Sos escalade

Posté en tant qu’invité par olivier:

quelqu’un a-t-il fait recement ressemele ses chaussons chez sos ?
comment était la qualité du ressemelage ? collage ? pointe pas trop arrondie ?
je pose cette question car il y a environ 2 ans la qualité des ressemelages n’était plus correcte chez SOS … et comme je souhaite faire ressemeler mes Miura.
Merci d’avance pour les infos.

OD

Posté en tant qu’invité par benoit:

a toulouse ressemelage moyen. mais j’avais de vieilles pompes ( free climbing ) ceci explique peut être cela

Posté en tant qu’invité par ness:

Je dirais que ça dépend aussi des chaussons … plus ils ont précis, plus ils sont délicats à ressemeler. Je fais toujours ressemeler mes anasazi chez sos escalade : une fois, ils me les ont complétement loupés (détendus), mais les autres fois, c’était très bien, et cela les a même retendus. Par contre, ne pas hésiter à demander l’enrobage en plus car les trous ont une fâcheuse tendance à se reformer à toute vitesse !

Posté en tant qu’invité par le Fa:

J’peux pas dire : j’ai jamais revu mes chaussons (m’ont envoyé des raves à la place !).

Posté en tant qu’invité par yannos57:

c’est quoi l’adresse internet de sos escalade ? merci

Posté en tant qu’invité par Tximista:

http://www.soescalade.com/
Pour avoir déjà ressemeler des chaussons sur pau ,le boulot était très correct.

Posté en tant qu’invité par gus1:

incoustant dans le travail, ça peut être bien ou trés trés bof

Ben j’ai ressemelé les miens vers la Toussaint (Gallileo de 5-10), ben sur le coup j’étais bien content, mais la j’ai le ressemelage qui commence à se décoller :confused: ce qui me fait un peu ch… après même pas 6 mois et puis il recouvre assez mal la partie supérieure de la pointe du chausson (la gomme se décolle), en gros je ne suis que moyennement satisfait, malgré des délais très brefs (ceci explique peut être cela aussi)

il m’a arrondi mes Katana… c’est devenu des sabots à grandes voies…
quelqu’un a essayé Boldrini, il parait que c’est le meilleur ressemeleur?

[quote=« fredvionnet, id: 863570, post:9, topic:9101 »]il m’a arrondi mes Katana… c’est devenu des sabots à grandes voies…
quelqu’un a essayé Boldrini, il parait que c’est le meilleur ressemeleur?[/quote]

Très bon travail jusqu’à présent.

la différence se voit spécialement pour mes vieux chaussons un peu déformés ou ramollis.

J’ai été contents de l’insert de rigidité qu’ils m’ont mis dans des katanas de 6 ans qui n’avaient plus assez de tenue.

J’espère que cette qualité de ressemelage va durer!

Posté en tant qu’invité par jack B:

[quote=« fredvionnet, id: 863570, post:9, topic:9101 »]il m’a arrondi mes Katana… c’est devenu des sabots à grandes voies…
quelqu’un a essayé Boldrini, il parait que c’est le meilleur ressemeleur?[/quote]
:slight_smile: :slight_smile:
Après avoir essayé plusieurs ressemleurs dont SOS à plusieurs fois (Décollages fréquents de la semelle) j’ai fait faire le travail chez BOLDRINI j’en suis très satisfait; Normal c’est un fabriquant de chaussons il a le savoir faire et le matériel. Seul inconvénient les délais de 7 à 10 jours.

http://www.aravis-escalade-services.fr/

J’ai mis déja 3 fois mes Katana, 1 fois mes sportiva népal top cher lui.
Je n’ai jamais été décu.
C’est un artisan de Thônes ( 74 ) qui fait que du ressemallage de chausons d’escalade et de chaussures de montagne.
IL fait un travail de qualité . La preuve tout les grimpeurs d’Annecy lui confie leurs chaussons.

Je le recommende les yeux fermés .

Posté en tant qu’invité par Er1c:

Boldrini c’est super quoique un peu plus cher surtout depuis qu’on ne peut plus leur envoyer les chaussons avec un paquet « T ».
Par contre faut pas leur envoyer de trucs trop atteints car ils n’aiment pas travailler dans de mauvaises conditions.
Prévoir deux semaines.

il me semble que le vieux de sallanches envoi ses ressemelages chez lui.

ras, très bien fait.

Y en a t il qui connaissent le cordonnier ressemeleur RESSEMELAGE ECLAIR situé 30 boulevard Vallier, à Grenoble ? (à coté d’un fleuriste, en face des impots)

Ben, moi j’ai toujours fait ressemeler mes chaussons chez SOS; au bout d’un an, la semelle commence à peine à bailler sur les cotés, et c’est en général un re-trouage qui sonne le glas de la paire, bien avant que le ressemelage ne lâche.

[quote=« flastodaya, id: 872507, post:12, topic:9101 »]http://www.aravis-escalade-services.fr/

J’ai mis déja 3 fois mes Katana, 1 fois mes sportiva népal top cher lui.
Je n’ai jamais été décu.
C’est un artisan de Thônes ( 74 ) qui fait que du ressemallage de chausons d’escalade et de chaussures de montagne.
IL fait un travail de qualité . La preuve tout les grimpeurs d’Annecy lui confie leurs chaussons.

Je le recommende les yeux fermés .[/quote]

Pareil,

je lui ai déjà envoyé 2 colis de 10 paires, travail Irréprochable.

SOS escalade j’ai était déçu la seul fois où j’ai fait appel à eu et j’en entend que du mal.

Un avis parmi tant d’autre :

Boldrini : c’est vrai le travail est bien, c’est incontestable.

SOescalade : contrairement à ce que j’ai lu ici, les derniers ressemelages chez eux m’ont donné satisafaction.

Pas de décollement à signaler.

En général quand les semelles se décollent, c’est que les chaussons sont laissés au soleil.

Je confirme mon dernier message, la semelle a de plus en plus tendance à se décoller :confused: M’énerve :frowning: Pourtant c’est du boulot sur des five ten et j’avais bien demandé la gomme onyx normalement adaptée…

Es tu sûr de ne pas avoir laissé trainer tes chaussons au soleil ou dans la voiture ? Perso, comme je l’ai marqué plus haut, les seuls décollements que j’ai observé (que ce soit avec Boldrini ou Soescalade), c’est lorsque j’ai laissé le chausson trop longtemps exposé à la chaleur.

C’est beaucoup plus sensible lors d’un ressemelage que quand le chausson est d’origine.