Sondage : sorties en "confinement"

Et bien, ça ne devrait pas te surprendre alors.

Effectivement, et concernant la police/gendarmerie généralement tu aimes bien reposter plusieurs fois les mêmes choses, ou les mêmes faits depuis une autre source.
Faudrait voir à ne pas en prendre l’habitude, des fois qu’un modo considère ça comme du « prosélytisme » anti-flics déguisé (j’allais dire « discret », mais ça ne l’est pas du tout en fait).

2 Likes

Ben oui…
Faut arrêter de voir le gendarme PGHM comme un gentil guide local prêt à venir prêter main forte au moindre désagrément.

quand ils sont venus me chercher avec ma patte cassée dans la neige et le brouillard, j’étais quand même bien content de les voir…

Pareil, quand ils me rendaient mon salut durant mes balades en confinement, ça me faisait plaisir.
Et puis quand je vois les municipaux roder en voiture, ralentir pour m’inspecter comme un terroriste tandis que je sors le chien, j’ai beaucoup de choses qui me viennent en tête à leur dire, mais je suis poli (et un peu trouillard aussi, 135€ c’est chiant quand même) et leur montre d’un geste clair ma main tenant la laisse. Et ils repartent, dans la dignité du devoir accompli, et moi on m’a foutu la paix. Et tout le monde est content.

Mais ça le Daubé il n’en parle pas, de ces petits moments du quotidien où tout va bien, où chacun fait la part des choses. Des petits moments du petit peuple qui ne forgent pas l’Histoire, mais qui forgent la continuité des civilisations et des cultures, la petite histoire de la grande Humanité finalement, la principale.
Ces petits moments qui sont tellements fréquents que plus personne ne les voit.

2 Likes

:face_with_raised_eyebrow: :rofl:

Meuh non…
c’est une campagne de recrutement déguisée : regardez, nous, même en plein confinement, on peut sortir ! :-)))

2 Likes

Pendant ce temps là, au Grand Colon, ça pratique la désobéissance civil.

(oui, photo dégueulasse du téléphone)

4 Likes

Ça me rappelle la deuxième guerre, quand la résistance avait un hissé un gigantesque drapeau français à st nizier au nez et à la barbe des nazis… (ah non merde, je suis pas assez vieux :rofl: )

Cela ressemble à un coeur

Sont-ce des ET ?

Perspicace, enfin pour le coeur :black_heart:

2 Likes

Hier une quinzaine de chasseurs en montagne entrains de faire une battue au sanglier bien au delà , comme moi , de l’heure/Km de chez eux ( bon la distanciation sanitaire a été respectée vu qu’ils étaient montés « plus haut pas possible » chacun avec leur Toy / Mitsu rutilants ! ) : " …la chasse est restée autorisée ? " , " ben oui vu que notre élimination des nuisibles est d’utilité publique, faut bien cocher « autre » sur l’attestation "
…vais passer le permis moi !

Oui, et du coup les cavistes aussi.

Mais pas les libraires.

Le confi quoi?
Pas mal de coureurs sur la presqu’ile de Gre aujourd’hui.