Sondage sur les coincements de rappel

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Suite au post concernant les rappels sur corde coupée ou pas. Voici ma question. Quel est le nombre de rappel coincés au cours de votre carrière de grimpeur, et combien dus au noeud.

Pour moi 5 rappels coincés 0 à cause du noeud.

et vous ?

Posté en tant qu’invité par Romain:

Coincé une vingtaine
0 a cause du noeud

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pas de rappels coincés, tous à cause du noeud.

En réalité 2 rappels coincés, pas à cause du noeud parce que pas de noeud.

Combien de rappels coincés parce qu’il n’y avait pas de noeud ?

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Sur 6 ou 7 rappels coincés ( mais vraiment coincés, indéblocables by fair means), 2 à cause du noeud.
Et un à cause de la saloperie d’étiquette autocollante en bout de corde. Virez-là !

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

13 ans d’escalade, 1 rappel coincé , pas de noeud sur la corde.

Posté en tant qu’invité par p3ma:

3 rappels coincés dont 1 à cause du noeud.

Posté en tant qu’invité par M@t:

2 rappels coincés, 0 à cause du noeud (y’avait un noeud :))

Posté en tant qu’invité par jc:

Jamais coincé de rappel (dont je me rappelle…) en falaise.
Coincé la corde 4 ou 5 fois en montagne, rappels toujours > 35m, dont un bien galère, obligé de remonter (aig. du Moine), un autre obligé de couper le bout de corde car inaccessible (Meije) et le plus lamentable de tous, rappel coincé en arrivant au refuge du Promontoire… obligé de repasser le bombement du Crapaud…
Toujours en corde simple (90 ou 100m)… pas d’idée pour les noeuds, mais je pense que je rachèterai 2x50 à l’avenir.

Posté en tant qu’invité par eude:

Plein de rappels coincés (une 20éne), mais toujours décoincés. Parfois en plus d’une heure, parfois en arrachant des arbres avec des mouflages, parfois grace aux cordée qui suivaient … Par contre, c’est toujours le bout qui se coince, qui vole dans un arbre ou un becquet ou un bloc posé, surtout s’il y a encore la grosse étiquette, et surtout les jours où il y a beaucoup de vent.
Mais le noeud entre les deux brins qui se coince, ça ne m’est jamais arrivé.

Posté en tant qu’invité par fred qui crotte la marmotte:

2 rappels coincés : 0 noeud

A ce stade précoce du sondage nous en sommes à 4,8 % de coincement à cause du noeud et 95,2 % pour une autre cause.

Ceci renforce ma conviction qu’il est préférable d’avoir 2x50 au lieu de1x100.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

ok, dans ce cas il vaut mieu acheter 250m ou 1100m et couper? ca change koi?

Posté en tant qu’invité par pierre:

20 ans d’escalade et d’alpinisme. une bonne dizaine de rappels coicés dont deux à cause du noeud. Indéniablement une faiblesse du système 2*50m. Par contre pour le portage, pas photo!! surtout après 40 ans.

Rien !

Donc c’est mieu d’acheter 1*100m au vieux puis la couper si besoin, si je ne me trompe pas elle est moins cher, va comprendre pourquoi.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

1 rappel coincé pas à cause du noeud

Posté en tant qu’invité par françois:

deux rappels vraiment coincés:
un avec une corde de 100 mètres (donc y avait pas de noeud)
un avec une 2x50 à cause du noeud (il s est pris dans des branches)
mais je ne suis pas rancunier et je prefere quand meme 2x50

J’ai compris la leçon, je part donc sur une beal cobra II en 1*100m (elle est moins cher bizarement) que je ferais imédiatement couper avec un cutter électrique.

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

SI les 2x50 sont plus cher, c’est qu’elles sont théoriquement renforcées aux extrémités…
En effet, c’est là que la corde est le plus sollicité…

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

coincé 7 ou 8 rappels. Quasiement toujours à cause de l’extremité de la corde… Jamais à cause du noeud…