Sondage sur les coincements de rappel

Posté en tant qu’invité par jc:

Oui, OK, donc le brin avec le noeud est côté rocher, bon d’accord. J’avoue que sauf exception je ne cherche pas à rappeler particulièrement le brin interne; je tire sur l’un puis sur l’autre, et je choisis celui qui coulisse le mieux. Je ne crois pas que ça m’ait causé des problèmes…mais dans le cas particulier de la corde à 2 brins, effectivement ça semble plutôt indiqué. Merci du conseil, quand j’achèterai une 2x55 j’y penserai.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

mdr blister !

Posté en tant qu’invité par jc:

… même genre de querelle que pour « les grands et les petits (en escalade, bien sûr »): Coluche disait: « y’a pas de grands ni de petits, la bonne longueur pour les jambres c’est quand les pieds touchent bien par terre »…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ca me rappelle l’histoire du vendeur de D… qui ne voulait pas aller chercher de nouveau rouleau de corde à simple vendue au mètre tant qu’il n’aurait pas pas vendu les 5 m qui restaient sur le rouleau du magasin. mdr.

Posté en tant qu’invité par Simon:

ca m’est arrivé une fois, le rappel n’était pas sur un maillon mais passé directement ds une cordelette reliant 2 pitons … mon pote Francois avait mis le noeud au-dessus, erreur fatale, on a jamais pu tirer le rappel !

Un des mes plus beaux buts, redescendu après 2 longueurs ds la voie Ulysse a Roche Robert. Francois avait trouvé le relais trop moyen et la suite peu protégeable. Il trouvait le relais tellement moyen qu’il voulait pas remonter sur la corde coincée (moi j’etais resté au R1) … il etait deja un peu tard, le rappel allait au sol, on a abandonné mon rappel coincé et on est remonté le chercher le lendemain en faisant une voie voisine avec un autre corde !!

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

lol je me souviens de cette histoire, on en avait déjà parlé sur le forum.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Le seul problème c’est qu’avec un rappel 2x50 tu n’as pas le choix. Il faut tirer sur le brin qui porte le noeud.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

+1 pour 1*100m :wink:

Mais ca ne change rien pour moi, avec tout les argument contre les 1100m, je reste sur l’idée de 250m pour le printemps.

Posté en tant qu’invité par Jean- pierre:

au moins 3 rappels coincés sérieux où il a fallu remonter en 1x90 m sur 20 ans

le bout de corde un peu raide (marque au bout) peut parfois être suffisant : à virer

Méfiance aussi d’une marque trop longue au milieu. Si ça rigidifie trop, gaffe avec certains clous !