Sondage sur le noeud de chaise

Posté en tant qu’invité par cisa:

Vu la passion qu’a déchaîné le message sur le noeud de chaise, faisons un petit sondage afin d’y voir plus clair.

Quand vous faites un noeud de chaise comme noeud d’encordement faites vous OUI ou NON un noeud d’arrêt ?

Pour moi c’est OUI.

Posté en tant qu’invité par pépé:

depuis 41ans, et après avoir perdu deux collèges lors d’accidents de corde qui auraient facilement pû être évités avec un peu plus de rigueur et de vigilance, définitivement OUI !!! !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Oui

Posté en tant qu’invité par P’tite chérie:

Toujours, et depuis 40 ans.

Ah ?

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

OUI … Aucune exception depuis 10 ans !!!

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Ben oui, je n’ai jamais dit que je ne faisais pas de noeud d’arrêt, il me semble même que j’ai dit qu’il fallait obligatoirement le faire seulement il faut savoir lire.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Et moi c’est promis j’en fait un des que j’ai compris comment on fait un double noeud d’arret.
(parcequ’une serie de simples facon chapellet c’est nul pour draguer les minettes)

Posté en tant qu’invité par Grégory:

Et ça mon cher c’est ta prose:

"Parce que je sais qu’un noeud de chaise n’a aucun besoin du noeud d’arrêt pour être sûr à 100%. "

Est -ce qu’en plus d’apprendre l’encordement tu pourrais m’apprendre à lire STP?

Ah pour le sondage: OUI

Posté en tant qu’invité par JM:

On depasse les limites de la mauvaise foi…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Jean-Luc L’Hôtellier a écrit:

Ben oui, je n’ai jamais dit que je ne faisais pas de noeud
d’arrêt, il me semble même que j’ai dit qu’il fallait
obligatoirement le faire seulement il faut savoir lire.

A ce stade, c’est inquiétant

C’est pas toi qui a écrit:
« Parce que je sais qu’un noeud de chaise n’a aucun besoin du noeud d’arrêt pour être sûr à 100% » ?

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

ben, je cite

« De plus le noeud d’arrêt ne sert à rien si le noeud de coeur est bien fait, au sens strict il n’est pas indispensable. »

et ensuite après une remarque sur le noeud de coeur, tu dis qu’il fallait lire noeud de chaise !!!

?

je pense JJLH que la quand même ce n’est pas un sujet a polemique …
Noeud de Chaise=Noeud d’arret qui suit

Posté en tant qu’invité par Bilou:

un double pecheur…

Posté en tant qu’invité par tazz:

JM a écrit:

On depasse les limites de la mauvaise foi…

non, je pense que JJLH fait de la réthorique, du style:
(…)
HHOO et puis merde, j’ai pas envie de justifier les dires d’un ex futur initiateur de CAF !

sinon pour le sondage,c’est OUI évidemment!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

OUI !!!

Et là je vais peut-être dire une connerie, mais le double noeud d’arrêt, ce n’est pas un pêcheur double, mais un demi pêcheur double (ce qui ne veut pas dite un pêcheur simple !)…

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Je l’utilise systématiquement en montagne, sur corde à double, avec un noeud d’arrêt ou un mousqueton à vis passé dans la boucle de la corde et le pontet du baudard.
En revanche sur corde à simple j’utilise le 8, en général aussi avec un noeud d’arrêt.

Posté en tant qu’invité par David:

OUI il faut un noeud d’arrêt avec le noeud de chaise !!!.. par contre pr le noeud de 8 il est « auto serrant » dc c’est moins nécessaire ds ce cas. Par contre pr le noeud de chaise: Il faut un noeud d’arrêt !!!

Posté en tant qu’invité par Joseba:

C’est vrai que le noeud d’arrêt n’est pas nécessaire avec le noeud de 8 mais je le fais pour éviter que le surplus de corde ne se balade.

C’est fort justement observé. Un demi pêcheur double ou un pêcheur entier c’est comme on voudra.

Moi aussi.