[quote=« r0m1, id: 1476977, post:20, topic:130267 »]@Maxmed : Merci pour les stats. J’ai d’ailleurs été étonné par plusieurs de celle-ci !
Comme par exemple, que les pratiquants s’orientant dans les salle lors des intempéries et de l’hiver reste rare ou que seulement 12,4% des sondés ont pour but les courses en montagne. Je trouve ça assez intéressant ! Pour ce qui est de la pratique en salle ça aurait été sympa d’avoir le détail géographique du genre NORD/SUD. Je suppose que les gens du sud sont moins friand de la salle ?[/quote]
désolé!
Oui ça m’a beaucoup étonné moi aussi ! Néanmoins je pense que c’est élevé par rapport à la population globale…
Pour la répartition géographique je pourrais le faire mais il me faudrait beaucoup plus de temps, je n’ai pas prévu d’outils simples pour répartir …
En ce qui concerne les limites du sondage elles sont effectivement dû à la population choisies qui n’est que sur c2c, malgré tout ceci a été volontaire et permettra dans l’avenir de comparer des résultats obtenus sur le net et au pied du falaise (qui peuvent et doivent sûrement être très différent !)
Petit chiffres très intéressant :
[quote]- Les c2cistes ont globalement entre 25 et 40 ans
-
50% des sondés pratiquent l’escalade depuis plus de 10 ans
-
On remarque pour les pratiquants de plus de 10 ans que dans 15% des cas la réalisation de courses en montagne les as poussés à continuer l’escalade, ce facteur a joué dans 10% des cas pour les autres pratiquants.
-
Dans 30% des cas, et pour toute la population interrogée, la réalisation de grande voie a été la structure qui les as poussés à continuer à pratiquer régulièrement l’escalade
-
Ce chiffre est porté à 40% pour l’influence de la falaise sportive sur le commencement d’une pratique régulière
-
On remarque que chez les « nouveaux grimpeurs » pratiquant depuis moins de 10 ans que dans 25% des cas la salle à corde a été la structure qui les as poussés à pratiquer régulièrement, alors que ce chiffre n’est que de 10% pour les pratiquants depuis plus de 10 ans.
–> 64% des c2cistes pratiquent de deux à plus de trois fois par semaine !
-
37% de la population camp to camp pratique l’escalade deux fois par semaine
-
36% de la population camp to camp pratique l’escalade de une à moins d’une fois par semaine
-
27% de la population camp to camp pratique l’escalade de trois à plus de trois fois par semaine, il y a 8% de forumers qui pratique plus de trois fois par semaine l’escalade
-
Ceux qui pratiquent l’escalade depuis 3 à 5 ans sont ceux qui sont les plus assidus : 85% de deux à plus de trois fois par semaine, ce chiffre est d’environ 60% pour le reste de la population
Les adeptes de grande voie et de course en montagne sont 58% à pratiquer régulièrement l’escalade ( de deux à plus de trois fois par semaine) alors que les adeptes de salle et de falaise sportive sont 70% à pratiquer régulièrement, les bloqueurs se calquent à peu près sur les mêmes chiffres que les falaisistes et les pratiquants en salle.[/quote]
Je ne fais pas de commentaires volontairement pour laisser une libre interprétation des données.
Cordialement,