé de certains

J’adore ton analyse Djinko. Trop vrai. Quand ça va, les divagations de j2 me font marrer. J’aime bien l’entendre se faire remballer. Quel forum peut se targuer d’avoir un idiot du village et un bouc émissaire aussi fidèle ! ;-)))

il est d’une grande correction…

Euh… T’es sûr, là? Je suis loin d’être la seule à avoir été l’objet de ses insultes très premier degré.

il vous aura tous à l’usure, lol !

J’espère bien que non. Quand j’ai débuté, j’ai lu les réponses de J2 avec plaisir. Génial ! On me répondait à moi la débutante ! Et aujourd’hui, avec mon peu d’expérience, je me rends compte de ses compétences défaillantes…

Heureusement il y a toujours qqun pour le contredire quand il bug.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

yep, a quand le prochain contest ?

ce week end …