Sondage sur les grimpeurs

tu fais peut être allusion à une partie d’un de tes messages qui est passée au travers les mailles du filet?
je la remets:

[quote=« r0m1, id: 1476977, post:20, topic:130267 »]@Maxmed : Merci pour les stats. J’ai d’ailleurs été étonné par plusieurs de celle-ci !
Comme par exemple, que les pratiquants s’orientant dans les salle lors des intempéries et de l’hiver reste rare ou que seulement 12,4% des sondés ont pour but les courses en montagne. Je trouve ça assez intéressant ! Pour ce qui est de la pratique en salle ça aurait été sympa d’avoir le détail géographique du genre NORD/SUD. Je suppose que les gens du sud sont moins friand de la salle ?[/quote]
désolé!

et oui!

ton sondage a été fait uniquement sur C2C ? dans ce cas difficile d’en tirer grand chose :confused:

@ fr4n"çois : Oui je faisais allusion à cette partie. Merci d’avoir pris le temps de remettre la partie du post.

autant pour moi,je me suis arrété a mon premier regard(le coté trés revendicateur me semblé plus tenir du slogan,que de la signature)

[quote=« r0m1, id: 1476977, post:20, topic:130267 »]@Maxmed : Merci pour les stats. J’ai d’ailleurs été étonné par plusieurs de celle-ci !
Comme par exemple, que les pratiquants s’orientant dans les salle lors des intempéries et de l’hiver reste rare ou que seulement 12,4% des sondés ont pour but les courses en montagne. Je trouve ça assez intéressant ! Pour ce qui est de la pratique en salle ça aurait été sympa d’avoir le détail géographique du genre NORD/SUD. Je suppose que les gens du sud sont moins friand de la salle ?[/quote]
désolé!

Oui ça m’a beaucoup étonné moi aussi ! Néanmoins je pense que c’est élevé par rapport à la population globale…

Pour la répartition géographique je pourrais le faire mais il me faudrait beaucoup plus de temps, je n’ai pas prévu d’outils simples pour répartir …

En ce qui concerne les limites du sondage elles sont effectivement dû à la population choisies qui n’est que sur c2c, malgré tout ceci a été volontaire et permettra dans l’avenir de comparer des résultats obtenus sur le net et au pied du falaise (qui peuvent et doivent sûrement être très différent !)

Petit chiffres très intéressant :

[quote]- Les c2cistes ont globalement entre 25 et 40 ans

• 50% des sondés pratiquent l’escalade depuis plus de 10 ans

• On remarque pour les pratiquants de plus de 10 ans que dans 15% des cas la réalisation de courses en montagne les as poussés à continuer l’escalade, ce facteur a joué dans 10% des cas pour les autres pratiquants.

• Dans 30% des cas, et pour toute la population interrogée, la réalisation de grande voie a été la structure qui les as poussés à continuer à pratiquer régulièrement l’escalade

• Ce chiffre est porté à 40% pour l’influence de la falaise sportive sur le commencement d’une pratique régulière

• On remarque que chez les « nouveaux grimpeurs » pratiquant depuis moins de 10 ans que dans 25% des cas la salle à corde a été la structure qui les as poussés à pratiquer régulièrement, alors que ce chiffre n’est que de 10% pour les pratiquants depuis plus de 10 ans.

–> 64% des c2cistes pratiquent de deux à plus de trois fois par semaine !

• 37% de la population camp to camp pratique l’escalade deux fois par semaine

• 36% de la population camp to camp pratique l’escalade de une à moins d’une fois par semaine

• 27% de la population camp to camp pratique l’escalade de trois à plus de trois fois par semaine, il y a 8% de forumers qui pratique plus de trois fois par semaine l’escalade

• Ceux qui pratiquent l’escalade depuis 3 à 5 ans sont ceux qui sont les plus assidus : 85% de deux à plus de trois fois par semaine, ce chiffre est d’environ 60% pour le reste de la population

Les adeptes de grande voie et de course en montagne sont 58% à pratiquer régulièrement l’escalade ( de deux à plus de trois fois par semaine) alors que les adeptes de salle et de falaise sportive sont 70% à pratiquer régulièrement, les bloqueurs se calquent à peu près sur les mêmes chiffres que les falaisistes et les pratiquants en salle.[/quote]

Je ne fais pas de commentaires volontairement pour laisser une libre interprétation des données.

Cordialement,

Posté en tant qu’invité par christophe ARDECHO:

:frowning: super pour le cliché sur les grimpeurs qui grimpe 2 fois /semaine , moi j’ai choisi de vivre en ARDECHE il y a de cela 8 ans je suis parti de la SAVOIE pour vivre mieux avec mes envies j’ai fais des choix, et surtout celui du côté professionnel puis j’ai fini par passer mon B-E pour vivre de ma passion chose que je n’ai jamais arriver à faire (bien gagner ma vie) en tant que B-E tu travaille 3 mois maxi dans l’année pas plus (je ne me plaint pas)à. et en second plan j’ai moi même décider d’arrêter de faire le moniteur d’escalade car je te le jure je n’avais plus le temps de grimper pour moi et quand tu passe 3 mois dans un baudrier tu finis comme le bon vieux moniteur de ski qui encadre des gamins en chasse neige par lui aussi skier en chasse neige, donc à un moment de ta vie que fais encore des choix si tu aime vraiment la grimpe t’arrête de bosser pour toutes ces boites de promène couillon(pardon à ceux qui ont grimpé et découvert la grimpe avec un un B-E ou autre moniteur d’escalade), bref j’ai donc décidé de me reconvertir et comme la grimpe pour moi c e pratique et ce découvre dehors j’ai donc fais en sorte de travailler dehors et ou remplaçant dans un I-M-E (institut médicalisé…)ou je ne fais pas le B-E mais qui me laisse le temps de grimper quand je ne travaille pas même avec une famille (j’ai deux enfants), alors pour en revenir à nos moutons mon gars va cracher ton venin sur des forums, tiens par exemple sur grimper ou escalademag pour ne pas les citer y a plein de gens comme toi qui ont le jugement facile et merci au fait pour le sondage et désolé pour la tchatche mais ce genre de gars faut les virer.

Ah, un point, ouf ! J’allais étouffer.
Rappelons que les chiffres donnés par Maxmed ne concerne pas tous les c2cistes, mais les c2cistes grimpeurs qui ont pris le temps et ont été intéressé à répondre au sondage.
Mais il y a des c2cistes skieurs, randonneurs, alpinistes, raplapentistes, et beaucoup d’un-peu-de-tout-istes.
Quand on prend tout en compte, les c2cistes qui grimpent au moins 2 fois par semaine sont une minorité. Comme les c2cistes qui skient au moins 2 fois par semaine (en saison), et comme ceux qui sortent en alpi, cascade, raquette, parapente, au moins 2 fois par semaine.
Donc cool cool, pas la peine de t’énerver !

Posté en tant qu’invité par albert67:

Eh?
C’était quoi, le point de ton propos?
Ah, le point final…
Bon, sérieux, j’ai essayé trois fois, mais j’ai renoncé. C’est incompréhensible.

Posté en tant qu’invité par VANDAMME:

« Si tu ne vis pas ce moment à ce moment là, il faut que tu attendes le moment suivant pour revivre ce moment à ce moment là … » JC VANDAMME

On a trouvé le VANDAMME de l’escalade! :wink: