[quote=« p38, id: 1403616, post:57, topic:124494 »]Visiblement, les contre n’ont pas eu la « chance » de se faire shooter ou de voir une personne explosée par une pierre; leur opinion changera-t’elle si un drame se déroule sous leurs yeux ?
Les contre prennent-ils le TMB ou bien partent-ils de Bionassay pour la VN ?
Reportage récent sur Grindelwald: des tunnels piétons ont été creusés car les sentiers étaient bombardés par des éboulements dû paraît-il au réchauffement climatique (permafrost & co); contourneraient-ils ces tunnels pour se balader dans ce secteur ?
Les Savoies sont déjà bien saccagées, donc un trou de plus ou de moins …[/quote]
J’ai juste voulu émettre un avis objectif, bien conscient de faire partie de la toute petite minorité sur ce site.
Perso, je fais le Mont Blanc sans téléphérique, sans tramway et sans dormir au Gouter … comme tous les « contre l’équipement pour les touristes » qui se sont exprimés. De même pour le Rateau / Pic de la Grave sans téléphérique, pour pas mal de courses non exposées Est directes sans refuge, etc …
Donc si le Mont Blanc est une autoroute, je veux bien y aller en trail avec la sécurisation du parcours qui aura sauvé des vies; sinon, on enlève tout, câbles compris (ainsi qu’au col des Ecrins, à la Brèche de la Meije, …) pour dissuader les « touriste-alpinistes » précédemment cités.
D’ailleurs, à quoi servent les spits en haute montagnes? Ah si: à tous les « pour » du site pour faire des voies qu’ils ne feraient pas si elles n’étaient pas équipées … tout comme le « touriste » du Mont Blanc qui y renoncerait sans les équipements de sécurité.