Sondage : sorties en "confinement"

+membres du Conseil de Défense + Réseaux sociaux + équipe covid de l’Union Européenne ?

La présidente Ursula von der Leyen a mis en place une équipe de réaction face au coronavirus, dont les travaux portent sur les multiples volets d’action et reposent sur trois piliers principaux. Le premier pilier est le domaine médical, qui comprend la prévention, les marchés publics, les mesures d’assistance et la prospective. Le deuxième pilier concerne la mobilité, des transports aux conseils aux voyageurs, en passant par les questions relatives à l’espace Schengen. Le troisième pilier est celui de l’économie: il s’agit d’analyser en profondeur les différents secteurs d’activité, tels que le tourisme, les transports et le commerce, ainsi que les chaînes de valeur et les aspects macroéconomiques.

Equipe commission européenne chargée des actions Covid19

Volet Santé publique ?

Car selon l’attestation, une personne en situation de handicap peut être accompagnée.
Ce qui n’est pas le cas du pauvre chasseur solitaire, simplement accompagne de son chien :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ça m’a quand même tout l’air d’une opération de com’ rondement menée avec la connivence des « journalistes » trop contents d’avoir un truc à raconter. Plus efficace pour que les gens sortent pas que de se taper de patrouiller en long et en large pour attraper 10 pelés qui font leur trail.

On va faire un tour au Pic St Michel avec les caméras, on fait bien passer le message que c’est pas la fête du slip, le fait que la vidéo précise que les gens sont montés « de Grenoble » montre bien la cible visée. Et ça colle bien avec un barrage-contrôle sur la route d’Engins. Pas de chance, t’habites en plein milieu du champ de bataille.

Pas dit qu’ils soient là tous les jours à quadriller le plateau non plus. Possible, bien sûr, mais j’y crois pas trop.

3 Likes

J’ai cochée « je sors en remplissant plein d’attestation »
Mais en fait, au bout de 50 mn, je génère une nouvelle attestation sur mon smartphone :wink:

3 Likes

Ici, à Vallouise, depuis 15 jours, on n’a pas vu l’ombre de la maréchaussée.
On se demande à quoi servent nos impôts.

1 Like

C’est fou comme certains Français ont tenance à idéaliser la situation épidémiologique chez leurs voisins…

C’est fait.
A voir si ça sert à quelque chose…

1 Like

D’un autre côté moi ce que j’ai retenu du reportage, c’est qu’en Isère ils ne sont que deux secouristes du PG à patrouiller chaque jour « pour monter l’exemple ». On est loin de la chasse à l’homme :yum:

2 Likes

Je sors comme je veux. Heureusement en Suisse on a pas ces règles à la con! Mais on en souffre quand même, ayant des enfants qui font du sport en France… du coup ils sont condamnés à faire du saut en rollers!

Lapsus révélateur ?

2 Likes

Ma soeur …

2 Likes

La faute d’orthographe est-elle péché?

Pas encore vu les gendarmes aussi.

Ce que je trouve aberrant c’est qu’on soit en campagne/montagne ou ville ce sont les mêmes règles restrictives alors qu’il y a beaucoup moins de monde à croiser.

S’il y a un « e » en trop on peut aussi imaginer un « u » en moins…

2 Likes

Pour éviter les émeutes ou juste que ça soit mieux accepté et donc respecté. Pour le 1er ça a plutôt bien fonctionné même sur C2C il y avait peu de monde pour protester, ceux qui sortaient le faisaient sans bruit. Pour le 2ième c’est plus le cas.

2 Likes

Exact, le 2ème rien ne nous motive à le respecter. Quand on est pris pour des cons, autant agir comme tel.

4 Likes

Soit ils ont des directives « d’en haut » de ne pas faire de répression ?(ce que je pense perso) soit ils agissent comme on pense tous : c’est à dire en évitant de « pruner » parce-que eux aussi à titre perso ils trouvent absurdes de le faire

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a passé le message aux policiers et aux gendarmes. Les contrôles de respect du confinement vont être renforcés, notamment à Paris et en Ile-de-France. Depuis le 30 octobre, « les forces de gendarmerie ont procédé à près de 580 000 contrôles qui ont donné lieu à 88 455 verbalisations, dont environ 300 concernent l’ouverture irrégulière d’établissements recevant du public » , selon Jean Castex.

Contrôles renforcés en particulier en IdF, Ouest France

L’Auvergne-Rhône-Alpes est toujours la région la plus touchée de France par le coronavirus. Si les territoires autour de Lyon et Saint-Etienne étaient particulièrement touchés, depuis cette semaine, c’est la Savoie qui est sous le feu de la deuxième vague. Avec 1.121 cas positifs mercredi pour 100.000 habitants soit un taux d’incidence 2,5 fois plus important que la moyenne nationale, c’est le département où l’on dénombre le plus de cas Covid. Une explosion de l’épidémie depuis une quinzaine de jours, que les médecins ne parviennent pas à expliquer.

Région Rhône Alpes, région la plus touchée par la 2ième vague le 12 nov

Alors pourquoi contrôler davantage l’IdF plutôt que la Région Rhône Alpes ?

C’est des flics… Ils obéissent aux ordres :

(deuxième repost mais ça me fout tellement les boules de voir le PG faire ce genre de trucs… Un flic reste un flic…).

1 Like

Un skinhead reste un skinhead…

Ou alors il y a des fachos d’extrêmes droites et des SHARKS (skinhead against racismes). Bref, des cons il y en a partout. Il y a aussi les autres, heureusement.