Posté en tant qu’invité par Olivier:
Oui tout à fait ok ! ET c’est pour ça que je pense qu’il faut redéfinir la SAE !
Le problème c’est qu’une SAE qui dès le début de l’ouverture de ses portes laisse trainer ces petits problèmes, se retrouve après quelques années avec pas mal de gros problèmes !
Pour moi la sécurité passe forcément par un encadrement des grimpeurs de la salle pas forcément en cours individuel, mais en regardant systématiquement ce qu’ils font !
Le problème c’est que comme je l’ai dit, c’est une entreprise donc on doit faire de l’argent et pas en perdre… donc pourquoi avoir trois ou quatre employé quand un seul suffit à vendre des entrées ?
Bien sur la sécurité ne pourra jamais être 100 % irréprochable, mais on peut l’améliorer sensiblement mais cela passe par des investissements conséquents ! Et là il y a problème ! Tant qu’une SAE sera considérée comme un commerce, il y aura des problèmes… le but sera toujours de proposer un sécurité minimaliste, respectant des normes, mais sans aller trop loin non plus… business oblige !
Olivier